Fleur
1h15 plus tard
Il y a à peu près une dizaine de personnes qui ont réussi la première épreuve, soit à peine la moitié des participants de départ.
L'homme qui présente entre dans la salle où nous sommes et annonce :
- Bravo à vous tous, vous avez réussi la deuxième épreuve. Maintenant, passons à la troisième... Pour rappel la première épreuve était tout simplement l'entretien d'embauche et la deuxième est celle où vous deviez seulement trouver un code ! Cette troisième épreuve va être beaucoup plus dure pour ceux qui n'ont jamais été élevé dans ce monde !
Ce monde ? Étrange... c'est un groupe nominal qui comporte peu de lettres mais qui est si vaste...
Je me laisse envahir par cette pensée. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire, ce monde ? Ce n'est sûrement pas un simple jeu de mots. Il doit y avoir quelque chose de plus derrière ces trois petits mots. Une signification cachée, un indice sur ce qui m'attend. Mais en même temps, peut-être que c'est simplement un moyen de mettre de la pression. Après tout, il est probable que tous les candidats aient les mêmes interrogations, les mêmes doutes que moi.
Je secoue la tête pour chasser ces pensées et me concentre sur la suite. Je n'ai pas le temps de réfléchir à ce que l'homme voulait dire, ni à ce qu'il y a de si mystérieux dans ce monde qu'il évoque. La réalité est là, tout de suite, sous mes yeux : il y a des caméras qui me filment, une cible sur laquelle je vais certainement devoir être précise. Tout ça me semble absurde, mais je dois continuer. Pas de place pour les hésitations, pas de place pour les doutes.
Alors, je me recentre sur la tâche, sur l'objectif. Il ne faut pas que je perde de vue ce pour quoi je suis là. J'ai une chance. Juste une chance. Et je ne la laisserai pas m'échapper. Parce qu'au fond de moi, je sais que ce monde dont parlait l'homme n'est peut-être pas qu'un simple environnement de compétition. Non, il est bien plus que ça. C'est peut-être une épreuve de caractère, un test pour déterminer si je suis capable de supporter la pression, d'affronter l'inconnu, de me dépasser.
Cette épreuve va certainement être compliquée pour moi mais je n'abandonnerai pas, je suis pas arrivée jusqu'ici pour partir maintenant ! Je veux ce travail et je l'aurai...
- Ah oui, j'ai oublié de vous prévenir ! Vous voyez ici, il y a des caméras. Elles enregistrent et diffusent en direct sur des télés installées à l'entrée du bâtiment, les autres vous verront donc pendant toute la durée de cette épreuve. Nous montra-t-il en pointant son doigt sur les différentes caméras.
Je l'avais déjà remarqué et j'avoue que tout ça me met encore plus la pression...
- Bon, alors la troisième épreuve consiste simplement à choisir une arme, celle que vous voulez, et à la lancer le plus précisément possible sur la cible. Plus vous êtes proches du tout petit point rouge au centre de la cible, plus vous avez de chances d'être qualifié pour la prochaine épreuve.
Il me faut du temps pour remarquer que oui il y avait un point rouge moi qui penser qu'il rigoler...
Non mais il se fout vraiment de nous là ! Le soi-disant point rouge fait à peine 1cm de diamètre !
- Vous avez trois tentatives. Il n'y aura que cinq personnes qualifiées, donc celui qui est le précis possible sera sélectionné. Choisissez votre arme ! nous annonça-t-il d'un ton joyeux et enjoué.
Je me dirige vers l'armoire remplie d'armes et prends trois couteaux. Tous les autres choisissent des armes à feu. Le vieil homme me regarde perplexe, il croit certainement que je suis inconsciente car un couteau ne sera jamais assez précis contrairement à une balle. Il se trompe. J'ai déjà prouvé au mec qui me faisait passer l'entretien d'embauche qu'il ne faut pas jugé une personne trop tôt.
VOUS LISEZ
Black Mafia
RomansaDans un sentier sinueux, où les ronces s'enroulaient comme des serpents furtifs, une petite fleur, aux pétales délicats et vibrant de couleurs, luttait avec courage contre les épines qui l'entouraient... Cette fleur, délicate et fragile, n'avait pas...