Quatorze • « Je m'en veux »

227 38 17
                                    

Lorsque Thomas reçut cet appel tout son monde sembla s'effondrer. Sa vie était déjà assez mouvementée, il avait assez de problèmes, d'angoisses et de colères, pourquoi fallait-il que cela arrive maintenant ? Il ne prit en aucun cas le temps de réfléchir et sortit à toute allure de son bureau, écrivit un mot rapide pour son collègue, enfila sa veste et sortit du bâtiment avant de s'engouffrer dans sa voiture. 

Durant tout le trajet il pensa et repensa à ce que la secrétaire de l'hôpital lui avait dit, comment cela avait-il pu arriver ? Amanda était toujours très prudente, parfois trop. Le visage du Julia lui vint alors en tête ; elle était si malheureuse en ce moment, si triste, si aigrie, peut-être était-ce elle qui avait déconcentré Amanda.

Thomas ferma les yeux quelques secondes et sortit de la voiture et entra dans le bâtiment de l'hôpital. Il s'adressa au secrétariat, attendit quelques instants, regarda les personnes qui se trouvaient autour de lui, soupira et pensa à Zach. Tout cela était à cause de ce gamin, il avait subi de tristes  événements et voilà maintenant qu'il détruisait sa famille sans même être là. 

Le quadragénaire mourrait d'envie de tout dire à sa fille, il voulait qu'elle sache la vérité, mais ce qu'il redoutait le plus, c'était de la blesser. Alors il se remémora les paroles d'Amanda mais aussi celles de Seena. Si Julia savait, Julia serait malheureuse. Mais n'était-ce pas actuellement le cas ? Thomas s'en voulut d'avoir fait une stupide promesse à ce stupide gosse.

Maison des Hennessy, Juillet 2013

« - Alors, avec Zach on a quelque chose à vous annoncer... », dit Julia avec un sourire malicieux

Assis autour d'une table les membres de la famille Hennessy et ceux de la famille O'Donnell partageaient un repas et c'était en cet instant que Julia et Zach avaient décidé de partager un nouvelle qui les rendait très heureux avec leurs proches. Seena lança un regard complice à Amanda qui répondit par un clin d'œil. Thomas sourit nerveusement, sachant pertinemment ce que les adolescents allaient leur annoncer. 

Sa fille, sa petite fille, le bébé qu'il avait connu était maintenant une jeune femme, il ne pouvait pas le croire, il ne voulait qu'un autre garçon s'empare d'elle, il ne voulait pas qu'il lui brise le cœur parce qu'il serait obligé de lui briser la figure. Et il ne voulait en aucun cas frapper Zach.

« - Le suspens dure depuis si longtemps, je ne tiens plus ! », dit Seena en riant

« - Bon, il me semble que c'est un secret de polichinelle, on le savait tous sauf vous, non ? », lança Duncan

« - Ok, c'est bon, vous l'aviez deviné, on sort ensemble, voilà ! », dit Zach en souriant

« - Tu vois Thomas, je te l'avais dit ! », répondit Amanda en entourant les épaules de son mari de son bras

Le père de famille hocha la tête en grimaçant légèrement puis il regarda Zach et lui sourit. Il regarda ensuite Julia, elle semblait aux anges, son sourire était si lumineux et ses yeux pétillaient, aux côtés de Zach elle avait l'air si heureuse. Il devait se résigner à la laisser lui échapper chaque jour un peu plus, après tout, il avait toujours su qu'on ne faisait pas des enfants pour les enfermer dans une cage et les garder toujours près de soi. Il se leva alors et prit la parole.

« - Bien, alors bienvenue dans la famille Zach. »

« - Merci Thomas... », répondit Zach en souriant grandement

Thomas regarda Zach droit dans les yeux, c'était un garçon équilibré. Il avait été bien élevé, ses parents étaient plutôt stables et malgré leur divorce ils s'étaient battus pour donner le meilleur à leurs deux fils. Zach était gentil, intelligent et même drôle, lui et Thomas s'étaient toujours bien entendus. Il saurait rendre sa fille heureuse, il saurait la combler, il saurait la faire évoluer, le quadragénaire en était persuadé.

Photo [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant