LI

96 3 0
                                    

- Vous préférez le point de vue d'Anna ou des commentateurs pendant les courses ? 

- Le second podium d'Anna ? 

- Les propos de Perez ? 

________________________________________________________________________________

Je franchis la ligne d'arrivée en troisième position, un sourire éclatant sur le visage. La foule acclame, les drapeaux agitent, et je ressens une vague de bonheur m'envahir. Je rentre aux stands, toujours euphorique, et je vois mon équipe Audi me faire signe avec enthousiasme.

— Bien joué, Anna ! Quelle course incroyable ! crie mon ingénieur de course à travers la radio.

Je retire mon casque et mon visage s'illumine de satisfaction. Je saute hors de ma monoplace et suis immédiatement entourée par mon équipe, des accolades et des félicitations fusent de partout.

— Anna, tu l'as fait encore ! Tu es incroyable ! dit Henry, avec une émotion palpable dans sa voix.

— Merci, les gars. Vous avez tous été fantastiques, je réponds, ma voix tremblant légèrement d'émotion. On a vraiment une super équipe.

Alors que je me dirige vers la zone de débriefing, je croise Charles.

— Félicitations, Anna ! Encore un podium, tu es vraiment sur une lancée ! dit Charles en me serrant la main.

— Merci, Charles. C'était une course intense. Désolée pour ton abandon, je lui réponds, sincèrement.

— Ça arrive. On se rattrapera la prochaine fois, dit-il avec un sourire résigné.

Je continue mon chemin, mon esprit toujours embrumé par l'excitation de la course, jusqu'à ce que je voie quelques membres de mon équipe discuter avec une expression grave. Je m'approche, intriguée.

— Qu'est-ce qui se passe ? je demande, cherchant à comprendre la situation.

— Anna, tu n'es pas au courant ? dit Benjamin, l'air sombre. Perez a tenu des propos inacceptables à ton égard pendant la course.

Mon sourire se fige.

— Quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ?

— Il t'a insultée de manière sexiste et misogyne, explique Benjamin. Les commissaires lui ont infligé une pénalité de cinq points pour ses propos.

Je ressens un mélange de colère et de dégoût monter en moi, sans même savoir l'exactitude des propos tenus par Perez.

Benjamin hoche la tête.

— C'est totalement inacceptable. Mais n'oublie pas que tu es sur le podium, encore une fois. Ne laisse pas ses paroles gâcher ton moment.

Je prends une grande inspiration, essayant de calmer les émotions qui se bousculent en moi.

— Tu as raison, Benjamin. Je ne vais pas laisser ça m'atteindre. Je vais profiter de ce moment.

Je me dirige vers le podium, où Max et Carlos m'attendent déjà. Toujours le même podium. Max m'adresse un sourire chaleureux, tandis que Carlos me fait un clin d'œil encourageant.

— C'était une course de fou, Anna. Félicitations, me dit Carlos en me tapant sur l'épaule.

— Merci, Carlos. Félicitations à vous aussi, je réponds en souriant, bien que mes pensées soient encore embrouillées par ce que je viens d'apprendre.

Nous montons sur le podium, les hymnes retentissent, et les bouteilles de champagne éclatent. Max et Carlos m'aspergent joyeusement de champagne, et je ris en essayant de me protéger. Mais quelque part dans mon esprit, les mots de Perez résonnent encore. Je décide de ne pas laisser cela me détourner de ce moment de triomphe.

Towards the stars - Max Verstappen x Anna CaminatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant