chapitre 31: Monstre.

22 3 154
                                    


Les secrets d'une famille peuvent soit la sauver, soit la détruire.
Mais souvent, c'est la destruction qui revient sans cesse.

***
Aaron

Parfois, je me pose des questions... en fait, tout le temps. Mon cerveau est en constante ébullition, mais je n'arrive jamais à y répondre. Cela me fait culpabiliser, si bien que dans la nuit noire, sous les étoiles, je me permets de pleurer.

Et cette nuit n'échappe pas aux autres. C'est la discussion avec Logan qui me hante, tournant en boucle dans mon esprit.

C'est ainsi que, sans en être tout à fait conscient, j'ai conduit jusqu'à chez Tony. Je me retrouve à frapper à sa porte, où il m'ouvre, un sourcil levé par l'étonnement.

-"Ronron ?" Mon meilleur ami me détaille de haut en bas, l'air inquiet. J'avais oublié que je m'étais battu.

Il se déplace de l'encadrement et c'est une des rares fois où je pénètre le lieux où il habite avec sa sœur et son neveu.

-"Je vais prendre de l'alcool." Prononce Tony en voyant que je suis comme statufié.

Il prend les bouteilles et me fait signe de le suivre. Nous montons les escaliers en silence, chaque pas résonnant dans le bâtiment endormi. Je le suis machinalement, mes pensées ailleurs, perdu dans un brouillard de confusion et de fatigue. Les murs semblent se rapprocher, et les marches se succèdent sans fin, comme dans un rêve étrange et irréel.

Je me sens détaché de la réalité, comme si je flottais au-dessus de mon propre corps. Les réponses de Logan tournent en boucle dans ma tête, brouillant ma perception du monde autour de moi. Tony continue de monter, et je le suis, mes pieds se mouvant par habitude plus que par volonté.

Enfin, nous atteignons le toit. L'air frais de la nuit me frappe, me ramenant légèrement à la réalité. Tony s'installe sur le bord du vide, comme nous le faisions autrefois, et je m'assieds à côté de lui, toujours perdu dans mes songes.

Mon meilleur ami observe les premières étoiles qui apparaissent dans la pénombre de la nuit. Après un long moment de silence, il ouvre deux bières et m'en tend une, ses yeux cherchant les miens avec une sollicitude silencieuse. L'air frais nous enveloppe, ajoutant une touche de froideur à ce moment suspendu.

-"Je l'ai interrogé," confié-je soudainement, les mots s'échappant de mes lèvres avec un soulagement palpable.

Mon regard se perd dans la vue des immeubles autour de nous. Les bâtiments délabrés et les lumières vacillantes des appartements témoignent de la pauvreté du quartier.

Je sens les yeux de mon ami sur mon profil lorsqu'il me demande : "Tu parles de Logan ? Pourquoi ?" Il semble regretter aussitôt, craignant que je ne me referme.

Il est surpris quand je rétorque : "J'ai reçu un appel... j'ai fait le lien avec lui... quand..." Mes mots se perdent, et des larmes de culpabilité coulent doucement sur mes joues en pensant à Malya. La douleur de ne pas avoir su la protéger me submerge, et je sens le poids de ma responsabilité écraser mon cœur.

-"Quand ?" répète mon meilleur ami, son regard fixé sur moi avec une intensité qui me transperce.
Les mots restent coincés dans ma gorge, un sanglot menace de s'échapper, mais je le retiens désespérément. Trop tard. Tony pose une main réconfortante sur mon épaule et me sourit doucement. "Pleure... les plus courageux pleurent..."

Why YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant