Le cerf se tient de nouveau en face d'elle.
Toujours aussi blanc et toujours aussi irréel.
Elle sait qu'elle dort, que ce rêve est un cauchemar, mais comment en être sûr quand même les yeux ouverts, le cauchemar continue de vous ronger, quand vous savez que le monde vous attend encore malgré la poussière et le sang. Alors les souvenirs légèrement vaseux qui vous restent n'empêche en rien le vide et le chaos qui attendent au réveil comme des vautours affamés.
Qu'importe. Ces problèmes peuvent bien attendre et pour l'instant laissons les se dissoudre parmi les arbres.
D'ailleurs les arbres ne l'appellent plus. Ils n'en ont plus besoin elle est là à présent, dans cet endroit familier.
Pourquoi cet endroit lui est-elle si familier ? Même lors de son tout premier cauchemar, lorsqu'elle ne devait avoir que six ans, elle savait exactement où elle se trouvait, sans forcément pouvoir l'exprimer à voix haute. Au moment où elle s'était réveillée, les mots qui lui auraient permis de s'expliquer avec elle-même se sont effacés au même titre que les détails les plus importants.
Parfois elle se souvient de choses laissées au bord de son esprit par les vagues de l'inconscient. Elle se souvient d'un arbre, d'un corps, d'une cathédrale et d'une femme. De visages flous et vaporeux qui errent sous la lumière d'un astre inconnu. Mais le cauchemar ne s'est plus jamais apesenti sur le moindre détail. Devenant juste la Forêt et le Cerf.
Le Cerf, d'ailleurs, penche la tête, soucieux vis à vis de la jeune fille qui lui fait face. Et pour une fois la jeune fille n'est pas effrayée.
Il y a des choses beaucoup plus douloureuses qu'un cauchemar. Elle l'a appris à ses dépens.
Alors elle parle.
– "je ne comprend pas ce que je suis censée faire." Dit-elle.
Le Cerf ne répond pas.
– "Je ne comprend pas ce que tu veux de moi. Est-ce que je suis censée faire quelque chose ? J'ai l'impression de ne servir à rien depuis... depuis tellement longtemps et en même temps c'est comme si je devais faire quelque chose d'important." Elle met sa main sur son front et secoue doucement la tête. "Je suis perdue... s'il te plaît, aide moi."
Quand elle regarde le Cerf, celui-ci ne sait pas quoi répondre et détourne le regard. Après tout ce n'est pas de l'ordre d'un rêve d'élucider les mystères que l'on se pose. Sauf si les rêves veulent justement vous parler.
Cassien soupire et les larmes lui montent sans qu'elle puisse rien y faire. A quoi s'attendait-elle ? Le rêve est un cauchemar et quoi de plus cauchemardesque que de n'avoir aucune réponse aux questions qui nous tourmentent depuis bien trop longtemps. Cet endroit représente bien son esprit... en fait non. Cet endroit est beaucoup trop calme et silencieux. Peut-être cet endroit était-t-il son esprit quand il y avait encore la tempête.
La princesse baisse la tête et se couvre les yeux, le corps tremblant.
– "peut-être qu'il n'y a tout simplement pas de raison..."
– "bien sûr que si il y en a une."
Cassien se fige un instant avant de relever les yeux. Elle retire lentement sa main mais la bête en face d'elle reste muette. Sans doute tout aussi surprise qu'elle. Le Cerf continue de la regarder, son flanc droit se remettant à saigner. Elle l'observe un moment puis regarder tout autour d'elle, scrutant la noirceur et les arbres qui l'entourent. La voix ne peux pas venir de lui.
– "Non, en effet." Plaisante la voix.
Elle se retourne rapidement vers le Cerf Blanc et sanglant mais il n'est plus là. À la place, dans la seul lumière des lieux, se tient un chat noir assis, sa queue se balançant de gauche à droite dans une tentative de paraître sans doute aussi chat que possible.
VOUS LISEZ
Le Sang du Soleil
FantasyIl était une fois le Soleil. Mais il était également la Lune. Dans ses rêves elle voit le Cerf, déesse qui a donné sa vie pour l'humanité. Éveillée, c'est le chat qui l'observe, Dieu renié qui traîne la nuit. mais ce ne sont pas ses seuls cauchemars...