29 Mai 1453
Bélisaire le général en chef de la défense de la ville marche dans les rues de Byzance. Les Ottomans mené le siège depuis plus d'un mois. Leurs attaque c'étaient brisées sur les hauts murs de Justinien. Les Génois ayant compris que commercialement, les byzantins leurs étaient plus favorable que les Ottomans, les Génois présent dans la ville avait participé activement à la défense de la ville.
Tout n'était pas perdu, depuis quelques jours un vent, très fort souffler vers l'Est. Tous dans la ville attendait l'arriver des Vénitiens. Si les Vénitiens arrivaient la bataille était gagné, des soldats redoutables et frai qui n'avait pas étaient épuisés par un mois de siège. D'ailleurs les intrépides marins byzantin avaient déjà forcé le siège naval de la ville, prouvant que les Ottomans n'étaient pas invincibles.
Les coups de canons étaient les plus dur à supporter, avec une précision d'horloger toute les demi-heure et dire que ces canons avaient été construit par un ingénieur byzantin qui n'avait pas reçu son salaire.
La rumeur enfle dans la ville, les Ottomans vont attaquer. Mehmet II en tête, ses généraux ne l'approuvent plus. Si nous le repoussons aujourd'hui la bataille est gagnée nous pourrons entamé la reconquête de notre territoire. Les Mamelouks chargent nous encaissons, les combats sont féroces, je me bat à l'épée, nos tireurs à l'arbalète font des ravages dans les rangs ennemis. Les combats sont durs, le combat âpre. Nous combattons pour notre Basileus Konstantin XI, les combats sont féroces, vagues après vague les Ottomans se brisaient sur les défenses de la ville. Mehmet II haranguait ses soldats les enjoignant à poursuivre le combat.
Après une heure nous sommes tous fatigués, les soldats prient en espérant un miracle. Plus le temps passe plus la victoire s'éloigne. Soudain un cris, inespéré "Les Vénitiens ! Les Vénitiens ! Ils sont arrivés ! Ils sont arrivés à temps !" Constantin qui se battait avec nous depuis tout à l'heure me regarde, je vois l'espoir dans les yeux du Basileus la bataille peut-être gagner. Les défenseurs reprennent le combat avec plus d'ardeur que jamais. Les Vénitiens nous ont rejoint sur les remparts, leurs soldats sont féroces.
A treize heure, la bataille est gagné. Mehmet II a été assassiné par ses généraux et ceux-ci sont venus négocier la paix. Byzance retrouve le contrôle de la Grèce et de la côte de la Mer noire, les Ottomans s'engagent a abandonné leurs canons et leurs chevaux. Quand nous sortons de la tente avec Konstantin, les soldats nous acclament en latin, "Longue vie à l'empereur" en latin "Vivat Basileus ! Vivat Basileus ! Vivat Basileus ! Vivat Basileus !"
Nous avons gagné la nouvelle Rome ne s'effondrera pas. Nos terres seront récupérer, au Moyen-Orient et dans les Balkans. Rome l'éternelle notre empire survivra jusqu'à la fin des temps moi aussi je cris "Vivat Basileus !"
Point historique:
Le 29 Mai 1453 la légitimité de Mehmet II est remise en cause par ses généraux qui avaient déjà tenté un coup d'état contre lui un an plus tôt. Les murs de la ville constamment bombardé par l'artillerie Ottomane sont en mauvaise état mais la ville résiste depuis un mois et vingt-trois jours, le blocus naval ayant déjà était battu par les marins Byzantins. Mehmet II sait que si aujourd'hui l'assaut échoue, se sera la fin. Durant toute la journée les byzantins et les génois vont espérés que les vénitiens en chemin arrive pour les aider. Mais quand le général génois Giovanni Giustanni qui donnait de l'espoir aux homme meurs sur les remparts, suivi de prêt par l'empereur Constantin XI la ville tombe mettant fin à la nouvelle Rome et renforçant la légitimité de Mehmet II qui fait de Byzance sa capitale en la renomment Istanbul.
VOUS LISEZ
Vivat Basileus
Ficção CientíficaLongue vie au Basileus le dirigeant de l'empire d'orient. Je vous invite dans cette histoire à découvrir un monde où l'empire Byzantin ne c'est pas effondré et où celui-ci dirigerait notre monde. Nous suivrons l'évolution de l'histoire des attaques...