25.La convivialité

22 0 0
                                    

-Ka:"vous ne vous trompez pas, j'ai un père qui est du peuple du soleil et un mère Metkayina.''

-Mo:"Tu es une guerrière du clan de Tonowari ?"*m'examine*

-Ka:"J'ai certaine compétences pour l'être mais je ne crois pas en être une,je suis seulement chasseuse."

-Mo:"Cites les moi."

- Ka:"je sais me servir des lances, tirer a l'arc,me battre au corps a corps, me battre avec une simple dague ou a dos de montures.Je sais me déplacer avec minutie et silencieusement.Je sais réaliser la procédure durant la chasse,je suis déjà monté a dos d'Equidius,d'Ilus,de Swimwings,de Thanator et j'ai une sœur spirituelle,un tulkun.''

-Mo:"C'est vrai que tu as les compétences d'une guerrière, maintenant a voir ce que dit ton sang."

Elle sortit une grande aiguille et me l'a planta dans le torse avant de la retirer et goûter mon sang,a ce que je vois,les Omaticaya n'ont pas le même sans de l'accueil que les Metkayina,ils sont observateurs et ne chochotte pas.Mo'at ne bougeait pas, avant de prononcer quelques mots.

-Mo:"Tu n'es pas qu'une simple Na'vie.''

-Net:"Que veux-tu dire ?"

-Mo:"Tu as été sauvé par Eywa ?"

-Ka:"Oui."*réaction de choc des Omaticaya*

-Mo:"Tu as été porteuse d'un enfant ces dernières semaines ?"

-Ka:"Oui mais j'ai fait une fausse couche."

-Net:"Tu ne me l'avais pas dit."

-Ka:"J'ai fait ma fausse couche hier soir Neteyam après vous avoir dit bonne nuit."

-Net:"Ah bah oui ça explique tout."

-Mo:"Tu as déjà utilisé des armes à feu ?"

-Ka:"Oui,la dernière fois,le jour de ma mort."

-Mo:"Tu connais tous les remèdes tsahik ?"

-Ka:"Tous,oui,pas par cœur mais je l'ai connais."

-Mo:"Je pense que j'en sais assez pour en déduire que tu seras une bonne tsahik mais toi,qui es-tu ? "

Elle c'est tourner en direction de Tsireya, avança mais mon père l'arrête.

-To:"C'est ma fille, Tsireya,futur tsahik du peuple Metkayina."

-Mo:"Qui sera Olo'eyktan ?"

-Lo:"Ce sera moi."

Il lui prit la main en même temps de prononcer cette si petite phrase,il est fier d'être avec elle, c'est très mignon .Neteyam était à côté de moi et me tenait la main aussi.

-Mo:"Et toi jeune homme ?"*se tourne vers Laĩon*

-La:"Je suis Laĩon,un Metkayina de l'âge de Neteyam et Kahïlã, j'ai fui la maltraitance de ma mère a mon égard en suivant mes amis...''

-Mo:"Je comprends.Venez,je vais vous trouver quelque marui pour dormir, quatre normalement."

Nous la suivons et montons dans la structure de l'arbre.

-Ja:"Cet arbre me rappelle l'arbre maison avant la grande bataille."

-Ney:"C'est vrai."

Nous arrivons devant 4 marui plus en périphérique qu'en centre des habitations.Tonowari,Jack et Neytiri partent dans le plus éloigné avec tous leurs bagages.Nous laissons les deux plus proches a Lo'ak, Tsireya et Laĩon.Dès que les portes de notre hutte se ferme Neteyam me saute au cou.

Ne me laisse pas...Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant