Chapitre 6 : Une Lueur d'Espoir

1 0 0
                                    

"Peut-être qu'un jour, notre monde connaîtra de nouveau la paix comme c'était le cas lors du règne de la princesse de Saphara ? L'avenir est bien plus incertain qu'on ne le pense."
~ Reine Aria Danbert ~

     Le silence dans la salle est agaçant pour beaucoup d'étudiants. Aliénor se contente de leur apprendre les bases de la magie. Se protéger est important quand il y a une confrontation. Alors elle explique comment s'adapter à la situation. Dans quelles circonstances il est préférable d'ériger une protection d'énergie ou une protection naturelle, qu'elle soit de roches ou de glace. Et nombreux sont ceux qui ne suivent plus, ayant décrocher. La Félissihomo le remarque et se contente de sourire en revenant à son bureau, sa queue s'agitant doucement.

      La cloche sonne soudainement, de manière frénétique. Les étudiants endormis se réveillent brutalement et quelqu'un frappe à la porte. Beaucoup d'entre eux sont surpris de voir la directrice se placer face au tableau, notant quelque chose sur la grande ardoise. Les regards et les remarques commencent à se faire entendre mais le calme revient vite.

_ Bon nombre d'entre vous doit peut-être déjà le savoir, le roi Lucien est en chemin. Il est accompagné de la reine Aria et leur arrivée est prévue pour la semaine prochaine. Je compte sur vous pour leur témoigner du respect. Eleanor, Tobias, Jules et Mélina, j'espère que vous êtes prêts à savoir qui de vous quatre aura le plus de chances d'être choisi.

_ Oui, madame Irthir. Répondent les quatre concernés.

       La semi-dragonne les regarde avec douceur, sachant que tous les regards de leurs camarades pèsent sur eux. La pression est difficilement supportable mais elle sait qu'ils s'en sortiront. Et l'annonce de l'arrivée prochaine du roi n'était pas la seule chose que la proviseur avait à leur dire.

_ Un bal sera également organisé le lendemain de leur arrivée. Je compte sur vous pour que le hall d'entrée ressemble à une salle de danse. Et soyez accueillants. Ça sera tout. Bon courage à vous.

       La proviseur s'en va, laissant la Félissihomo faire son cours. Aliénor reprend où elle s'était arrêté mais peu sont ceux qui l'écoutent avec attention, ce qui l'a fait soupirer. Alors elle décide de faire apparaître des papillons. Un pour chaque étudiant face à elle. Arandreth est la première à être surprise mais les quatre humains se contentent de sourire aux insectes qui volent sous leurs yeux.

_ Comme vous pouvez le voir, vous êtes plus attentifs à ces papillons qu'à mon cours. Je sais que la visite du roi et de la reine est un évènement important, mais ne négligez pas une leçon qui pourrait vous sauver la vie un jour. Leur dit-elle avec douceur.

       Tout le monde s'excuse, Aliénor sourit et les papillons disparaissent, la vingtaine d'élèves étant concentrée sur le cours portant sur la magie de protection. Faire apparaître un bloc de glace, s'entourer de flammes, former un cocon de ronces... Tant de possibilités selon la situation, et c'est à eux de s'adapter au moment venu.

       Aliénor termine son cours dans la bonne humeur et ses élèves sortent tranquillement, sans se précipité, allant à leur prochain cours. La semi-féline observe les étoiles avec un soupir, s'adossant au tableau. Quelqu'un cogne à la porte, elle tourne les oreilles vers le nouvel arrivant et reste assez étonnée de voir le barde semi-elfe.

_ Qu'est-ce que tu fiches ici? Ça risque de mal se passer si la directrice te voit.

_ J'ai un passe-droit, Aliénor. Ne te fait pas de soucis pour ça. Je sais que tu es une spécialiste de ce genre de choses et il y a une question que je me posais. Penses-tu que la magie élémentaire soit transférable aux armes?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Cavalière des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant