~ 24 mars ~

1 0 0
                                    

~ 24 mars ~

11h26 – « Petit » ? Je ne peux pas ! Un grand commentaire d'écoute ? Peut-être...

J'ai trouvé cela merveilleux – comme tu dis – puisque c'est cela que de connaître (presque) tous les musiciens de Londres et d'avoir pris une photographie pour le journal avec le chef d'orchestre lui-même ! (En tirerais-je de la fierté ? Oui, parfaitement).

11h28C'est un argument des plus valables, du reste j'attends ton commentaire !

11h33 – Disons alors que l'opéra qu'ils ont monté cette saison, avait une mise en scène des plus réussies, ce qui rendait l'œuvre accessible à tous. Aussi, la direction musicale était d'une perfection ! Seulement nous n'avions pas les places idéales... puis ma compagnie n'était pas musicienne ni artiste du tout, ainsi, il y avait quelques impressions que je ne pouvais partager... Qu'avec moi-même et pour le débat... mes seules avis n'étaient pas assez diversifiés...

11h34 Je vois, je vois...

J'ai moi aussi aimé la mise en scène qui était fort aguicheuse et la musique tout-à-fait épique, et menée d'une main de maître !

11h45 – Oui je suis d'accord, ce cher Sir Collins à la direction... Caro amico mio ! Puis la fanfare de scène était constituée de principalement que de mes très chers amis. D'ailleurs je suis associée avec l'un des trompettistes qui va passer avec moi une audition à mon école d'art pour passer notre diplôme d'études artistiques (DEA).

11h59Oh ! Sympathique tout cela !

12h11 – Oui très... Si seulement il était un peu moins faquin ! (Excuses-moi je ne devrais pas dire cela).

12h29Oh, mais qui est cet homme visiblement peu méritant ?

12h39 – Un homme à la fois goujat, toxique, charmant et d'une profonde gentillesse... autrement dit un manipulateur des plus mesquins.

Pour être honnête, il est – entre autre – responsable de ma dernière « déchéance sentimentale » (je ne préciserai pas l'âge qu'il a, on criera au scandale).

Eh bien... J'avais visiblement besoin d'extérioriser encore...

13h07Allons-y toujours, que l'on en rigole, tu en as 16, je parie sur 24 ans pour lui.

13h29 – Hem... oui enfin non... je sais que ça vise haut, mais s'il avait eu cet âge ! Quel opprobre !

13h4019 alors ?

// - presque.

// - 20 ?

// - Non, tout de même pas.

13h43 18 ?

// - Oui. 17 quand je l'ai rencontré, deux mois avant sa date d'anniversaire.

14h10Oh eh bien alors cela passe largement, mon amie.

14h27 – Pour... ses attentes... non, cela ne passait point du tout.

17h26 Ah oui, ah, je vois.

18h53 – Oublions cela veux-tu bien ? Je me suis emportée, je ne sais ce qu'il m'a pris ni pourquoi j'ai tant dit.

18h54 Mais ne t'en fais point, de mon côté je le vis bien.

18h55 – Je n'en doute pas, si seulement nous étions quittes quant à le vivre bien...

// - Mais le destin est un cruel farceur.

18h56 – Parfois il s'acharne tout de même... Je me demande quand viendra ma contrepartie pour tout ça –car oui dans ma philosophie, on ne vit jamais rien d'aussi mauvais sans ne jamais voir ensuite son équivalent de bonheur)

19h07Ce n'est pas toujours au même endroit...

19h08 – Oui.

19h11 Cela va aller mieux, ici ou ailleurs.

19h36 – Je vais bientôt avoir dix-sept ans. Nouvel âge, nouvelle vie.

Quels sont tes buts dans la vie ?

19h43Transmettre.

Plein de choses... des sourires... des connaissances...

19h48 – Alors c'est parfait, tu es prédestiné.

19h56 Oh là non ! Je ne suis que très charismatique, c'est vrai ! Mais prédestiné... ça non.

20h09 – Tu me fais rire... vraiment les gens que je côtoie... nous nous entendons bien entre « grands egos »

20h33Hehe... Les « grands egos » ça devient vite marrant !

21h14 – « Il n'y a que cela de vrai »

Aucun rapport, mais j'aurais dû retourner voir l'opéra ce soir...

21h54 – Oh. Pourquoi « aurais » ?

22h06 – Parce que « aurais ».

Au conditionnel.

Le temps des regrets.

Mais ça ne fait rien, l'an prochain, j'irai voir les trois représentations de leur prochain projet d'opéra !

Et une de ces fois, je t'embarquerai, cher monsieur, pour avoir ton humble avis sur la chose...

22h07 Oh, j'en serai flatté, chère, très chère amie !

Si tant est que je sois à Londres l'an prochain...

22h12 – Oh amis tu y seras ! Tout pour l'opéra ! (La rime n'était pas voulu) Mais si tu suis les pas de Léa, alors toi aussi, tu partiras...

22h40Oh tu sais, un bon ami est comme un boomerang, il revient toujours.

TÉLÉGRAMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant