02. Jolie fête

18 3 5
                                    

La fête d'anniversaire de ma mère est fantastique, un panorama de robes virevoltantes et de rires légers. Tout le monde semble s'amuser et ma mère la première. Cela me ravi de la voir si joyeuse. Mon père a vraiment organisé cette soirée au millimètres près. Je grignote un petit four si spécial que je ne peux même pas dire ce que je viens de manger. J'enchaîne avec une coupe de champagne que je vide d'un seul trait avant de la poser sur le plateau d'un serveur, celui-ci n'ose même pas me regarder dans les yeux, je l'intimide.

Plus tard, je me balade entre les invités avec une nouvelle coupe de champagne qu'une Teranienne m'a gentiment apportée. Elle a bien essayé de m'inviter à danser, mais j'ai refusé. Pour l'instant, je cherche dans la foule de quoi m'amuser pour la soirée et ce n'est pas elle. Je tombe nez à nez avec un groupe d'hommes dont le roi fait partie. Il est dans son uniforme royal, il me fait flipper. Je tente aussitôt de faire demi-tour, mais c'est trop tard. Il a un oeil de lynx, il n'est pas roi pour rien, et pourtant, la vieillesse prend du terrain.

- Orlane ! crie-t-il.

Hélas, le roi m'a vu et ne compte pas m'ignorer ce soir. Sa voix grave m'exaspère, c'est comme si j'avais déjà commis une faute. Je me retourne, lui offre un bref sourire et m'approche à sa demande avec toute la politesse dont je suis capable. Il est au côté d'un homme de la cour, Nolan y est aussi. Je salue poliment et incline la tête pour mon père.

- Où étais-tu ?

- Au fond de la salle.

- Ne te moque pas de moi ! gronde-t-il.

Nolan me regarde comme s'il m'avait prévenu. Je ne me plierai pas aux codes de mon père sous prétexte qu'il est le roi. Je suis le prince, je peux faire ce que je veux. Il peut s'estimer heureux que Nolan m'ait trouvé et que j'aime ma mère.

Soudain, quelqu'un me percute et passe son bras sur mon épaule. Je me rends compte qu'il s'agit de mon meilleur ami et de mon cousin du côté maternel. Je le reconnais à la cicatrice qu'il a sous l'œil, ses cheveux noir charbon et son teint pâle. Quel homme charismatique et aussi mal élevé que moi !

- Ravi de te voir, cousin !

- Sais-tu où il était, Lukas ? intervient mon père.

Lukas rit à la question, il connaît très bien mes penchants, et surtout, mes activités préférées du moment. Avec respect, il s'incline devant son oncle et répond :

- Mon roi, je jure de l'avoir vu au fond de la salle ! La rumeur dit qu'il était sous la jupe d'une Teranienne délicieuse.

- Ne l'encourage pas !

Mon père lève les yeux au ciel, et moi, je donne un coup de coude à Lulas, il ne m'aide pas. J'ai le sentiment que mon père veut me transpercer avec une épée. Pas beaucoup de personne oserait parler aussi naturellement au roi, mais Lukas a été élevé en partie par mon père, sa mère vit loin de la cour. Il fait partie des plus hauts nobles de notre cour, grâce à l'éducation qu'il a suivi avec moi. Mon père l'apprécie très particulièrement, bien qu'il ne soit pas de son sang, et surtout parce qu'il a toujours su me battre à l'épée quand j'étais enfant. Maintenant, il s'en mord les doigts contre moi.

- Et ta tenue ? reprend mon père comme s'il avait une liste de reproches sous les yeux. Veux-tu que je te tue ?

- Non, père, ça ira.

Cela fait sourire les invités, mais pas mon père. Son regard sévère me poignarde à de nombreuses reprises. Je remercie Nolan qui change de sujet et reprend une conversation avec mon père et les hommes autour. Je décide de fermer quelques boutons de ma chemise pour calmer le jeu. Lukas me regarde comme si j'avais des trucs importants à lui dire.

LA COURS A SCANDALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant