05

3K 313 122
                                    

Plus tard dans la soirée

Fatima Zahra ba

_ Oumar vas y ! Je me sens mieux maintenant.

_ Je ne veux pas te laisser dans cet état. T'en es sûre ? Me caressant la tête. J'avais mis ma tête sur ses jambes. On est actuellement dans mon appartement, après ma dispute avec ces deux-là, il m'a déposé et il est 22 heures passé..

Moi ( en me levant pour m'asseoir) : Oui ça va, t'inquiètes. Souris je

Oumar : Si tu le dis. En tout cas n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de quoi que ce soit ok ?

_ D'accord.

Il prend ses clés et son téléphone posés dans la table basse avant de se lever. Je fais de même pour l'accompagner.

_ Prends soin de toi ! Me dit-il en m'embrassant le front. J'hoche la tête positivement.

_ Appeles moi quand tu arriveras. Lui dis-je au pas de la porte

_ D'accord sans faute. Réplique t'il avant de partir. Je referme la porte avant de me choir dans le canapé et je crois que mes larmes attendaient que ça ils ont recommencé à couler me rappelant ainsi les insultes de cette femme envers ma mère.

Comment elle a pu sortir ses gros mots envers une femme qui n'est plus de ce monde ? Je sais que j'aurai pas dû le rendre ces insultes car quoi qu'on puisse dire c'est la mère de Oumar et rien que pour lui j'aurais dû me retenir mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas supporter la voir insulter ma defunte mère ainsi sans réagir.

C'est vrai que ma relation avec Madeleine a toujours été ainsi, elle ne manquait jamais l'occasion de me rabaisser ou de m'humilier en me traitant de bâtarde car je suis née hors mariage mais est-ce de ma faute si je suis issue d'une relation hors mariage ? Ai-je demandé de naître ainsi ? Ma mère était la cousine de papa et ils sortaient ensemble bien avant que papa se marie avec Madeleine Fall et ils ont dû se séparer car les parents de ma mère avaient refusé le mariage sous prétexte que leur fille devait continuer ses études et finalement Ousmane Seydi a rencontré Madeleine Fall et il l'a épousé mais quelques années plus tard ma mère et Ousmane Seydi se sont remises ensemble et quand il a voulu faire d'elle sa deuxième femme, ma grand mère, la mère de papa a refusé sous prétexte que les parents de ma mère ont refusé la première fois qu'il a voulu l'épouser alors qu'ils sont de la même famille et comme ils s'aimaient éperdument, ils ont fait un bébé pour obliger les parents d'accepter la relation et c'est ce qui s'est passé car après ma naissance ils ont accepté de les unir et tout ça s'est passé sous le nez de madeleine Fall et je crois que c'est la raison pour laquelle elle ne peut pas me supporter car je lui rappelle la trahison de son mari et je le comprends aussi car ce n'est pas évident de voir son mari te tromper avec une autre femme et l'enceinter avant de l'épouser alors que tu avais un bébé de six mois mais moi ce n'est pas de ma faute, je ne dois pas payer les erreurs de mes parents. Et ne pensez pas que c'est seulement madeleine Fall qui me déteste car je peux vous dire la majeure partie de la famille de mon père me supportent pas et ils me le cachent pas surtout mes tantes paternelles et même les parents de mon père avant leur mort, je me rappelle même qu'elle me surnommait " domou dialo bi " ( la bâtarde ) et c'était compliqué après la mort de maman car elle était ma sécurité, ma protectrice, elle ne se laissait pas faire, elle s'est toujours battue pour que j'obtienne la place que je mérite mais sa mort a vraiment tout basculé, j'étais devenue vulnérable, aucun soutien à part Oumar et il était jeune comme moi, ma belle mère me traitait comme un déchet et le pire c'est quand elle voyait des gens ou papa elle me témoignait tellement d'amour mais il suffisait qu'ils tournent le dos pour qu'elle me fait vivre l'enfer et je n'ai trouvé du répit que grâce à Oumar car il est allé voir mes grands parents pour leur raconter ce que je vivais et ces derniers sont venus en colère me récupérer malgré le refus de mon père, ce dernier n'arrêtait pas de me demander pardon car pour lui il a failli sa promesse envers ma mère, celle de me protéger mais comment pourrait il me protéger si lui il n'était même pas là, trop occupé par sa politique donc c'est comme ça que j'ai atterri chez mes grands parents et quelques jours plus tard Oumar a fugué pour venir vivre avec moi lol, papa est venu le récupérer et il avait dit niet soit je retourne avec lui soit il reste avec moi dans la maison de mes grands parents et finalement papa l'a laissé avec nous et ces derniers n'ont jamais fait une différence entre lui et moi, ils l'ont aimé autant qu'ils m'ont aimé, ma grande mère l'appelaient même " mon préféré".

À La Découverte De La Vérité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant