La refflection du faux - chapitre 4

2 1 0
                                    

00:02

8 septembre 2024 - Miami

Deven -

Ils passèrent toute la nuit ensemble, à établir méticuleusement les règles de leur fausse relation. Bien qu'ils se soient souvent chamaillés, ils parvinrent finalement à un consensus sur dix règles fondamentales :

———————————————————————————
1. Communication claire: toujours se tenir informés des plans et des situations où ils devront se comporter comme un couple.

2. Respect des limites personnelles: fixer des limites précises concernant le contact physique et les interactions personnelles.

3. Création d'une histoire commune: élaborer une histoire crédible de leur relation, incluant comment ils se sont avoué leurs sentiments et des anecdotes communes.

4. Comportement en public: s'accorder sur le comportement à adopter en public, comme les gestes d'affection et les interactions sociales.

5. Discrétion avec les autres: le fait que ce soit une fausse relation doit rester un secret entre eux deux.

6. Soutien mutuel: se soutenir mutuellement dans les situations sociales ou familiales où ils doivent paraître comme un couple.

7. Gestion des rumeurs: établir une stratégie pour gérer les questions et les rumeurs sur leur relation.

8. Liberté des relations: chacun est libre d'avoir des relations externes de toutes sortes.

9. Fréquence des rencontres: définir la fréquence des rencontres et des interactions pour que cela semble naturel sans être trop envahissant.

10. Révision périodique des règles: se rencontrer régulièrement pour discuter de l'évolution de la situation et ajuster les règles si nécessaire.
———————————————————————————

Après des heures d'élaboration, ils finirent par s'endormir l'un sur l'autre, épuisés mais satisfaits.

10:27

Aujourd'hui était un dimanche tranquille, sans cours.
Ils furent réveillés par Eylan, les surprenant tous deux endormis dans le lit de Tiana. Deven se réveilla le premier et, confus, mit quelques instants à comprendre la situation.

Il réveilla doucement Tiana, et un long silence gênant s'installa avant qu'Eylan ne le brise, réclamant des explications.
Ils lui expliquèrent qu'ils révisaient simplement la veille et s'étaient endormis de fatigue. Eylan, sceptique, les dévisagea, cherchant la vérité dans les yeux de sa sœur.

Tiana finit par lui annoncer qu'ils s'étaient mis ensemble, mais qu'ils ne faisaient que dormir, rien de plus.

Confiant en sa sœur, Eylan les taquina un peu et avoua qu'il sentait une certaine alchimie entre Tiana et Deven, puis les laissa seuls. Deven salua Tiana, prit ses affaires et sortit de la maison, cette fois par la porte.

10:49

Deven envoya un message à Tiana, disant : « Tu étais plutôt mignonne ce matin, ma fausse petite amie. » Ce à quoi elle répondit sournoisement :
— Je ne pourrais pas en dire autant de toi, mon cher, tu semblais ne pas avoir dormi depuis des années. Enfin, ça ne change pas de d'habitude, à vrai dire.
— Je sais très bien que tu m'apprécies, surtout lorsque tu étais en train de dormir sur moi cette nuit, répliqua-t-il, moqueur.
— Ne t'y habitue pas trop, ce n'est pas prêt de se reproduire, envoya-t-elle avant d'éteindre son téléphone pour ne plus recevoir de messages de sa part.

22:46

Ce soir-là, Deven ne pouvait pas s'arrêter de penser à une seule personne : Tiana. Elle lui trottait sans cesse dans la tête.

Il avait le pressentiment qu'elle n'était pas comme toutes les autres filles. Son caractère était à la fois doux et fort, elle ne se laissait pas faire et avait de la répartie, ainsi qu'un charme irrésistible malgré qu'il faisait comme si de rien n'était.

Puis, il se remémora tous les actes insensibles de Tiana, qui semblait demeurer impassible à son égard. Malgré cela, il désirait ardemment clarifier ses sentiments.

Avec une résolution déterminée, il quitta sa demeure, enfourcha sa moto et se lança dans une chevauchée nocturne.

Pendant des heures, il traversa des paysages envoûtants, laissant ses pensées vagabonder et son esprit se confronter à l'incertitude de ses émotions. Les vents nocturnes fouettaient son visage tandis qu'il roulait, cherchant des réponses dans le silence de la nuit étoilée.

01:23

Deven se gara à quelques mètres de la demeure de Tiana. Il s'avança, le cœur battant, jusqu'à atteindre le bas de la maison. Avec agilité , il escalada le portail, puis leva les yeux vers la fenêtre de Tiana qui se situer au 2eme étage.

Une petite lueur vacillante perçait l'obscurité de la nuit. Déterminé, il agrippa une à une les lourdes pierres anciennes et usées par le temps dont était faite la maison.

Il grimpa avec précision jusqu'au deuxième étage, approchant du moment fatidique. Il glissa discrètement sa tête pour observer l'intérieur et aperçut Tiana, en train d'embrasser avec passion un garçon de leur lycée.

Une vague de déception l'envahit. Il descendit rapidement de la maison, le cœur lourd.

Laissant sa moto derrière lui, il choisit de se promener, espérant ainsi apaiser son esprit tourmenté.

Il s'était attendu à ce que Tiana trouve quelqu'un de réel avec le temps, mais jamais il n'avait envisagé que cela se produirait si rapidement, ni la douleur poignante qu'il ressentirait à cet instant précis.

08:13

Le lendemain, Deven enfourcha sa moto et alla récupérer Tiana pour l'emmener en cours, décidant ainsi de déclarer implicitement à tout le monde qu'ils étaient ensemble.

Lorsqu'elle monta sur la moto, il lui tendit le casque et ne put s'empêcher de remarquer des suçons sur son cou délicat.

Il garda le silence pendant un moment, mais, au moment de démarrer, il lui demanda : « Dis-donc, tu t'es bien amusée hier ?

- Peut-être bien, ce n'est pas comme si cela te regardait, répondit-elle jovialement.

- Tu as l'air d'être heureuse en tout cas, dit-il, l'air dépité.

Tous deux se turent, et une ambiance étrange s'installa entre eux.

Tiana serra ses bras autour du torse musclé de Deven, puis il démarra la moto. Une fois arrivés à destination, ils descendirent et mirent en action leur plan.

12:49

À la pause du déjeuner, Deven se promena dans un coin isolé du lycée, lorsqu'il entendit des bruits de baisers. Il tendit la tête derrière un mur d'où provenaient les sons et surprit Tiana, toujours avec le même garçon, un certain Zack, élève en terminale. Il leur demanda : « Que faites-vous ici ? »

Tiana se cacha un peu, rougissant de honte.

- Va voir ailleurs, bouffon, répondu Zack, agressivement.

Deven pouvait tolérer beaucoup de choses, mais pas un tel manque de respect. Il prit Tiana par le bras et répliqua : « Celle que tu embrasses là, c'est ma copine, imbécile. »

Il s'en alla, tirant Tiana avec lui.

- Eh ! C'était dans les règles, je peux côtoyer qui je veux, s'exclama Tiana.

- Oui, mais je ne peux pas te laisser embrasser cet imbécile sans cervelle, rétorqua Deven.

- Cette décision me revient ! cria-t-elle, furieuse.
Arrête de faire le jaloux alors que nous deux, ce n'est que du faux ! ajouta-t-elle.

Deven resta silencieux un moment, avant de lui lâcher le bras et de s'éloigner, le cœur lourd et l'esprit tourmenté...

Ce chapitre est plus long que d'habitude, puisque j'étais plus inspiré que sur les précédents. Merci d'avoir lu, à demain pour un nouveau chapitre!

𝐴𝑙𝑙 𝑟𝑒𝑎𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑤ℎ𝑦 "𝑖 𝑙𝑜𝑣𝑒 𝑦𝑜𝑢"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant