3

151 19 12
                                    

le lendemain, lila se réveilla tard, bien après elian qui se moqua d'elle en voyant à quel point elle avait été épuisée par sa soirée. au final, tout s'était bien passé et après la fin de l'émission, elle et elian s'étaient rapidement éclipsés, prenant à peine le temps de saluer tout les gens présents sur le plateau.

après avoir rapidement pris une douche et s'être habillée pour la journée, lila ne put éviter elian indéfiniment, qui finit enfin par lui demander ce qu'elle avait pensé de l'émission et des gens qu'elle avait pu rencontrer.

"l'émission était très cool, l'invité aussi. maxime anime bien. et pour l'équipe, ils sont tous vraiment gentils, commença-t-elle. ben est très drôle, c'est vrai, et théo ajoute vraiment quelque chose à l'émission. tout comme toi bien-sûr hein, me fait pas dire ce que j'ai pas dis."

elian sourit puis, en se rendant compte que lila n'avait pas grand chose à rajouter, haussa un sourcil.

"et?

-et quoi?

-t'as pas l'impression d'oublier quelqu'un dans l'équation?"

le rouge tinta les joues de lila qui détourna le regard.

"euh... matthis est drôle, oui."

elian éclata de rire puis rejoint sa petite sœur dans son lit pour l'attraper par les épaules et la secouer, comme si cela allait délier sa langue.

"roh allez sœurette, j'ai bien vu que matthis et toi vous vous êtes parlé avant le début de l'émission ! et j'ai vu comment tu le regardais aussi ! même max est venu me demander si t'avais pas un petit crush pour lui !

- mais arrête !"

elian continua à rire quelques secondes puis se cala plus sérieusement contre son mur, toujours assis sur le lit.

"nan, mais, en vrai, tu l'aimes bien?

-baah... je veux dire... je lui ai parlé que brièvement et puis, je peux pas encore dire si on va bien s'entendre.

-et il est beau hein?"

elle balança son coussin au visage d'elian qui éclata de rire tandis que les joues de lila commençaient doucement à la brûler. son frère avait su lire en elle comme dans un livre ouvert et, même si dans le fond ça ne la dérangeait pas, elle se demanda si matthis, et les autres, avaient également remarqués l'attention particulière qu'elle portait au co-animateur de ZEN. son frère la fit sortir de sa rêverie en lui demandant :

"t'as un moyen de rester en contact avec lui? sinon je peux te passer son numéro.

-hm. t'inquiètes pas, on s'est suivi sur instagram.

-tu lui as envoyé un message?

-non. et tu sais très bien que je le ferais pas."

elian fronça les sourcils, puis cala sa tête contre le mur.

"qu'est-ce que tu perds à essayer, lila?"

lila posa son regard sur son téléphone puis sur son frère. elle sentit une boule d'anxiété grossir dans son ventre et se mordit la lèvre.

"je sais pas... j'ai juste peur. j'ai peur qu'il me trouve nulle ou qu'il pense que... je sais même pas, elian ! tu me connais non? si j'ai pu sortir avec evan par le passé c'est parce que c'est lui qui m'a abordé, et qu'il a su me rassurer. j'ai pas envie d'imposer l'autisme à matthis.

-mais, lila? tu lui imposes pas ton autisme. c'est pas parce que tu es autiste que t'aurais pas le droit de flirter avec quelqu'un, tomber amoureuse ou je ne sais quoi. et, puis si jamais ça devait lui déplaire, ce que je ne crois pas, et bien il irait se faire foutre. t'es pas bizarre, t'es pas différente, et t'es pas nulle lila. tu mérites d'avoir ta chance et j'ai l'impression que t'es la seule à ne pas le voir."

we can't be friends » grimkujowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant