Chapitre 7

13 5 1
                                    

          Nous avons une magnifique vue sur le soleil levant à notre réveil. La lumière nous permet de voir le bordel dans lequel nous sommes. Mes mains, mes genoux, mes cuisses, mon abdomen et mes avant-bras sont couverts de zébrures rouges. Un mal de chien. J'espère qu'il reste à Hunter de sa pommade miraculeuse.

Clancy explique son plan et j'étire mes muscles dans la mesure du possible.

-On va vous jeter la corde. j'ai déjà préparé le nœud au bout, vous n'aurez plus qu'à le serrer autour de votre taille le plus fort possible.

-Et si vous lâchez? demande Joshua.

-Je te remercie de ta foi en nous. j'ai planté mon épieu pour faire piolet. Ça ne tiendra pas longtemps mais ça peut nous servir de sécurité. Leven tu passes en première. Tu es la plus légère. on aura besoin de toi pour Joshua. Et tu es habituée à l'escalade. Tu pourras lui montrer la voie à suivre.

La corde, raccourcie par le nœud, pend à un mètre au dessus de nos têtes. Joshua me fait la courte échelle pour que je puisse me hisser dedans et tirer jusqu'à ce que ma taille soit étroitement enserrée. Puis je tirais un coup sec. Mes alliés commencèrent à me hisser, assez lentement pour que je puisse prendre appui sur la roche. Mes mains se remirent immédiatement à saigner, de même que mes genoux à travers le pantalon éraflé.

-Joshua tu suivras les traces rouges, plaisantais-je en voyant mon sang tomber par gouttes sur la pierre.

Soudain j'entendis un grand cri. Karism. La corde s'arrête puis glisse brutalement d'un mètre. je retiens un cri de terreur lorsque je perds mes appuis et me balance en arrière, dans le vide. Faites que le nœud ne lâche pas...

-Leven?! Ça va?

-Comme une balançoire. Là haut?

-Karism vient de se prendre un carreau!

Un carreau d'arbalète. Blessée mais pas mortellement. Une arbalète donc. Il était rare qu'une arme aussi redoutable fasse son apparition dans les Jeux. Était ce la fille du district trois venue s'assurer que son plan avait fonctionné? Un allié potentiel comme la fille du sept, venue venger la mort de son partenaire?

-Leven remonte tout de suite, elle vise la corde!

Hunter et Clancy me hissent tant bien que mal. Je ris de soulagement en reprenant appui sur mes pieds. Aussitôt Hunter me prend dans ses bras, penché sur moi pour me protéger de la menace extérieure. Trois carreaux sont plantés dans la terre jaune, un autre dans la cuisse de Karism qui serrait les dents pendant que Clancy lui garrotait la jambe.Toutes venaient de la même direction. La fille du trois ou celle du sept.

-Remontez Joshua. Je vais m'occuper de celle-là, fis-je en sortant mon sabre.

-Celle là? Attends tu n'y vas pas toute seule?!

-Si. Vous devez remonter Joshua. Et, sans vouloir vous vexer, je cours le plus vite.

-Fais attention.


En me voyant sprinter en zigzags droit sur elle, notre tireuse m'envoya une autre flèche qui me manqua. Elle sembla juger que je n'en valais pas la peine car les coups s'arrêtèrent. Le temps que j'arrive elle avait décampé. Mais je retrouvais l'endroit où les herbes s'étaient tassées sous son poids. Un long cheveux orange était pris dans les broussailles. Et si cela ne suffisait pas les entailles dans le bois d'un arbre voisin étaient assez éloquentes. Une fille rousse avec une hache. Il ne pouvait s'agir que de Loraleen.

Plus les Jeux avançaient, plus je réalisais le nombre d'adversaires redoutables auxquels je devrai faire face. La fille du sept. Thread et Jaffery, deux forces de la nature, et Odinah. Les deux du un seraient problématiques à un moment donné. De même que Clancy. La fille du trois avait fait ses preuves. Ah oui et j'oubliais Ivy aussi. La fille du douze qui avait miraculeusement survécu jusqu'à là.

Leven Dehlilah : les 85èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant