Personne n'ose bouger. Peut-être que si on bouge, tout va s'envoler. Zoé sert Tam de toutes ses forces. Elle a réussi. Contre toute attente, elle a réussi.
- Tu es venu...
- Évidement que je suis venu ! Je te l'avais dit ! Je t'avais dit que je viendrai te chercher ! Et on est tous là pour toi...
Zoé se détache totalement de Tam et me fait signe de m'approcher.
- Je te promets que c'est la vrai... Elle essaye de partir, mais Tam la retient et la regarde avec peur. Je reste pas loin au cas où promis.
Zoé recule et rejoint Maya. Je m'approche d'elle mais je vois qu'elle a peur de moi alors je reste à environ deux mètres d'elle.
- Bonjour Goldy
Elle ne dit rien ... elle met sa main au niveau de son colle et sort un collier. Ma bague y est suspendue.
- Bonjour Docteur. Je pense qu'il est temps que je te rende ça.
Elle arrache son collier et me donne la bague.
- Pourquoi tu me la redonnes maintenant ? Elle est à toi ...
- C'est le dernier bout de la clef... Hadès nous avait dit de prendre l'objet auquel on tient le plus...
- Goldy ...
- Je vous ai vu mourir ... Encore et encore et encore ... Après ton « faux passage », Hadès n'arrêtait pas de me projeter votre mort ... il le passait en boucle ... j'entends les cris de Zoé et Maya dans ma tête ... tout le temps ... Et toi ... Elle pose sa main sur mon visage. Tu mourais de maladie après avoir refait ta vie. Tu avais des enfants et une maison...
- Mon âme-sœur meurt en me sauvant et tu penses vraiment qu'après ça, je refais ma vie avec des enfants et une maison ? Je lui demande en levant un sourcil.
- Ta maison était teinte en noir ? Dit elle avec un petit sourire.
- Ok, c'est un argument de taille. Dis-je en rigolant.
Son sourire m'avait tellement manqué. Je la prends dans mes bras et je la sers aussi fort que je peux. Je l'aime si fort.
- Il est temps de retourner à la maison. Dit Maya en nous souriant.
On se sépare et pendant que Tam fait un énorme câlin au reste du groupe, je réunis les 3 parties de la clef. Les morceaux s'emboîtent sans aucun problème. La clef commence à légèrement vibrer avant de libérer une petite onde de choc. Un halo de lumière derrière nous attire nos regards. On se retourne et on aperçoit une porte. C'est le type de porte que tu sais que ce n'est pas une porte ordinaire. Elle est entièrement dorée et décorée de motifs fleuris avec une petite serrure sur la droite en dessous de la poignée. Au-dessus d'elle, les mots « Vérité », « Paix » et « Amour » flottent. 3 mots, 3 épreuves , 3 morceaux de clef... Je rejoins les autres et on se place devant la porte. Je m'approche pour la déverrouiller.
VOUS LISEZ
Université Du Parthénon (GxG)
RomanceJe déteste me battre. Ça ne sert à rien et c'est fatiguant. Mais quand la personne la plus entraînée qui existe vient vous donner des cours, les choses ne se passent pas forcément comme prévu (surtout quand son sourire est aussi mortelle que ses cap...