Chapitre 3

75 9 2
                                    



Appartement de Fyodor

- Que fait ce fléau dans mon salon ? Bras croisé et mentons relevé, Fyodor allait finir par faire une syncope.

- Évite d'en rajouter, s'il te plaît. Chuuya lui même ne comprenait pas comment Dazai s'était débrouillé pour se retrouver là. 

Au moment où il avait démarré sa voiture pour se rendre chez son ami, Dazai s'était simplement installé côté passager avec un air décontracté, un sourire satisfait aux lèvres, sous le regard médusé du roux. "Bah, qu'est-ce que tu attends ? On y va oui ou non ?" lâcha-t-il, avec assurance. Désemparé, le roux resta sans voix, ne sachant pas quoi répondre, et se contenta de démarrer, complètement désabusé par la situation.

- Tiens, c'est plutôt joli chez toi. Moi qui m'attendais à une déco style manoir hanté, je dois avouer que tu t'en sors bien. Essaye de faire pareil avec tes tenues, l'époque du néogothique est révolue. Conclut Dazai avec désinvolture.

C'était la goutte de trop.

Le supporter au quotidien était une chose, mais le supporter chez lui ? Sur son propre territoire ?

C'était impensable.

Ranpo, confortablement installé sur les genoux de Poe,  observait la scène avec une curiosité non dissimulée.

Il tourna la tête vers son ami avec un sourire.

Dis, Fyodor, tu n'aurais pas des sucreries ? J'ai faim.

Le Russe leva un sourcil, légèrement déconcerté par la demande inattendue, mais il se leva néanmoins pour aller chercher des bonbons dans la cuisine.

Pendant ce temps, Ranpo s'adossa
contre son petit ami, satisfait que sa demande soit exaucée.

Une fois que Dazai et Chuuya prirent place sur le canapé, le roux se pencha légèrement vers son petit ami pour lui murmurer quelque chose.

- Ne pousse pas le bouchon trop loin avec Fyodor, il a l'air déjà sur le point d'exploser.

Dazai haussa un sourcil amusé.

- Oh ne t'en fais pas, je ne crains rien. À moins qu'il ne sorte un Kalachnikov de sa bibliothèque.

Le roux ne put retenir un petit rire

- Dazai, comment se portent tes affaires récemment ? J'imagine que ton empire ne cesse de croître. Lance Poe avec un sourire timide.

- Tout se déroule comme prévu. Et même que Chuuya ici présent est sur le point de conquérir un nouveau terrain dans l'industrie du mannequinat, nous envisageons de collaborer sur certains projets futurs.

Chuuya esquissa un sourire reconnaissant envers Dazai pour le soutien qu'il lui apportait, tout en ressentant l'excitation de ces nouvelles opportunités.

Pendant ce temps, Fyodor revint de la cuisine avec un bol de bonbons qu'il posa sur la table basse, attirant immédiatement l'attention de Ranpo qui s'empressa de se servir.





- Dazai, ça te dérangerait si Chuuya devait gérer l'attention de ses admirateurs ? Atsushi posa sa question avec une pointe de curiosité.

Bound by Passion  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant