Dans la cafétéria de l'université, les 5 amis venaient de terminer leurs cours et s'étaient regroupés autour d'une table, formant un cercle animé.
Chuuya, débordant d'excitation, brandit une bague étincelante, dont le brillant captivait tous les regards.
- Regardez-moi ça ! Dazai m'a offert cette merveille !
Fyodor leva les yeux vers la bague avec un regard critique, puis lança, mi-amusé, mi-sarcastique
- Ah, la fameuse bague. J'imagine que le pack avec le tabouret et la corde n'était plus disponible
- Wah, elle est incroyable ! Ryunosuke, je veux la même ! Atsushi, les yeux écarquillés comme un enfant, secoua avec force son petit ami qui grimaça, maudissant Dazai silencieusement.
Ranpo, en train de dévorer un pain au chocolat, s'approcha de la bague avec un enthousiasme excessif. Il pencha la tête trop près, faisant pleuvoir des miettes partout.
-Oups ! dit-il en essayant d'essuyer les miettes tombées.
- Bon, ce n'est pas que je trouve votre compagnie insupportable , mais je dois partir, Nikolai m'attend. Fyodor se leva
- J'y vais aussi, je dois rencontrer le directeur de la marque pour le défilé de ce week-end. Vous viendrez, pas vrai ? Je vous ai déjà pris des entrées. annonça chuuya , en se frottant les mains essayant tant bien que mal de nettoyer les bêtises de son ami.
- Je suis curieux de savoir pourquoi le directeur veut rencontrer personnellement l'un des modèles. Je pensais qu'il se contentait de regarder des photos. Ajoute nonchalamment Ryunosuke
- Peut-être qu'il veut juste vérifier si le choix du mannequin est aussi impressionnant en personne que sur papier. Achève le Russe
avec un dernier sourire.Chuuya, Fyodor et Ranpo -qui a prétexté vouloir rentrer- se levèrent , prêts à partir. Ils quittèrent la cafétéria en discutant entre eux, laissant derrière eux leurs amis.
Ainsi, le couple resta seul à la table.
Atsushi, observant les autres partir, se tourna vers son petit ami avec un regard implorant
- Ryunosuke...
Et ce qu'il redoutait arriva.
- Moi aussi je veux cette bague
Seigneur, il haïssait Dazai. À ce rythme, il allait devoir vendre le rein en bon état qu'il lui restait.
Paris 15h15
À peine arrivé sur les lieux du rendez-vous, Chuuya constata le tumulte ambiant : les employés couraient dans toutes les directions, les téléphones crépitaient, et les ordinateurs bipaient en continu. La scène évoquait une version frénétique de la série "Urgences", mais entièrement dédiée à la mode.
Il s'arrêta près du comptoir de la secrétaire
- Bonjour, je suis Chuuya Nakahara, un des mannequins pour ce week-end. On m'a donné rendez-vous avec Monsieur Morel. Pourriez-vous me dire où je dois aller ?
La secrétaire, l'air accaparé mais courtois, lui répondit avec un sourire
- Bien sûr. Veuillez patienter un moment pendant que je passe un coup de fil.
VOUS LISEZ
Bound by Passion
FanfictionÀ 24 ans, Chuuya commence sa carrière de mannequin tout en poursuivant des études en lettres. En parallèle, il entretient depuis un an une relation avec Dazai, un jeune PDG à succès de 26 ans. Malgré leurs défis personnels, ils s'efforcent mutuellem...