Chapitre 26

4 0 0
                                    

Gabriel

— Avocat au téléphone avec sa secrétaire avec qui il trompe sa femme, invente Victor, définitivement nul à ce jeu.

Je plisse des yeux devant la scène cliché qu'il vient de dépeindre. Le pseudo-avocat passe devant nous sans se douter de ce qu'il vient d'être dit.

— C'est tellement cliché, Victor, que c'est juste nul, dit Raph avec un grimace, ne lâchant pas des yeux l'homme au téléphone.

— J'aime bien ce qui est cliché, il hausse des épaules avant de finir son bagel.

On continue d'étudier avec lassitude les passants trop occupés sur leur existence, pour remarquer trois adolescents affalés sur un banc s'imaginant un tas de trucs sur leur vie.

Raph à mes côtés souffle pour la quinzième fois, et me lance un regard noir.

— Si tu veux me dire quelque chose fait le plutôt que de faire des sous-entendus insupportable Raph.

— Tu peux arrêter de prendre la pause des pervers dans le métro, s'il-te plaît. Tu prends toute la place, il râle enfin.

Je me redresse et lui lance un sourire hypocrite qu'il me renvoie. Je bois la dernière gorgée de mon café maintenant froid.

— Hmmm chanteuse dans les bars. Avec un groupe. Toujours au lycée, je détaille devant ma nouvelle cible.

— Tu parles de qui ? Interroge Raph curieux.

Je pointe du doigt Emily emmitouflée dans une écharpe rouge que Sienna adorerait. Elle traverse la route et ses yeux basculent vers nous.

Victor bascule derrière le banc nous provoquant un sursaut.

— Trop tard mec, chuchote le blond en toussant quand elle arrive devant nous.

Son expression faciale nous interroge sur les actions de Victor. Je bafouille n'importe quoi en suppliant du regard mon ami tout aussi minable que moi.

— Je récupérais mon téléphone. Il est tombé, explique Victor rouge pivoine.

Elle hoche la tête, sceptique puis nous sourit assez amicalement mais un peu embarrassée.

— Bon on se voit demain au répétitions. Sienna était furieuse que vous ratiez celle d'aujourd'hui d'ailleurs.

Elle s'en va sans un mot de plus nous abandonnant sur ce banc. J'ai si hâte d'en finir avec cette pièce de théâtre. Supporter ce débile de Carl qui interprète Roméo me crispe sincèrement.

— Vous pensez qu'elle nous en voudra ? Je demande appréhendant de la revoir énervée.

Les deux acquiescent de la tête tout en terminant leur bagel.

Je sors la caméra prêtée par Bella, et film le paysage devant moi. Je sais qu'elle l'aurait fait. Je zoome en direction d'un couple qui danse près d'un chanteur de rue. Ça fera une bonne séquence pour ses montages.

On y va, sinon on sera en retard.

— Victor a raison en plus Monsieur Smiths fait flipper quand on arrive pas à l'heure.

MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant