Chapitre 6 - Confrontation, partie 3

68 6 126
                                    

Miriadariba, Tierraroja (5e étage de la Tour)

19 juillet 3202, à l'aube

« Bon, allez... cette farce a assez durée. »

En entendant cela, les épaules de Marchus s'affaissèrent alors qu'il jetait à la kitsune un regard effaré.

« Qu'est ce que tu racontes, sale bête...? » Souffla-t-il, déstabilisé. « Cesse tes plaisanteries douteuses ! »

Le visage rouge de colère, il semblait sur le point d'exploser. Après quelques secondes, il calma finalement sa respiration et un sourire arrogant vint se peindre sur son visage.

« Hmpf... tu es aussi stupide que tu le laisses présager. » Lâcha-t-il dans un demi-rire éreinté.

Il désigna alors la barrière polyédrique et translucide qui l'englobait, un air méprisant étirant les traits de son visage.

« Tu as déjà oubliée, immondice de la nature ? » Ricana-t-il. « J'ai le soutien du Roi du Ciel et de ses serviteurs ! Tu auras beau lancer des paroles en l'air, tu ne pourras jamais traverser ce rempart imprenable qui nous protège des monstres comme les tiens ! Nous sommes inateignables ! Nous sommes le bras de la justice ! Alors aujourd'hui, l'humanité triomphera une fois de plus à Tierraro...! »

Mais il s'interrompit, éberlué : la parjurienne était en train de rire ! Elle semblait à peine écouter ce qu'il disait.

« Elle est folle à lier. » Comprit-il, écœuré. « Autant m'en débarrasser le plus vite possible. »

« Très bien, tu sembles pressée d'en finir. » Argua-t-il avec amertume. « Principauté du... »

« Remarquable. » L'interrompit la voix amusée de la femme-renarde. « Voir des imbéciles se conforter dans leur ignorance est toujours un spectacle amusant à regarder.»

Le prêtre lui jeta un regard indécis, mais choisit de l'ignorer. Mais alors qu'il allait ordonner à l'ange de l'attaquer, la semi-humaine l'interpella de nouveau :

« Tu penses vraiment que cette coquille est... comment tu as dit déjà ? Ah oui, inébranlable ? »

Cela le stoppa net dans on élan. Consterné, il se tourna vers elle.

« Qu'est ce que tu veux dire par là ? » Articula-t-il en s'agitant, troublé.

Le vent se leva sur la colline, faisant danser la mousse et les herbes qui tapissaient le sol de la forêt. La peau de la kitsune - toujours enduite de crème protectrice - brillait sous l'éclat des soleils jumeaux, qui entamaient leur ascension dans le ciel.

Un frisson parcouru l'échine de Marchus, mais il n'avait rien à voir avec la brise.

« Je vais t'apprendre trois choses, prêtre. » Fit Raijū en levant l'index. « La première, c'est qu'il existe un moyen de passer au travers de ta barrière. »

« Impossible ! » S'exclama son adversaire avec un sourire crispé. « Tes mensonges ne... »

« Mais ça n'a aucune importance. » Poursuivit-elle en lui coupant la parole. « Mêmes je n'avais pas été au courant, tu aurais quand même perdu. »

Marchus ne souriait plus du tout. Il ne comprenait plus rien. Cette semi-humaine racontait des fabulations improbables. Il aurait dû en ricaner ouvertement et ordonner aux Principauté de mettre fin à sa vie de clown, cependant... un étrange sentiment de malaise s'était emparé de lui. 

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant