Le média est très agréable à écouter (et à jouer x), Et je trouvais qu'il convenait assez bien, et puis j'avais pas vraiment d'autres idées... Et la photo, à la base c'était la couverture, mais finalement non... Bonne lecture !
----------------------------------------------------------------
C'était il y a quelques années, un beau soir d'été. J'avais seize ou dix-sept ans. Je dormais dehors depuis quelques nuits car il faisait chaud. Ce soir-là, l'atmosphère était même plutôt étouffante. Alors, pour me rafraîchir, je me promenais dans les alentours de la maison. J'étais vêtue d'une légère robe d'été verte avec des motifs de fleurs et de feuilles, qui contrastait avec ma longue chevelure rousse.
Je m'approchai de la petite forêt qui entourait la propriété, et j'y pénétrai, prudemment pour ne pas me blesser avec des branches d'arbre. J'étais seule, et j'allai loin. Des lucioles volaient entre les arbres et éclairaient mon chemin, aidées de la lune qui faisait scintiller les gouttes d'humidité sur les feuilles des arbres et la mousse. La forêt brillait ainsi d'étoiles presque aussi nombreuses que dans le ciel. À partir d'un moment, je fis demi-tour, car je ne voyais plus la maison.
Soudain, de petits bruits feutrés, très légers, se firent entendre, dans le silence du bois. Je me retournai vivement, et je fus prise d'une légère angoisse, car je me croyais seule, et les bruits ressemblaient à des pas. J'aperçus dans la nuit un groupe d'une dizaine de personnes étranges qui semblaient venir vers moi. Lorsqu'ils se furent rapprochés, je les distinguai mieux. Ils étaient vraiment beaux.
Il y avait là des hommes et une jeune fille d'une vingtaine d'années, tous d'une beauté irréelle. Les hommes avaient des cheveux longs et gris étincelants, noués en tresses raffinées, et de sortes d'anneaux d'argent étaient joliment confondus dans les mèches. Ils étaient vêtus de tuniques vertes imitant les feuilles des arbres des alentours et la demoiselle portait une magnifique robe argentée qui brillait comme une étoile. Elle avait les cheveux dorés comme le Soleil et la peau blanche comme la Lune.
Ils ne semblaient pas m'avoir vue : en effet, lorsqu'ils furent proches de moi, ils parurent étonnés, mais non surpris. La demoiselle s'approcha de moi, et parla :
- Bonjour, Thalia. Tu sembles effrayée. Est-ce que nous te faisons peur ? Il est vrai que tu ne sais pas qui nous sommes, n'est-ce pas ?
Je répondis d'une petite voix inquiète :
- En effet, Mademoiselle, je l'ignore...
Elle déclara alors :
- Nous sommes des Elfes. Nous sommes peu nombreux ici, et je suis la fille du Souverain de cette région. Mon nom est Stella. Ce n'est pas par hasard que le Destin t'a mise sur notre route, car nous avons justement quelque chose pour toi.
Elle fit un signe, et un homme un peu plus jeune que les autres (il devait être un peu plus âgé que moi, dix-huit ans peut-être) s'avança près de moi, tenant entre les mains une jolie boîte en bois incrustée d'or et d'argent.
C'était la première fois que je voyais une telle boîte, mais le jeune homme m'impressionna davantage, car jamais je n'avais vu d'homme aussi beau. Contrairement à tous les autres, ses cheveux étaient noirs comme la nuit, pas très longs, un peu ébouriffés, en désordre, ce qui lui donnait un air très mignon, et ses yeux étaient d'un vert émeraude étincelant. Seuls ses vêtements étaient semblables à ceux des autres Elfes.
Il me regarda en souriant gentiment, ce qui eut pour effet de me donner chaud. Je pense que je rougissais car il rit doucement, puis il me présenta la boîte, me faisant signe de l'ouvrir. Je la pris donc, frémissant et rougissant encore plus au contact de la main du beau jeune homme, puis je soulevai doucement le couvercle.
YOU ARE READING
Les Elfes de Ma Forêt
FantasyCe soir-là, le temps était chaud, et Thalia dormais dehors. Elle fit un rêve étrange, très réaliste mais impossible ! Le problème, c'est qu'elle était capable de se souvenir de chaque instant de ce rêve, jusqu'à son réveil. Un autre problème, ce son...