Chapitre VI : Quand sonnent les cornes

13 4 0
                                    




Malgré mes réticences et mes sérieux doutes quant à la sincérité d'Ash, je n'avais pas d'autre solution que de reconnaitre qu'elle avait raison. La seule chose qui importait pour le moment, c'était ma survie.

Ceci étant dit, les rejoindre me coûtait. Il fallait croire que courber l'échine n'était pas aussi simple, surtout quand celle qui réduisait ma dignité à néant était Ash. Si cela avait été n'importe qui d'autre, je n'y aurais même pas réfléchi à deux fois. J'aurais été trop heureuse d'avoir une escouade, un échappatoire.

Mais là on parlait d'elle. C'était elle qui me proposait son aide, qui me l'imposait même alors qu'elle m'avait abandonnée, trahie et traquée pendant des années. Il avait comme qui dirait certains différends entre nous. Alors oui, me rabaisser devant elle, admettre devant tous les participants à l'Errance que je n'avais d'autre choix que de m'allier avec la source de mes tourments était dégradant et honteux.

Après notre conversation, je me réfugiais dans le près aux bleuets du côté ouest de la forêt où je faisais les cent pas, songeant à comment j'allais bien pouvoir m'intégrer dans un groupe pareil tout en surmontant mes propres sentiments bouillonnants.

Malgré tous mes efforts pour camoufler mes émotions, Neyfran se mit à paniquer. Elle commença à tourner sur elle-même telle une toupie lancée à toute vitesse. Elle avait tout autant de mal à gérer ses émotions que moi. Je n'extériorisais jamais rien mais elle, un trop plein et tout explosait. Impossible de la ramener à la raison avant qu'elle n'ait dépensé le dernier iota d'énergie en elle.

Dans sa crise, elle renversa l'une des gamelles qu'une femme remplissait pour les lyens venus aujourd'hui. J'hélais Neyfran pour qu'elle rebrousse chemin mais elle venait de trouver quelque chose de beaucoup plus intéressant. Courir comme une dératée derrière un écureuil auburn. Elle avait trouvé sa nouvelle cible. Super.

Au son de ma voix, la jeune femme releva la tête dans ma direction et elle me prit par surprise en m'invitant à la rejoindre d'un signe de tête. Alors que je m'approchais pour ramasser la nourriture qui avait glissé de la gamelle, elle m'arrêta dans mon geste par un coup de coude.

— Ca ira, merci.

Ah, je vois. J'avais presque oublié. Elle ne voulait pas que j'y touche.

— Bien noté.

Je me relevais pour rebrousser chemin, vexée malgré moi.

— Tu ne nous rejoins pas ?, m'enquit-elle alors qu'elle pointait du doigt le reste du groupe de l'autre côté. Ash avait pourtant dit que tu le ferais.

— Ah. C'est ce qu'elle a dit ?

Je détournais la tête pour vérifier que Neyfran était toujours dans mon champ de vision.

— Ouais. Elle a même refusé les autres propositions pour sécuriser ta place. Bien que je ne comprenne pas bien pourquoi, déclara-t-elle tout en haussant les épaules.

Alors que je m'apprêtais à lui rétorquer que Ash n'agissait jamais sans raison, elle me saisit fermement par le bras me coupant dans mon élan. Elle s'empressa de rejoindre le rocher où se trouvait le reste de l'équipe à grandes enjambées. Une fois passée de l'autre côté du gigantesque caillou, elle me relâcha sans prévenir.

Je perdis l'équilibre et titubais de deux pas en avant. Heureusement, je me rattrapai à la branche d'un arbre non loin manquant de peu de me rétamer de tout mon long.

Ash et un autre homme étaient adossés contre une paroi rocheuse, un verre de rhum à la main alors que Crispin était allongé sur le dos, les bras repliés sous sa nuque. Malgré mon entrée fracassante, ils n'en laissaient rien paraitre. Leur expression étaient figées dans un masque d'indifférence.

La voie du sang [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant