Nous nous réveillons difficilement vers 8h, tirées du sommeil par les cris des professeurs nous appelant pour le petit déjeuner.On se prépare rapidement, on refait nos sacs, puis on sort de notre tente pour se diriger vers le même endroit où nous étions la nuit dernière. Cette fois, tout le monde se tient correctement en faisant la queue pour avoir du porridge.
« Beurk, j'aurais préféré mes céréales du matin » commente Teana dépitée face à son bol.
Personnellement, je me prépare ce petit déjeuner parfois, mais je dois avouer que le mien est largement meilleur.
Nous allons nous assoir toutes les trois sur un tronc pas très loin de l'eau. Je demande à Teana si elle a eu des nouvelles de son frère aujourd'hui. Elle me répond qu'il n'y a rien de nouveau.
En effet, hier, Nateo s'était enfui avec ses nouveaux amis plus âgés pour aller dans un bar à l'autre bout de l'île. Heureusement, il a été ramené par des connaissances à ses parents qui l'ont remarqué à temps, une bière dans la main.
Depuis quelques temps, ils traine avec un groupe pas fréquentable du tout, l'entraînant vers le bas, même si ses parents font tout pour le sortir de cette situation. Teana en souffre beaucoup, étant impuissante. Avec Titaina on ne peut qu'essayer de la soutenir moralement du mieux que nous le pouvons.Titaina lance donc un sujet de discussion, elle nous parle de son projet d'avoir sa propre ligne de vêtements plus tard pour la distraire un moment.
Mais les professeurs profitent que nous déjeunions tous ensemble pour nous expliquer que nous avons quartier libre toute la journée, avec pour seule condition de rester sur la plage. Ils ont prévu quelques activités à notre disposition pour nous occuper.
Nous avons la possibilité de faire du char à voile, du beach volley, du surf, du frisbee, de la plongée et d'autres sports encore.
Cependant, mes amis et moi avons plus urgent à faire, il faut qu'on trouve le moyen de s'échapper quelques heures de cette plage. Ce qui ne va pas être tâche facile étant donné qu'il y a pas mal d'adultes et que nous n'avons pas encore d'idées pour y parvenir.Dans tous les cas, il faut tout d'abord que l'on trouve les garçons. On se relève et on part à leur recherche.
Après quelques minutes, nous remarquons de loin Eden et Temoe qui discutent avec d'autres personnes de notre classe. Je leur souris et nous nous approchons de ces derniers.
- Les gars, il faut que l'on parle de vous savez quoi, commence Teana discrètement.
- Oui tu as raison, on vient tout de suite, répond Temoe.
Sur ce, nos amis se lèvent afin que nous puissions discuter à l'abris des oreilles indiscrètes.
- Eden, je peux venir avec toi ? demande une blondinette en lui faisant des yeux de biches et en lui caressant la main.
- Non, tu ne peux pas, déclare ce dernier calmement en reprenant sa main.
Puis, il passe son bras autour de mes épaules et on part suivre nos amis.
Ce geste me déroche un sourire. Après tout, ce qui s'est passé hier soir n'était peut-être pas si insignifiant...
Nous nous déplaçons entre les tentes et nous nous arrêtons lorsque nous trouvons un endroit à l'écart, bien calme. Enfin, c'est ce que l'on pensait jusqu'à ce que l'on voit Mareva et sa clique se diriger vers nous.
Cette dernière ordonne presque qu'Eden la suive. Je m'attendais à ce qu'il refuse comme il venait de le faire avec l'autre fille quelques instants plus tôt, mais contre toute attente il semble se résigner et accepte d'aller la voir.
Je souffle péniblement ne comprenant pas ce qu'il se trame.
On se regarde tous, perplexes. Mais Raina, une des amies de Mareva, vient à notre rencontre alors que cette dernière et notre ami s'éloignent.
- Salut, commence timidement Raina.
On prend un instant pour la considérer, puis Titaina se lance.
- Salut, lui répond-t-elle.
- Écoutez, je sais bien que nous ne sommes pas amis, mais je voulais vous parler. Je sais que Mareva mijote quelque chose avec Eden et je n'aime pas la tournure que prennent les choses. Je me sens assez coupable d'y avoir participé et je voulais m'excuser, surtout auprès de toi Lucie. Ce n'est pas juste, donc fais attention, déclare Raina.
- Rien que ça ? Attend, donc tu es au courant de quelque chose et tu te sens assez coupable pour t'excuser, mais pas non plus assez pour nous expliquer ? demande Teana.
- Si tu sais la moindre chose, il vaudrait mieux que tu nous le dises maintenant, la met en garde Temoe.
- Je ne peux rien dire je suis désolée, Mareva pourrirait ma vie jusqu'à la fin de mes jours. En plus, je ne sais presque rien. Mais ce que je peux te dire, Lucie, c'est de rester sur tes gardes pendant le voyage et de ne pas trop faire d'effusions, me prévient Raina.
- Écoute Raina, je ne comprends pas vraiment la raison pour laquelle tu viens nous voir pour être honnête. Donc si tu n'as rien d'autre à nous dire, il faut que l'on trouve une solution à un autre problème qui ne te concerne pas, je lui explique légèrement énervée.
- Un problème ? Je peux peut-être vous aider ? propose-t-elle soudain enjouée.
- Non absolument pas ! explose de rire Teana.
- Tu dois te sentir extrêmement coupable pour nous proposer ça, dit Titaina.
- Ou bien tu joues la comédie pour aller nous dénoncer après, je déclare.
- Attendez, commence Temoe, elle pourrait nous aider en réalité.
- Temoe tu n'es pas sérieux ? On ne peut pas avoir confiance en elle, commente Teana.
- C'est vrai, sauf si elle sait que je pourrais aller parler à Mareva du moment où elle a avouer ses sentiments à Eden, alors que sa meilleure amie elle-même avait un faible pour lui. Quelle trahison ! Eden m'avait tout raconté, explique Temoe.
- Intéressant comme idée Temoe ! lance Teana enthousiaste.
- Alors, je peux vous aider ? demande la concernée qui a rougi par la révélation de Temoe.
On se concerte un court instant, puis on on décide que c'est d'accord. On a tellement envie d'aller à la chasse au trésor ! De plus, on ne veut pas entraîner quelqu'un d'autre dans cette histoire et surtout pas une personne qui poserait des questions ou alors quelqu'un que nous pourrions mettre dans le pétrin.
Raina est la personne parfaite, seulement si elle ne cafte pas...
Ensuite, on s'empresse de partir chercher Eden afin que nous puissions partir au plus vite. On le retrouve un peu plus loin, tout seul, assis sur un tronc d'arbre le regard dans le vide.
Titaina court vers lui euphorique pour lui annoncer notre départ imminent. Il lui répond par un petit sourire, ce qui parait lui demander un effort, puis il se lève et nous rejoint.
Je lui fais mon plus beau sourire, mais il ne me jette même pas un regard et se contente de passer devant moi tout en fixant un point imaginaire. Je ne comprends pas ce qu'il pourrait avoir, mais Teana ne me laisse pas le temps d'y songer et m'attrape le bras en sautillant.
Notre stratégie afin de réussir à nous évader est de passer entre les tentes discrètement puis de rejoindre l'arrêt d'une navette qui se trouve à quelques pas de notre camps. Nous la prendrons jusqu'à arriver de l'autre côté de l'île. Nous irons ensuite louer du matériel de plongée. Enfin, nous nous rendrons au spot ciblé et nous chercherons la raison de notre venue ici. Plus qu'à espérer que tout se passe comme prévu !
♥
La suite dans quelques jours :)
VOUS LISEZ
15 706 km plus loin
Ficção AdolescenteLucie, une jeune fille de 17 ans, déménage à l'autre bout du monde avec sa famille durant l'été : à Tahiti. Sa vie à Paris n'a rien à voir avec celle qu'elle va avoir 15 706 km plus loin. Entre amitié, amour et chasse au trésor, sans oublier l'île...