Chapitre 3

108 8 0
                                    

Le cas des villageois était très grave, le virus s'est énormément propagé et les médicaments étaient faible il fallait trouver un vaccin efficace pour atténuer le virus . C'est la solution proposée par Mia lors de sa petite réunion avec le professeur Ahmad seulement les composants de ce vaccin sont encore méconnu et des longs études doivent y être pour les trouver.

Alors qu'elle lisait la fiche médicale d'un patient , des cris d'une vielle femme attire son attention Mia court pour prendre l'enfant des ses bras et le dépose sur un lit il souffrait d'une fièvre et des vomissements les gémissement de l'enfant témoignant sa douleur .

- Que lui arrive t il ? Demanda Mia a la vielle femme

Celle ci répond en arabe , Mia ne comprenait rien a ce qu'elle disait alors elle examine l'enfant avec ses gants et son masque .

- elle dit qu'il avait bu de l'eau de puit il a surment été infecté. Répondit cette voix grave

Mia cesse tout mouvement et se retourne vers le guerrier du désert, son regard noir lui fessait des frissons elle hoche de la tête simplement en retournent à ses occupation.

- préparez moi une intraveineuse d'antipyrétique je veux aussi une prise de sang envoyé directement chez docteur Smith . Ordonna t elle a l'infirmière

Mia examine les fonctions vitale de l'enfant et pour son grand bonheur il était toujours vivant, la fièvre avait baissé elle lui avait administré un antibiotique et un sérum salé pour reprendre l'hydratation de son corps .

- Vous ne devez pas rester ici vois pouvez vous contaminé. Conseilla Mia au guerrier du désert

Zarane se retourne vers cette douce voix qui lui parlait , ce beau regard azur était accroché au sien mais il savait qu'il fessait peur à la jeune femme c'était vraiment un ange venu de nulle part vers son enfer .

- comment va t il ? Demanda t il en ignorent son conseil

- Malheureusement il a été infecté je lui ai donné un médicament contre la fièvre et un antibiotique il devra rester sous surveillance et nous devons annoncer cela à ses parents.

A l'évocation de cette dernière phrase, Le guerrier ressent que cette femme venait d'enfoncer le couteau encore plus sur sa plaie il crise ses mâchoires en mettant ses mains derrière son dos .

- ils sont morts c'est moi et Assia qui s'occupent de lui .

- oh je suis désolée je ne le savais pas, néanmoins vous êtes au courant je vais faire de mon possible pour qu'il aille mieux. 

- Mia ? Tu peux venir une seconde ? L'appela Adam

- j'arrive Adam , veuillez m'excuser monsieur Bayani . Dit elle en allant dans l'autre Stand

Mia ... elle s'appelait donc Mia ! Un jolie prénom pour une jolie femme , Zarane l'avait suivi du regard jusqu'à ce qu'elle disparaît son regard se pose sur le petit Ali qui dormait sur le lit il s'en voulait énormément de ne pas le protéger ce petit garçon orphelin étais le fils de son bras droit et son meilleur ami il lui avait promis de prendre son de lui après sa mort lui et sa femme lors d'une nuit   d'attaque  d'Omar et ses hommes .

- Pardonne moi mon petit je n'ai pas pu prendre soin de toi . Murmure t il d'une voix rauque

- Zarane , comment va Ali Assia m'a dit qu'il est malade . Demanda Malek le sage du village et celui qu'il l'avait élevé

- cette femme je veux dire le médecin a dit qu'il a été infecté elle lui a donné des médicaments et maintenant il est sous surveillance.

- mon Dieu ! Le pauvre petit comment je n'ai pas pu le surveiller. 

- Nous devons fermé les puits le moment où ses médecins trouvent une solution pour la stérilisation je vais cette après-midi au palais pour informer le roi .

- j'ai cru entendre qu'il est en déplacement c'est Amir qui le remplace.

- je ne supporte pas de voir cet idiot , je vais parlé à Samir alors .

Au moment où il allait rejoindre sa tente pour se préparer, il aperçoit Mia qui parlé avec un groupe de femmes et leur enfant qui courraient autour d'elle Zarane pouvait voir son magnifique sourire qui était comme un éclat de soleil il ne pouvait pas nier que cette américaine est d'une grande beauté lui qui était comme un aimant pour les femmes se voit aujourd'hui admirait une femme étrangère. 

Et quand le regard de Mia tombe sur lui , il reste là à le fixer puis il reprend son chemin vers sa tente .

Le palais Al Meriane, l'endroit le plus détestable au monde pour Zarane c'était pour lui l'incarnation de l'enfer ce palais rangeait beaucoup de secret et uniquement lui les connaissait.

Il avance vers l'entrée en serrant ses poings, la respiration lente et le regard tout d'un coup assombri il était de nouveau en proie des démons du passé.

- Zarane ? Que fais tu là ? Demanda Samir

- je suis venu te parler des puits , j'ai décidé de les enfermé le temps que cette pandémie prenne fin .

- et qui est tu pour prendre ses décisions ? Serait tu le prince de ce royaume ? Demanda Amir en descendent les marches

Amir et Zarane sont les parfait exemple pour des ennemis, tout le monde connaît leur hostilité depuis tout petit ils se sont toujours déteste. Amir détestait Zarane pour son courage sa force et sa détermination tout le monde l'aimait et admirait ses qualités humaines quant aux guerrier il détestait Amir pour sa lâcheté sa méchanceté et sa malince , mais surtout car il avait pris la place qui était censé être pour lui .

- Je ne suis pas prince mais je sais ce qui est mieux pour les villageois qui sont le dernier de tes soucis .

- oh maintenant tu es devenu avocat ? Intéressant ! Mais je t'en prie Zarane contente toi de trouver Omar et laisse les affaires du royaume pour moi .

- ou sinon quoi ? Tu vas me dénoncer au Roi ? Je te promet de trouver Omar et lui faire avouer devant tout le monde que c'est toi qui lui fourni les armes et l'argent qui tue des innocents avec . Rugit Zarane

Amir éclate d'un rire sous les regards noir du guerrier, il s'approche de lui en lui murmurant à l'oreille. 

- Si tu dis encore ce genre de bêtises je promet de brûler le village et en faire de lui que du cendre. 

Royauté sanglante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant