Partie 1

6 0 3
                                    

Assise sur son lit, le dos contre le mur de sa chambre et les jambes pliées contre sa poitrine, la jeune fille regarde du coin de l'œil son portable posé à ses pieds. Parfois, celui-ci s'allume ou sonne, signifiant qu'on a tenté de l'appeler ou tout simplement qu'elle a reçu un message, mais elle ne bouge pas y répondre. Elle se contente de le fixer, d'un regard vide.

De toute manière, Sue sait qui essaye de la joindre. Ils viennent de ses amies du lycée et de ses anciens coéquipiers du collège Raimon. Chaque jour, ils essayent de lui demander des nouvelles, de savoir comment elle va, car ils savent – grâce à ses proches – qu'elle ne va pas bien.

La jeune fille toute souriante d'autrefois n'est plus là. Elle n'existe plus depuis quelques années...

Ils le savent, mais aucun ne sait la raison derrière son état : le pourquoi elle est comme ça. Cependant, elle ne veut pas leur dire pour ne pas les inquiéter plus qu'ils ne le sont déjà. En particulier en sachant que cette raison liée à l'amour. Cet amour qui est lui-même lié à ce garçon qu'autrefois elle courait toujours après.

Dès qu'elle pense à lui, des larmes apparaissent, coulant le long de ses joues en douceur. Sue les laisse se montrer, ces dernières sont les signes de cette douleur refoule au fond d'elle depuis des mois, voir... plutôt des années. Elle le sait, mais garde tout cela pour elle.

**

À contrecœur, Sue a été forcée de sortir de chez elle. Sa mère ne lui a pas laissé le choix, elle a fait ça dans le but que sa fille se change les esprits au lieu de rester enfermer toute la journée sa chambre – lorsqu'il n'y a pas école.

Elle vagabonde dans les rues de sa ville natale, ne portant aucune attention aux regards des passants parlent d'elle dans son dos. Ils la qualifient de déprimante, briseuse d'ambiance et critiquent son apparence, la désignant comme négligé et disgracieux pour une fille de son âge.

Après plusieurs minutes de marche, Sue finit par s'arrêter inconsciemment devant un terrain de foot. Ce sport qu'elle adorait tant, mais qu'elle a commencé à abandonner petit à petit, à la suite de sa peine de cœur. Si Mark était là, il aurait sans doute fait tout son possible pour que la jeune fille reprenne du plaisir et recommencer à jouer. Le foot, ce sport dans lequel ils ont tout donné !

Un timide sourire se dessine sur ses lèvres à cette pensée avant de disparaître, comme si rien ne s'était passée durant une fraction de seconde.

Sue s'assoit doucement sur la pelouse, quand soudain le vent se lève et vient souffler directement dans sa longue chevelure bleus gris. Elle passe une main dans ses cheveux afin de les retenir puis son regard se pose sur les fleurs blanches l'entourent. Le blanc de ces plantes se mélange à l'herbe verte.

Ça donne une touche de couleur tout comme ce garçon qu'elle aimait. Ce dernier lui apportait le sourire et le bonheur, mais... aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

**

Au lendemain de cette journée, c'est le retour au lycée pour Sue. De même que certains élèves, le plaisir de revenir à l'école ne se lit pas sur son visage. Certes, il y a la présence de ses amies, même certaines venant du collège, mais rien n'y fait. Elle reste triste et ne le cache pas, ses amis ne lui veulent pas pour ça.

Les cours commencent et se terminent de la même manière : lentement. Même si chaque jour, elle n'est jamais laissée seule, ses amies restent auprès d'elle et essayent de lui remonter le moral avec des sujets que la jeune fille aime, toutes leurs tentatives finissent à l'eau. Rien ne marche pour lui redonner le sourire.

Sur le chemin du retour, Sue marche tranquillement jusque chez elle, d'un regard baissé vers le sol. Dès qu'elle passe le pas de sa maison, sa mère l'appelle depuis la cuisine :

-Une lettre t'attend sur ton bureau ! Je l'ai reçu ce matin, et rassure-toi, je n'ai pas regardé ce qu'elle disait !

La jeune fille ne tarde pas à entrer dans sa chambre après la nouvelle, enlève sa veste et défait le nœud de son uniforme scolaire, avant de s'emparer de la fameuse lettre. Elle s'installe sur le lit et commence à l'observer sous tous les angles, intriguée par qui pourrait bien lui envoyer ça.

Sur le coup, elle pense à Tori ou l'un de ses amis de Raimon, mais elle ne comprendrait pas pourquoi ils l'auraient fait alors qu'ils sont son numéro de téléphone. En dehors d'eux, personne ne lui vient en tête.

Sue ouvre en douceur la lettre et sort le contenu de l'enveloppe. Pour une raison inconnue, alors qu'elle s'apprête à lire le papier, elle sent une boule d'angoisse se former dans son ventre, mais elle décide de faire abstraction de cela et continue sa tâche.

« Salut Sue,

Je ne sais pas trop commencer cette lettre, alors j'irai au plus simple, comment tu vas ? Tu dois sûrement rire de moi, à cet instant de ce manque d'originalité et cette nullité profonde, non ? Je t'en voudrai pas si c'est le cas, au contraire, j'en serais très fier ! Et je comprendrais totalement...

Je ne vais pas te cacher, je t'écris ça, car les autres m'ont mis au courant de la disparition de ton sourire éclatant. La jeune toute souriante, croquant la vie à pleine dent, ne se laissant jamais marcher dessus, n'est plus là.

Cela va te sembler répétitif, mais je voudrais te demander, de mon côté, ce qui se passe ? Pourquoi ça ne va plus ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Ai-je fait une erreur ? Dit une bêtise ? Si c'est le cas, je m'excuse sincèrement pour ça, même si c'est l'un de nos anciens coéquipiers de Raimon. Je m'excuse en leurs noms.

Mais sache que je suis là, si tu as besoin de parler ou d'aider ! Tu peux le croire ! Je ferais tout mon possible pour réparer mon erreur, si c'est ma faute !

Désolé de l'état désastreux de cette lettre qui peut te sembler étrange, idiote, nul. Je ne sais pas quoi dire de mieux que je voudrais que ton sourire revienne... Je voudrais revoir la Sue joyeuse, franche, rebelle, celle qu-

Oh, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer ! Cette lettre fait totalement brouillonne, c'est dingue... Bref, je suis actuellement à Osaka et je compte y rester pour un bon moment, alors attends-toi à me voir ! Pour commencer, et rattraper les bons souvenirs, je te donne rendez-vous ce week-end à 9 heures au stade de foot où tu avais défié les Raimon pour m'avoir.

Le jour n'a pas d'importance, que ce soit samedi ou dimanche, je serais là et prêt à te revoir ! Et si tu ne viens pas, c'est moi qui viendrais à toi, je peux te l'assurer !

Je conclurais ce désordre part, je dois te dire quelque chose de très important... une chose que je ne peux seulement dire en face.

De Erik Eagle »

Aussitôt qu'elle finit de lire et voit le nom de l'expéditeur, Sue se relève d'un coup, le corps tremblant et les yeux écarquillés. La jeune fille n'arrive plus à réfléchir, mille questions lui traverse l'esprit. Doucement, elle se met à sangloter.

Non, elle ne peut pas le croire ! Même dans ses rêves les plus fous, jamais, elle n'aurait imaginé qu'un jour Erik lui écrirait une lettre. Une simple lettre pleine d'inquiétude et d'attention, étant même prêt à directement venir la voir, mais qui... lui procure tout le contraire comme sentiment. Elle est complètement déboussolée face à ses mots, cherchant une raison derrière toutes ces belles paroles.

Cette nuit-là, Sue n'a pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Elle était toujours sous le choc. Plusieurs questions lui traversaient l'esprit. Doit-elle y aller ? Si elle y va, souffrira-t-elle encore plus qu'elle ne l'est déjà ? Et si Erik lui annonçait qu'il sort avec Silvia ?!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un Seul Mot | Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant