- Atsushi putain t'es entrain de me marcher sur le pied là.- C'est pas de ma faute Ranpo prend toute la place !
- On est vraiment obligé de faire ça ?
- Tais-toi toi Ryu j'arrive pas à entendre ce qu'ils disent !
Chuuya, Atsushi, Ranpo et Ryunosuke étaient tous les 4 entassés les uns sur les autres près des portes de l'université, essayant tant bien que mal, avec toute la discrétion dont ils pouvaient faire preuve, d'écouter la discussion entre Fyodor et un homme qu'ils n'avaient jamais vu auparavant.
En fait c'était la première fois qu'ils voyaient leur ami parler autant avec une personne en dehors d'eux.- Ce type à l'air stupide, c'est quoi son problème ? Et puis c'est quoi cette coupe ? Ranpo était dépassé. Comment son ami, d'habitude si discret et introverti, avait-il pu en venir à discuter depuis bien, 20min, avec un hommes aux allures d'échappé d'asile qui s'agitait dans tous les sens chaque fois qu'il ouvrait la bouche.
- Peut être que c'est une personne dans le besoin et qu'il a demandé à Fyodor un peu d'argent ? Atsushi ne comprenait pas vraiment la situation non plus ; il ne pouvait s'imaginer un autre scénario que celui-ci.
- Je ne pense pas, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Chuuya réfléchissait du mieux qu'il pouvait pour se remémorer où il avait pu voir cet homme.
- Dans un coins de rue sûrement.
- Ryu a sûrement raison raison. achève Atsushi
- Il arrive, Dispersion !
Suite au signal de Ranpo, les 4 garçons prirent chacun une pose différente pour avoir l'air naturel et éviter que le Russe ne se doute de quelque chose.
Atsushi se passait les doigts dans sa mèche, Ryunosuke fixait le sol les mains nonchalamment enfoncées dans ses poches, Chuuya faisait mine de regarder quelque chose sur son téléphone et Ranpo sifflait doucement explorant du regard l'architecture de l'entrée avec grand intérêt.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? Sa voix les fit sursauter légèrement et la panique monta.
- En fait Chuuya nous expliquait comment allait se dérouler ses essayages pour ses prochains shooting ! Déclara Ranpo le plus naturellement possible.
- Oui, c'est ça ! C'est exactement ce que je leur disais !
- Vous m'espionniez ?
- Fyodor, pour qui est-ce que tu nous prends ? Je suis déçu que tu puisses penser ça nous.
Le russe ne quitta pas des yeux Chuuya qui venait de se trahir avec une grande maladresse.
Merde, il allait craquer
Fyodor croisa fermement ses bras sur son torse et haussa un sourcil.
- Oui...
Il avait craqué...
- Et pourquoi ça ? Et toi Ryu, tu les as suivi ?
Le concerné détourna le regard, gêné.
- On voulait savoir avec qui tu discutais, et puis c'était l'idée d'Atsushi de toute façon.
Ajouta Ranpo en haussant les épaules sous le regard médusé de l'accusé.Au moment où le plus jeune voulait nier les faits Fyodor repris la parole.
- Il s'appelle Nikolai, ça fait quelques semaines qu'on se fréquente.
- Donc ce n'était pas une personne dans le besoin ? Souffla doucement Atsushi
- Pardon ?
- Nikolai... ça me dit vraiment quelque chose. Le cerveau de chuuya tournait à 100 à l'heure. Quand tout d'un coup. Je sais, c'est bon !
Ses 4 amis se tournèrent vers lui intrigués.
-Ce mec il travail avec Dazai!
Ranpo éclate de rire
- Les grands esprits se rencontrent il a fallu que tu tombes sur un subordonné de Dazai !
- Ne le compare pas
à cet écervelé suicidaire et mégalomane. Nikolai est different.Ryunosuke finit par les interrompre les alertants qu'ils allaient être en retard pour les cours de la matinée,
et ils se mirent tous en route.- Au fait, pourquoi Atsushi a pensé que Nikolai était une personne dans le besoin?
Les quatre baissèrent la tête et continuèrent à avancer sans un mot.
20h45,restaurant
Chuuya et Dazai étaient confortablement installés dans un restaurant chic, baignés par une ambiance feutrée et élégante.
Chuuya, visiblement agité, se pencha légèrement en avant, ses yeux brillants d'excitation alors qu'il s'apprêtait à raconter à son petit ami les événements de la journée.
-Dazai, tu n'imagines pas ce qui s'est passé aujourd'hui à l'université, commença t'il d'une voix vibrante d'enthousiasme.
Fyodor, eh bah figure toi qu'il fréquente ce Nikolai, celui dont tu m'as parlé hier soir !Dazai inclina légèrement la tête un sourire aux lèvres, intrigué par l'expression espiègle du roux .
-Ah bon ? Raconte-moi tout ma limace.
Chuuya sourit largement, incapable de contenir son excitation.
-On les a surpris en train de discuter près des portes de l'université ce matin. C'était comme dans les films ! Ranpo a donné le signal pour se disperser quand on a vu Fyodor arriver, mais il nous a quand même repérés. On a dû improviser en prétendant que je leur expliquais les détails de mes prochains essayages pour des shooting.
Dazai esquissa un sourire amusé.
-Ranpo et ses stratagèmes toujours aussi extravagants. Et Nikolai, qu'en avez-vous pensé ?
- Atsushi il l'a pris pour une personne dans le besoin.
Le brun ne put contenir un petit rire
-Fyodor a dit qu'ils se fréquentaient depuis quelques semaines, poursuivit il, captivé par la tournure des événements.
Dazai croisa les bras, réfléchissant tout en observant son petit ami avec une étincelle d'amusement dans les yeux.
Il remarqua aussi que le roux jouait avec sa nourriture sans vraiment y toucher.
-Tu ne manges pas beaucoup ces derniers temps Chuuya. C'est la deuxième fois cette semaine que je le remarque.
Il leva les yeux vers Dazai, un peu surpris qu'il ait remarqué.
-Ah bon ? Je suis juste distrait par toutes ces histoires qui se déroulent autour de nous.
Le brun aquiesça doucement, conscient des habitudes alimentaires de son petit ami qui avaient changé récemment.
- fait attention ma limace, ou tu ne grandira jamais.
- Tais-toi.
Ils continuèrent leur repas, tout en laissant planer l'excitation de ce nouveau développement entre Fyodor et Nikolai.
Chuuya, maintenant conscient de l'attention de Dazai à son égard, se promit de rester vigilant face aux rebondissements qui ne manqueraient pas de surgir dans leur monde complexe.
VOUS LISEZ
Bound by Passion
FanficÀ 24 ans, Chuuya commence sa carrière de mannequin tout en poursuivant des études en lettres. En parallèle, il entretient depuis un an une relation avec Dazai, un jeune PDG à succès de 26 ans. Malgré leurs défis personnels, ils s'efforcent mutuellem...