— Écoute, bébé, soupire Noah en pinçant l'arête de son nez, tu ne peux pas la forcer à prendre une décision hâtive.— Et pourquoi pas ?
— Parce que ce n'est pas à toi de choisir !
— Euh, je suis là vous êtes au courant ? m'incrusté-je dans leur discussion en attirant leur attention.
Assise en tailleur sur le canapé du salon, j'observe le couple affalé au sol débattre à mon sujet sans pouvoir intervenir.
— C'est un enfoiré et elle ne doit pas retourner vers lui ! s'exclame ma meilleure amie.
— Il avait ses raisons !
— Alors tu es en train de dire qu'embrasser une fille sous ses yeux est un acte qui peut être justifié ? s'offusque-t-elle. C'est constamment pareil avec les hommes, vous pensez toujours avoir le droit de tout faire et qu'on vous pardonnera tout et n'importe quoi, mais je ne veux pas que Rose retombe dans les bras d'Elijah !
Le blond soupire en posant ses mains sur le sol avant de braquer son attention sur moi.
— Accepte le rendez-vous.
— Refuse, rétorque Lyah en plongeant ses iris dans les miens.
— Elle doit accepter pour s'expliquer avec lui !
— Non, elle doit refuser et le laisser se rattraper !
— Votre meilleur pote est de retour ! s'exclame Memphis en entrant dans la pièce.
Je soupire en retombant mollement sur le dossier du canapé, le métis retire ses chaussures et s'assoit par terre à côté d'eux pendant qu'ils se défient du regard.
— C'est quoi le débat, cette fois ? demande-t-il en piochant dans le bol de chips.
— Elijah a envoyé un message à Rose en lui disant qu'elle devait préparer des affaires parce qu'il veut l'emmener quelque part pour se faire pardonner, et sa meilleure copine ne veut pas laisser de seconde chance à notre pote, lui décrit-il la situation sans couper l'échange visuel avec sa petite-amie qui s'éternise.
— Tu devrais y aller, me conseille Memphis.
— Merci ! Enfin quelqu'un de sensé dans ce foutu appartement !
Je les analyse en souriant légèrement, amusée par leur implication.
— Au pire des cas, tu te barres en plein milieu du rendez-vous et puis voilà, le tour est joué, reprend le brun en haussant les épaules.
— Mais ce n'est pas comme ça que ça marche ! l'agresse ma colocataire. Tu lui donnes raison seulement parce que c'est ton ami !
— Euh, temps-mort ! s'exclame Memphis. Le bro code, tu connais ? Règle numéro neuf : toujours se ranger du côté de ses potes, dicte-t-il en checkant le blond.
Je ricane en zieutant l'expression épuisée de Lyah, me retenant par la même occasion de rire.
— Tu as dit toi-même qu'il fallait qu'il se rattrape, beh c'est ce qu'il essaie de faire là ! résume Noah.
— La soirée date à peine d'une semaine !
— Et donc ? Tu veux qu'il attende combien de temps ? Trois ans ? réagit le brun.
— Sûrement pas, alors maintenant Rose tu vas accepter ce rendez-vous, courir jusqu'à ta chambre et faire tes affaires.
— Mais... et s'il me prend pour acquise ? Enfin, s'il estime qu'il est déjà pardonné et recommence ? soufflé-je.
VOUS LISEZ
𝐋𝐈𝐀𝐑 𝐓𝟏 { en réécriture }
RomansaIl n'avait plus aucun espoir, elle était sa dernière chance... Au sein de la criminalité, où le repenti est un péché, il y a lui. Elijah Keurton. Le Californien redouté de tous. Celui qui fait de l'ombre aux trafics, celui qui élimine les anomalies...