Fumika tendit deux sacs congélations bien remplit à Tenma pendant que Tsurugi payait avec la carte de leur coach Goenji. Ils avaient achetés les poissons nécessaires pour le repas à l'auberge juste après l'étonnante découverte des deux adolescents concernant leur nouvelle camarade. Elle leur avait expliquée dans les grandes lignes une réalité qu'ils ignoraient : les Yokai et le surnaturelle existaient bel et bien.
Sortant de la boutique, ils virent que Whisper et Jibanyan étaient partit dans un débat ponctués de piques qui semblaient habituel vu le soupir blasé de la jeune fille.
- Ils font toujours ça, mais ce serait étrange qu'ils ne se chamaillent pas. C'est leur façon à eux de bien s'entendre.
- C'est normal que je vois parfois d'autres Yokai un peu partout ?
- Maintenant que tu es au courant, oui. Même si à priori cette lumière blanche vous a "ouvert les yeux" sur leurs présences. Les Yokai sont partout, ils sont sans doutes aussi nombreux que la population mondiale, même plus si ça se trouve.
- On est obligé de devenir.. Yokai Master ?
- Bien sûr que non Tenma. Si vous ne le souhaitez pas, ce n'est pas grave. Vous pouvez juste voir les Yokai sans agir, ou vous pouvez être Gardien. Ces derniers ne combattent pas les Yokai, ils surveillent, sympathise avec les Yokai, et appelle les Yokai Master pour régler les problèmes qui nécessitent intervention.
- Mh. Et donc, toi et tes deux.. amis Yokai ici présent aviez perdu la mémoire ?
La question de Tsurugi fit grimacer Fumika qui redressa un des sacs de courses sur son épaule. Elle se sentait responsable de leur retard avec la scène qu'elle leur avait donnée et avait souhaité les aider en passant par des chemins plus rapide pour rentrer à leur auberge.
- On est pas les seuls. Ils manquent plusieurs de mes amis Yokai. Mes trois amis Matt, Nathan et Balaise sont aussi Yokai Master normalement. Et il.. Il manque quelqu'un de très important près de moi.. J'ignore ce qui est arrivé mais ce n'est pas naturel que nous ayons ainsi perdu tant de souvenirs. On parle d'une grosse année avec de multiple souvenirs incluant tout ce que je vie depuis que j'ai la Yokai Watch. Si je ne l'avais pas retrouvé à cette boutique..
- Peut-être que ce gérant qui te l'a vendu pourra répondre à tes questions ?
La jeune femme acquiesça doucement et ils passaient justement pas loin de la supérette voisine du Bazar. Mais là où se tenait l'échoppe auparavant.. Se trouvait un terrain d'herbes haute. Fumika et Whisper se regardèrent avec de grands yeux.
- La boutique a disparue.
- Et nous sommes au bon endroit c'est certain..
Fumika soupira doucement. À tout les coups, c'était une boutique Yokai et le mystérieux gérant n'était pas si humain que ça. Le fantôme s'agita alors et pointa un coin avec un tas de déchets qui bougeait étrangement. La jeune femme ouvrit le clapet de sa montre et un petit être apparut soudain, sous les regards sincèrement curieux de Tenma et, plus discrètement, celui de Kyousuke.
Le Yokai en question avait un aspect humanoïde et une tenue rappelant les samouraï. Son visage tout noir ne laissait voir que ses yeux aux pupilles vert et la Sclérotique rouge. Il tenait un balai qui faisait de la mousse à chaque mouvement. Whisper sortit sa tablette, sous le regard blasé de Fumika.
- C'est un Samoussrai !
- Bien le bonjour gente Dame, messieurs les guerriers, sieur félin et glace volante. Je suis un noble guerrier qui suit la voie du ménage !
- D'après mon Yokai Pad.. Tout ceux près de lui ont d'un coup un besoin irrépressible de ménage.
- Je vois, un obsédé de la propreté.
VOUS LISEZ
Yokai No Sekai Kako no konseki
ФанфикUn an était passé depuis que Fumika avait découvert le monde des Yokai et y avait plongée à pieds joint en entraînant ses meilleurs amis Matt, Nathan et Balaise. Qu'ils avaient triomphé de McKraken et remit de l'ordre dans le Yokai World. Les vacan...