Longtemps, il avait hésité à accepter cette proposition...
Par pudeur, par respect...
Devenir le nouveau gardien du Temple du Sagittaire et le porteur de son armure d'Or, méritait une longue introspection. Cela ne s'improvisait pas... Cela impliquait également de nouveaux sacrifices.
Celui de cette nouvelle existence, pleine de paix et d'amour, qu'il avait appelé de tous ses voeux, celle de pouvoir vivre en homme libre, sans plus aucune autre obligation que de rendre heureux les personnes lui étant si chers et d'être, heureux ainsi lui aussi.
Il avait cependant bien sentit qu'un refus serait d'une grande contrariété pour leur Déesse... Ce qui lui avait laissé un goût assez amer au fond de la gorge.
Ce matin, en entrant dans le Temple d'Athéna, il tournait une page de sa vie...
¤¤~~*~~¤¤
Le jour où quelque temps auparavant, un genoux en terre devant elle, elle lui avait annoncé que c'était à son tour, le moment de faire ses adieux à son armure de Bronze, Seiya avait donc alors demandé à y réfléchir... Sans une once d'agressivité dans le ton de sa voix, sans irrespect non plus, mais avec fermeté.
Les fins sourcils de Saori/Athéna s'étaient imperceptiblement froncés, lui seul avait put le constater, lorsqu'il avait redressé le cou et la tête pour plonger son regard intense dans les yeux pers de la jeune-femme, se tenant debout et bien droite, voir guindée son sceptre à la main, devant lui.
Elle avait pincé les narines et les lèvres, détournant son regard du feu intérieur brûlant le coeur de Seiya de Pégase et se reflétant dans les prunelles de celui-ci. Refusant de se confronter directement avec lui, elle avait reculé d'un pas et elle lui avait tourné le dos faisant flotter vaporeusement les pans de sa longue robe de soie immaculée, lui donnant la permission de prendre son temps.
Le jeune-homme avait bien perçut dans le ton de la voix de la déité, qu'il serait amené à céder à la volonté de celle-ci... Mais il tenait à ce que sa prise de décision ne soit commandée que pour de bonnes raisons, non pour satisfaire celles d'une déesse, fut-elle la sienne.
Seiya avait beau être profondément reconnaissant à Athéna de l'avoir délivré de la malédiction de l'épée d'Hadès, il n'en demeurait pas moins un homme à l'esprit critique, refusant énergiquement que les déités continuent de s'amuser avec le destin des humains. Que se soit le sien où celui de tous les autres.
Et bien que sa constellation soit, depuis les temps les plus anciens, prédestinée à servir et protéger Athéna, le Pégase qu'il était, s'était défait de cet aspect de quasi dévotion même envers elle.
Sa décision se serait en homme, libre en action comme en pensée, qu'il la prendrait. Il avait besoin de prendre la juste mesure de toute l'implication que cela exigeait. Parce que Athéna ne pouvait ignorer qu'en lui "offrant" ce statut, elle le priverait également de la vie qu'il avait commencé à ébaucher.
¤¤~~*~~¤¤
Le soir même, il avait discuté longuement avec Seika, lui exposant lors du diner, le désir de la déesse Athéna.
VOUS LISEZ
Un O.S s'il vous plait!
Hayran KurguUne idée simple. Un recueil d'OS, avec pour la plupart une idée originale... Les Bronzes ont ouvert un mignon petit café. Et reçoivent les confidences des uns et des autres. Parfois, la scribouillarde que je suis, glisse des OS tout simples dans ce...