Cette nuit a été la pire de toute ma vie. J'ai à peine fermé l'œil et, quand je m'endormais, d'affreux cauchemars venaient troubler mon sommeil déjà agité. Alors quand le soleil s'est enfin levé, j'ai sauté sur mes pieds et réveillé mes amis et Rémon.
La soirée d'hier s'est mal passée. Tam et moi ne voulions pas que Sonia reste avec Rémon pendant qu'elle s'était déjà résignée, disant qu'elle n'avait pas le choix. Laya a même proposé de rester à sa place mais le vieil homme avait refusé, évidemment...
Une demi-heure plus tard, nous sommes en route vers le Repère de ces monstres et à midi, une clairière s'étend devant nous. Elle est encerclée par la forêt à l'est, l'ouest et au sud ; mais au nord, une grande chaine de montagne ferme la petite plaine de son ombre menaçante. Il y a une grande falaise et juste au centre, une entrée sombre semble amener à une grotte plus effrayante encore.
- Cette entrée mène au Repère. Si votre ami est quelque part, c'est ici, explique Rémon.
- Ok...
- Je fais demi-tour, je retourne à mon campement avec cette chère Sonia, reprend-il avec un air cruel. Ne revenez pas si vous n'avez pas le sang, ce serait inutile et dangereux. Un dernier conseil, attendez la nuit : les Harpies ont une très mauvaise vision nocturne. J'espère que nous nous reverrons bientôt, dit-il en se tournant.
Et, ayant pris le poignet de Sonia, il retourne dans la forêt, nous laissant seuls, abattus et désespérés.
Soudain, un hurlement retenti. Des oiseaux s'envolent, me confirmant que je n'ai pas rêvé.
- Qu'est-ce que c'était ?, demande Irika.
Avant qu'on ait pu répondre, une nouvelle plainte se fait entendre. Ce cris est humain, j'en suis sûre. Laya me regarde, visiblement arrivée à la même conclusion que moi.
La personne que nous entendons crier n'est autre que notre ami. Minho...
Laya veut s'élancer vers la grotte mais Tam, ayant compris son but, l'arrête grâce à son Don. Quand il est sûr qu'elle ne va pas repartir en courant, il la relâche. Mais il s'est trompé, Laya s'élance de nouveau.
- Laya ! NON !!! Laya, renvient, crie-je.
Tam la rattrape car, heureusement, elle ne court pas très vite. Il la ramène sous les arbres mais elle se débat. Soudain, elle le fait trébucher et tombe avec lui. Mais Tam a des réflexes : il la rattrape avant qu'elle ne touche le sol, comme il l'a fait le jour où nous nous sommes rencontrés.
Mes deux amis se regardent longuement dans les yeux avant que Laya, gênée, ne demande à Tam de la relâcher. Elle se dirige vers moi ; une fois en face, elle me regarde de haut et s'énerve.
- Sakura ! Minho est à l'intérieur et toi, tu ne fais rien ? Comment peux-tu être aussi lâche ? Comment ?
- Laya... écoute, dis-je en essayant de ne pas trembler, je sais que Minho est sans doute en train de souffrir, mais on ne sait rien des Harpies ! Ni leur nombre, ni leur force, ni même comment les tuer !
- On n'en saura pas plus cette nuit, m'informe mon amie.
- Oui, c'est vrai, mais les Harpies ont une mauvaise vision nocturne !
- Nous aussi ! Et d'ailleurs, si tu crois Rémon sur parole, alors tu es plus naïve que je le pensais. Qu'est-ce qui te dis qu'il ne nous a pas menti pour qu'on meurt ?
- Laya, il a besoin d'être soigné, il est malade ; il n'aurai pas tuer son seul moyen de ne plus l'être !
- Tu as raison, mais il vaut mieux attaquer maintenant tant qu'il fait encore jour et que nous voyons ce qu'il se passe autour de nous !
- Elle n'a pas tord, déclare Keleana.
Je ferme les yeux, respire lentement puis les rouvre.
- Très bien... Qui pense qu'il est mieux de partir maintenant ?
Ils lèvent tous la main, sauf Tam, qui se range de mon côté.
- D'accord, alors allons-y, dis-je résignée.
- Non, toi tu restes là, intervient Tam.
- Quoi ? Non, certainement pas !
- Sakura, c'est dangereux, on la sait, mais pour toi, ça l'est encore plus !
- Pardon ? Je suis la Porteuse des Éléments, je suis plus puissante que vous tous réunis et vous savez que je ne dis pas ça pour me vanter, parce que je déteste ça !
- Justement ! Les Harpies, crie-t-il, les Harpies ne vivent que pour te tuer ! Tu le saurais si tu avais été en Niveau un à l'Académie. C'est leur seule raison de vivre !
Moi qui avait ouvert la bouche pour répliquer, je la referme aussitôt.
- A ton avis, pourquoi ont-elles enlevé Minho plutôt qu'un inconnu ? Parce qu'elles savaient que tôt ou tard, tu viendrais le sauver.
Passée la période de confusion, je me rappelle que je me suis fait serment de sauver Minho ou de mourir en tentant de le sauver.
- Tant pis, j'irais et tu ne pourras pas m'en empêcher !
Mon ami baisse la tête, cherchant visiblement un réponse. Il se redresse, ouvre la bouche, mais avant qu'il ait dit quoi que ce soit, un cris de Minho déchire le silence qui s'était installé.
- On y va, dis-je plus déterminée que jamais.
A peine avons-nous posé les pieds dans la clairière qu'un déluge s'abat sur nous. La pluie est extrêmement forte et nous frappe violemment.
- C'est un sortilège, crie ma sœur pour couvrir le bruit du vent qui s'est levé en même temps que la pluie. Les Harpies craignent uniquement le feu. Grâce à cette pluie, il est impossible d'en créer suffisamment pour les tuer !
Notre seul moyen d'arrêter nos ennemies vient de partir en cendres, sans mauvais jeu de mots.
Nous continuons notre chemin et, enfin, nous parvenons à l'entrée du Repère.
Nous avons juste passé le seuil quand une voix sifflante retentit contre les parois de la grotte.
- Nous vous attendions. Surtout toi, Porteuse. Nous avions faim, c'est l'heure de manger.
Soudain, un monstre apparaît, donnant un visage à la voix.
L'affreux visage qui se tient à trois mètres de nous est en vérité très beau ; c'est celui d'une femme. Elle paraît fragile mais dans ses yeux, cruauté, malice et convoitise brillent sans vergogne.
Son corps est bien fait, ses courbes parfaites. Seulement, en regardant ses mains, on remarque des ongles, ou plutôt des serres. Des serres longues, pointues et acérées.
Dans son dos sont plaquées deux immenses ailes noires et dont les veinures ressortent démesurément. Son port est hautain et sa taille lui permet de me regarder de haut.
Ça ne lui suffit pas d'être affreusement charismatique ? Il faut en plus qu'elle soit grande ?
Respire Sakura... ce n'est pas le moment de penser à ça...
Son regard est suffisant et je ne me suis jamais sentie aussi petite, insignifiante et dénigrée.Devant nous se tient une Harpie.
VOUS LISEZ
Sakura : la Porteuse des Éléments
PertualanganDans un monde où les Éléments règnent, chacun et chacune doit trouver sa place. Chaque individu doit être à sa place. Dans la capitale, les riches et les bourgeois y parviennent facilement. Mais dans les autres villes, plus pauvres, moins brillant...