Chapitre I

16 3 3
                                    

«ON RACONTE QUE CETTE VILLE, cette ville magnifiquement peuplée cache des secrets... Et qui d'autre est mieux placé que moi pour vous les exposer ? Voyons très chers invités ! Notre rencontre n'est pas le fruit du hasard ! A votre avis, comment pourrais-je savoir tous ces secrets si je ne vous connaissais pas déjà... Vos noms sont si faciles à se remémorer ! Je me demande... Vous souvenez vous de moi ?

Pardon ?

Je me nomme Mellia, mais vous devriez pourtant connaître ce nom. Ce monde est si vaste et pourtant vous ne vous souvenez pas de moi... Quelle déception. Mais bon, cette ville, ces secrets... Vous n'êtes pas les seules victimes ici. Si vous tenez à conserver vos esprits, suivez-moi et ne croyez que moi... Après tout personne n'échappe à l'emprise des étoiles... »

« Donc si je comprends bien, ça fait des jours que tu fais le même rêve ; une femme te parle mais tu ne la voies pas, elle parle au pluriel ? Et pourtant t'es seule. Tu ne sais pas où tu es mais cet endroit est en ruine. Sérieusement Nyx je ne te comprend pas. Pourquoi te focalises-tu autant dessus ?

—Je sais Luce... Mais je ne comprends rien c'est à chaque fois le même rêve... je deviens peut-être folle... Dit Nyx, elle ne savait que penser.

—Pff. Toi ? Folle ? Si t'es folle alors je suis le père Noël ! S'exclama son amie en rigolant. Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, c'est qu'un rêve.

—....

—Rohh arrête de faire ta rabat joie, c'est rien.

Luce sourit tout en essayant de remonter le moral de son amie.

—Oui... T'as probablement raison... »

Mais malgré ça Nyx ne cessait de penser à son rêve, cette femme, ces paroles... Pourquoi avait-elle ces rêves après avoir emménagé dans cette ville ? Elle ne faisait jamais ces rêves avant...

A présent elle marchait vers le bar que son frère tenait ; un bar au coin de la rue, souvent fréquenté par des jeunes la journée et des catins le soir. Elle se rapprocha de l'entrée, à cette heure la plupart des clients étaient des adolescents voulant profiter des vacances ou des délinquants cherchant des problèmes. Elle poussa la lourde porte en verre et entra dans ce bar, dès son premier coup d'œil elle comprit que le bar était bondé. L'odeur d'alcool et de cigarettes polluaient l'air et attaquaient les narines. Elle essaya de se frayer un chemin près du comptoir pour faire part de ses soucis à son frère mais fut accueilli par des sifflements de garçons de son lycée, n'hésitant pas à l'interpeller pour essayer de dégoter un rendez-vous d'un soir. Mais contrairement à leurs espérances ils reçurent un mauvais regard et la modeste réponse d'un « allez-vous faire foutre » assez fort et net pour les arrêter.

« Wah comment tu les as envoyés bouler. T'as toujours le même caractère. Une voix surgit de derrière le comptoir et elle vit un jeune homme avec des cheveux bruns, un tatouage au poignet et ses mains dans son tablier ; son frère.

—Kyle, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, tu as l'air d'aller bien, commença-t-elle blasée puis en remarquant l'anneau doré au doigt de son frère son regard s'illumina, et je suppose que ta copine, enfin ton épouse va bien elle aussi.

—Ah ! Toujours aussi perspicace à ce que je vois ! Son frère rigola en remarquant le regard de sa sœur dirigé à son alliance. Bon, pourquoi es-tu là ? Je suppose que c'est pas pour le plaisir de te faire mater par des bouffons.

—Tu as raison, je ne suis pas là pour écouter des connards me siffler.

—Continue je t'en prie, dit-il en s'asseyant au bar avec sa sœur laissant le bar et les commandes à son pauvre collègue.

L'emprise Des Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant