Chapitre 39 :Le retour

392 11 5
                                    

Le grand jour était enfin arrivé. Marine Le Pen avait soigneusement orchestré un discours qui marquerait le retour de Gabriel Attal et de Jordan Bardella sur la scène politique. L'événement avait été tenu secret, connu seulement de quelques personnes de confiance et des équipes de sécurité.

Gabriel et Jordan furent emmenés discrètement au lieu du discours. Le trajet se fit en silence, chacun absorbé par ses pensées et l'importance du moment. Ils savaient que leur retour serait un choc pour beaucoup, mais ils étaient prêts à affronter le monde ensemble.

Marine Le Pen monta sur la scène sous les applaudissements de la foule. Elle commença par remercier les partisans pour leur soutien indéfectible, puis aborda la situation politique actuelle et les défis auxquels le pays faisait face.

« Mes chers amis » commença-t-elle, sa voix résonnant dans la salle comble, « nous avons traversé des temps difficiles, mais notre détermination et notre unité nous ont permis de tenir bon. Aujourd'hui, je suis ici pour partager une nouvelle qui marquera un tournant dans notre histoire. »

Elle parla de l'importance de la résilience et de la force collective, rappelant les valeurs pour lesquelles ils se battaient. « Nous avons été testés, mais nous n'avons jamais faibli. Nous avons montré au monde que le Rassemblement National est plus qu'un simple parti politique : c'est une famille, une communauté soudée par des valeurs communes. »

Elle fit une pause, scrutant l'assistance avec un sourire énigmatique. « Mais avant de conclure, j'ai une surprise pour vous tous, pour tous ceux qui ont soutenu le Rassemblement National, et en particulier ceux qui ont soutenu Jordan Bardella et Gabriel Attal. »


À ce moment-là, Jordan et Gabriel, main dans la main, entrèrent sur la scène. La foule resta d'abord silencieuse, sous le choc, puis éclata en acclamations et en cris de joie. Les gens pleuraient, riaient, s'embrassaient, incapables de croire à ce qu'ils voyaient.

Jordan et Gabriel se tenaient là, souriants et rayonnants de santé. Jordan, malgré son parcours difficile, semblait plus fort que jamais. Gabriel, à ses côtés, rayonnait de détermination et de bonheur.

Jordan prit la parole en premier, sa voix tremblante d'émotion mais claire. « Mes amis, je suis ici aujourd'hui, vivant et en bonne santé, grâce à l'amour et au soutien de beaucoup d'entre vous. »

Gabriel enchaîna, « Nous avons traversé des épreuves que nous n'aurions jamais pu imaginer. Mais aujourd'hui, nous sommes de retour, ensemble, plus forts que jamais. Votre soutien a été une lumière dans nos moments les plus sombres. »


Ils prirent tour à tour la parole, se complétant avec fluidité et sincérité. Jordan parla de son combat pour retrouver sa santé et sa détermination à continuer la lutte pour leurs valeurs. « Chaque jour a été une bataille, mais je n'ai jamais été seul. Gabriel et moi avons trouvé la force dans notre amour et dans le soutien inébranlable de vous tous. Vous avez été notre bouée de sauvetage, et pour cela, nous vous serons éternellement reconnaissants. »

Gabriel raconta leur parcours et leur amour, soulignant l'importance de rester unis malgré les adversités. « Nous avons découvert que même dans les moments les plus sombres, l'amour peut être une lumière. Nous avons affronté des peurs, des doutes, mais nous avons toujours su que nous étions plus forts ensemble. Aujourd'hui, nous voulons partager cette force avec vous tous. »

« Ce n'est pas seulement notre retour » dit Jordan. « C'est une nouvelle ère de courage et de vérité. Nous nous battons pour un avenir où chacun peut vivre librement, sans peur de représailles ou de discrimination. »

Gabriel continua, « Ensemble, nous avons prouvé que l'amour et la détermination peuvent surmonter toutes les épreuves. Merci à chacun de vous pour votre soutien indéfectible. Nous ne vous laisserons pas tomber. »


La foule était en liesse, criant et applaudissant, certains pleuraient de joie. Jordan et Gabriel, pris par l'effervescence du moment et désireux de sceller leur amour devant tous, se prirent dans les bras et s'embrassèrent passionnément. La salle explosa en applaudissements, les gens criant et acclamant leur courage et leur amour.


Emmanuel Macron et Stéphane Séjourné, regardaient le discours de Marine dans le bureau de Macron et l'apparition inattendue de Jordan et Gabriel. Lorsqu'ils virent les deux hommes, vivants et en pleine forme, ils piquèrent une crise de nerfs. Ils comprirent que leur temps était compté, que la vérité finirait par les rattraper.

Macron renversa des objets de rage, ses mains tremblant de colère. « C'est impossible ! » cria-t-il. « Ils étaient censés être hors jeu ! »

Séjourné, frappant du poing sur son bureau, murmura furieusement, « Nous sommes foutus. »

Macron, rouge de colère, tenta de réfléchir à un plan pour contrer cette révélation. « Nous devons trouver un moyen de les discréditer, de reprendre le contrôle de la situation. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire. »

Séjourné, bien que paniqué, savait qu'il était trop tard. « Les gens ne nous croiront plus. Le retour de Jordan et Gabriel est trop puissant. Nous avons perdu. »


La scène du retour de Jordan et Gabriel resterait gravée dans les mémoires. Leur amour et leur résilience inspiraient non seulement leurs partisans, mais aussi le pays entier. Ensemble, ils étaient prêts à affronter le futur, déterminés à bâtir un avenir meilleur et à vivre leur amour librement et sans peur.


[Bardella x Attal] - Quand la politique nous tiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant