chapitre 1: the star

27 2 1
                                    

_ Léa , dépêche toi, tu vas rater ton vol! Crit ma mère alors que je suis exactement a 2 mètres d'elle.

Pauvre tympans! Hmm, m'en parle pas ,de toute façon je suis habituée,donc...

_ Oui maman, je termine mon bol de céréales et j'arrive. Lui dis-je.
_ Franchement ,souvent je me demande si tu es vraiment ma fille, d'où on prend son ptit dej a 18h!! Dit-elle en soufflant.

Je me levais pour lui faire une bise bien baveuse avec mon haleine de chacal bien amusé par la situation, suivi d'un clin d'oeil. Elle fit une grimace assez drôle puis me lança un regard noir, tant dise que, moi je lui faisait mon plus beau sourire !

Pour tout vous dire, je n'ai pas vraiment l'habitude de prendre mon ptit dej a cette heure, enfin quand je suis chez ma mère. Je sens que vous êtes un peu perdu, donc go pour les explications :

Mes parents se sont séparés quand j'avais 8 ans. Ma mère est retourner vivre dans son pays natal " la Norvège" avec moi vu qu'elle a obtenu ma garde, j'étais donc scolarisée là bas. Mais je rendais visite a mon père pendant les vacances d'été. Je me suis faite pleins d'amis ici. Aujourd'hui est mon dernier jour ici, en Norvège, car dans quelques heures, je retrouverai mon père en Philadelphie étant donné qu'il était convenu que suite a l'obtention de mon bac, j'irai terminé mes études chez lui, comme vous l'avez sûrement compris vivre chez lui. Et je suis tellement contente de revoir mon papounet chérie,il m'a tellement manqué! On s'est pas pas vu de toutes ses vacances vu que je suis restée chez ma mère cette fois ci.

Selon elle en tant que juge réputée et certifié,enfin, après ses 15 ans de service sans congés ni vacances il lui fallait une année sympathique.
(Perso moi chui pas d'accord a sa place j'aurais pris 20 ans mais plus borné que ma mère tu crève même 2 ans elle a refusé) .
Son programme est de faire le tour du monde en 1 ans. Mission impossible! Hhh, a qui l'dis-tu?! Mais ,elle est persuadé d'y parvenir.
Le fait que je soit en retard, enfin presque en retard pour mon vol ,c'est qu'à la veille, mes amis de la Norvège ont organisé une fête pour me dire "bye bye" et c'était vraiment cool!! Et la fête c'est terminé à l'aube .

Fin bref ,je sais pas si c'est trop tard pour
me présenter mais bon ... je me nomme Léana Anne Anderson j'ai 17 ans et comme vous l'avez sûrement compris je passe à la FAC nommé philadelphia university en Philadelphie pour étudier le droit comme ma mère. Et comme je vous l'ai dis, je vivrai désormais chez mon père.

Fin des explications !

_Tu as 20 minutes pour terminer ton bol prendre, ta douche, TE BROSSER LA BOUCHE! et descendre avec le reste de tes affaires, je t'attend dans le hall
_ Dacc ma mamounette

Comme vous l'avez sûrement remarqué,j'aime bien faire chier ma mère...

5min après le départ de ma mère, j'avais terminé mes céréales, je rangeais mon bol dans l'évier puis je montais les escaliers direction la salle de bain. Je commençais a me laver tout en interprétant "free mind" de Tems, je kiff trop cette musique, le mood et tout vous pouvez pas savoir, elle a une voix MA-GNI-FIQUE, comparé à la mienne...
Sérieux ! Je chante comme un cochon asthmatique qui s'étouffe avec un ventilateur!
Après ma douche et mon " petit "concert" ", je sortais de la salle de bain direction ma chambre pour me vertir et prendre mes dernières affaires comme me l'a recommandé ma mère. J'enfilais un haut vert assez simple, une longue jupe de couleur blanche cassée, des sandales de même couleur que le haut et un tog bag blanc cassé aussi( voir média)

Une bonne trentaine de minutes plus tard...

_ LÉANNA ANNE ANDERSON, SORT IMMÉDIATEMENT DE CETTE MAISON OU SINON C'EST MOI QUI VIENT TE CHERCHER !!! crit ma mère.

Mission accomplie avec succès !

Je rigole un peu puis je descend en bas (asy descend en haut aussi pour voir, me soûl ma stupide conscience) pour rejoindre ma mère dans le hall, et l'a, je reçu une tape a l'arrière de ma tête.
_ Aïeeeee!! Dis-je en frottant l'arrière de ma tête
Elle tournait la tête par la suite, et je pu remarquer qu'elle avait un sourire fière.
_ En tant que juge, tu es censée savoir qu'il est interdit de porter main aux enfants
_ Bien évidemment,mais ça reste entre nous. Dit-elle simplement.
_ Je porterai plainte!
_ Avec ta mère comme juge réputée, c'est perdu d'avance.
_ C'est de la maltraitance infantile !
_ Rectification, c'est de l'éducation. Dit-elle sans rien laisser paraître.
_ Hummm
Nous discutâmes de tout et de rien jusqu'à notre arrivé à l'aéroport.

Ellipse du trajet

Une fois là bas, nous rendons compte que ma très chère et tendre mère m'a mise la pression pour rien, parce que mon vol pour 22h donc dans 4h. À cause d'elle, j'ai même pas pu savourer correctement mes céréales,en plus au chocolat! T_T
Je lui lançais un regard noir et elle, elle l'évitait tout en regardant droit devant elle.

Tient, tout a coup le crâne chauve,lisse et brillant d'un homme sur lequel est reflété tout l'intérieur de l'aéroport+ceux qui y sont devient plus intéressant. -_-

Holala...

Et je vous assure, ma mère a un égo tellement surdimensionné qu'elle ne va JAMAIS au grand JAMAIS s'excuser, elle va plus tôt me demander ce que je veux, et je compte bien en profiter !
_ Tu veux manger quelques chose et faire quelques courses?

Ah, ça n'a pas tardé aujourd'hui !

_ Hmm, mouais, pourquoi pas, on y va. Dis-je simplement.

C'est parti pour ruiner pas mère en 4h!!

...

Nous voilà, devant l'ascenseur avec un total de 150 peluches, toutes aussi mignonne les unes que les autres, le ventre plein, en route pour mon embarquement.
J'avais dis que j'allais ruiner ma mère, et je l'ai fait! Enfin presque... En ce moment même elle me lance des regard noir aussi noir que le noir en lui même. Quant a moi, je décide de lui faire mon plus beau sourire,ce qui l'a mettait plus en rogne!

_ Le vols d'Oslo Osl -- philadelphia international PHL dès 480 est sur le point de partir... Dit la voix off d'une femme, vous savez, j'vous apprend rien. Fin bref, c'était le moment pour moi de faire mes adieux a ma mère adoré. Elle va tellement me manquer! C'est la meilleure! Mes fou rire avec elle, halala... Pas qu'avec mon père je m'ennuie, non loin de là! Au contraire ! C'est super cool d'être avec lui. C'est fou rire h24! Mais c'est pas pareil avec ma génitrice.

Lorsqu'elle tapais l'arrière de ma tête ou qu'elle me criait dessus ou encore quand je l'a faisait chier... Tout ça va vraiment me manquer... Sans m'en rendre compte, une larme solitaire dévalait ma joue gauche, et cette dernière fut essuyer par ma mère. Choquée par son geste, j'équarquillais les yeux tant dise qu'elle me souriait puis me pris dans ses bras, chose que je trouvais encore plus étrange parce que c'est vraiment inhabituel... Mais je répondais tout de même a son étreinte, un peu méfiante sur les bords...

_ Depuis quand t'es romantique ? Lui demandais-je en me séparent d'elle.
_ Tu gaches tout la. Me dit-elle mais ne t'abitu pas trop, c'est seulement pour aujourd'hui. Termina tellement
_ Faut vraiment que je voyage pour longtemps très souvent. Dis-je en ricanant
Et la, je reçu ma deuxième et dernière tape de la journée et de l'année même pour tout vous dire.
Je me séparais de ma mère direction mon avions, c'est définitif, je quitte mon pays, bon l'un de mes pays, mes amis, bon certains... Ma mère , seulement pour un ans, mais, ça semble être une éternité! Hh

C'est parti pour un nouveau départ, même si j'ai pas mal d'amis dans le pays de mon père...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Change 📌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant