Chapitre IV : Reculer pour mieux sauter

14 4 0
                                    


Neyfran se cramponnait à la fermeture de mon sac à dos alors qu'elle rebondissait à chaque foulée que je prenais. A la seconde où Ash avait passé les derniers épis de blé nous séparant, mon instinct de survie avait enfin pointé le bout de son nez. Je me jetais en avant, la contournant in extremis avant qu'elle ne me saisisse par le coude. Je tournais sur moi-même et déguerpis aussi vite que possible vers le bosquet.

Je n'entendais pas les craquements qui auraient dû suivre alors qu'elle aurait dû marteler le sol parsemé de blé séché dans sa course. Tout ce que j'entendais c'étaient les battements de mon cœur et ma respiration haletante. Mes muscles me tiraillaient déjà alors que je n'avais pas encore fait dix pas. Mais je les forçais à accélérer malgré la douleur qui irradiait jusqu'à mes orteils.

Je n'avais jamais été une grande sportive. Mes exercices physiques se cantonnaient à monter sur les échelles de Vizin pour récupérer notre stock dans le grenier et à ramper sous la trappe de la cuisine pour descendre à la cave où se trouvaient les liquides.

Autant dire que la course à pied ne faisait pas partie de mes passe-temps.

J'essayais tant bien que mal de contrôler ma respiration mais je m'essoufflais déjà. Le bosquet n'était plus qu'à quelques mètres devant moi quand j'aperçus dans ma vision périphérique une ombre surgir sur ma gauche.

Le filament noir était diffus mais assez épais pour être tangible. Il s'articulait comme mué par une force invisible. On aurait dit un gigantesque ver de fumée gigotant dans tous les sens pour se frayer un chemin. Mais lui, il volait. Rien qu'à l'image, j'eus un haut le cœur.

Il se rapprochait bien trop rapidement de moi. Je devais me cacher dans ces bois et vite. Il n'y avait aucun doute que cette chose venait d'Ash.

Un bref coût d'œil en arrière m'apprit qu'elle n'avait même pas pris la peine de se déplacer, ses deux bras tendus en avant. De l'une de ses paumes s'échappait des particules foncées qui se rejoignaient quelques mètres plus loin pour former une liane. Me retourner me retarda mais une chose était sûre, il lui restait une deuxième main. Comme si ça ne suffisait pas, elle me prenait de haut.

La tête contorsionnée contre mon sac à dos pour avoir une idée de sa position, je ne vis pas arriver l'armoire à glace qui me percuta en pleine face. Dans ma précipitation, j'avais été assez stupide pour oublier qu'une autre personne se trouvait à l'orée du bosquet. Et, elle n'y était pas allée de main morte. Le choc me déséquilibra si bien que mes pieds quittèrent le sol et mon corps partit en arrière. Dans un geste désespéré pour protéger Neyfran de l'impact, je me tournais sur le côté avant de frapper le sol de tout mon long. Ma chute résonna dans ma tête alors qu'une douleur explosa au niveau de l'os saillant de ma hanche droite.

Je cherchais à tirer la sangle de mon sac à dos pour libérer Neyfran mais un frisson glacial me parcourra quand je sentis une longue liane s'enrouler autour de mon poignet à la vitesse de l'éclair. La chose rampait contre ma peau laissant mes poils hérissés derrière son passage.

Mon instinct voulait que je me débatte mais j'avais vécu cette situation bien trop de fois pour savoir que les chances de m'en sortir de cette façon étaient nulles.

La tête tournée contre le sol, je refusais de jeter un œil dans sa direction. L'herbe me chatouillait les narines et rester appuyée contre ma hanche devenait insupportable mais je ne bougeais pas. Mon impuissance était d'autant plus accablante. J'avais beau essayé de fuir, de me cacher ou de me faire oublier, elle me rattrapait toujours. Et pourtant, même maintenant, je n'arrivais pas à lui faire face. Du coin de l'œil, je vis son acolyte se positionner derrière moi tandis que la pointe des bottes d'Ash se dessinait juste en face de moi.

La voie du sang [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant