⚠️⚠️⚠️⚠️TW: Mention rapide de violences, d'alcoolisme et du suicide, mention d'agression ⚠️⚠️⚠️⚠️
Wildflower-Billie Eilish
Inquiet. Il était inquiet. Pour le monde qui l'entourait, Maxime, Lana mais surtout Elisabeth. Il la voyait de moins en moins, bien qu'il travaillait au magasin. Les seules fois qu'il l'avait vue, son visage semblait s'affiner et elle semblait de plus en plus épuiser. Maxime, lui semblait de plus en plus désintéressé des interactions entre Sidjil et lui. Sidjil était blessé, évidemment, parce qu'il s'attachait toujours un peu plus à Maxime. À chaque interaction qui pouvait le rendre attachant.
Maxime ne parlait pas, ne se confiait pas, Lana aussi semblait inquiète, il cachait quelque chose et ils l'avaient remarqué. Il venait au travail de plus en plus tôt et de plus en plus souvent. Au contraire de Lana, qui, elle, venait de moins en moins.
Il était samedi. Sidjil réfléchissait à tout ça, regardait son café, la fumée qui s'en dégageait, l'odeur de la boisson enivrait l'appartement. Manas dormait encore.
⚠️TW⚠️
Il prend sa tasse et fixe la cicatrice qu'il a sur sa main. Bien qu'elle date de longtemps, sa cicatrice se voyait et montrait ses faiblesses. Sa mère, qu'elle soit un monstre ou non, Sidjil avait son ombre derrière lui, elle avait laissé des traces, sur son physique mais aussi sur son mental. Elle avait été la preuve de ses faiblesses. Jamais, il ne voulait la revoir, plus jamais il ne voulait rentrer dans un endroit qui puait l'alcool. Plus jamais il ne voulait devoir se relever après s'être évanoui pendant plusieurs heures.
Ô plus jamais, elle ne sera sa faiblesse.
⚠️FIN DU TW⚠️
-Allô, Elisabeth?
-Oh mon petit Sidjil! Comment tu vas?
-Bien, merci. C'est surtout toi, comment tu vas?
-Je vais bien, tu sais, je suis fatiguée, mais je garde ma bonne humeur, mon chou, j'aimerais toujours la vie.
Sidjil se pince les lèvres, puis soupire.
-Je sais pas comment tu fais pour être toujours heureuse malgré tout ce que la vie peut faire subir.
-Parce que c'est le but de la vie, mon grand. Se relever, puis tomber, avoir des égratignures mais se relever quand même, c'est comme ça qu'on vit et qu'on survit.
Un silence se fait entendre, Sidjil ne répond pas, il écoute et garde en tête les paroles d'Elisabeth. Elle est la sagesse incarnée, d'après lui.
-Elisabeth... Est-ce que Maxime... et Lana vont bien?
Il entend Elisabeth toussoter et souffler.
-Je ne peux rien te dire à leur encontre, c'est à toi de le découvrir. Si tu veux, je peux te passer leurs numéros.
Donc quelque chose n'allait définitivement pas.
-Merci, Elisabeth.
-Sidjil.
-Oui?
-Maxime ne se confie jamais aux personnes à qui il tient beaucoup pour ne pas les inquiéter.
Elle raccroche sans un mot de plus.
Le cœur de Sidjil bat plus vite, c'était mal, mais il se répétait que cela signifiait que Maxime tenait bel et bien à lui.
VOUS LISEZ
Fil rouge-Djilsime
FanfictionTW qui seront dit au début d'un chapitre Sidjil ne croyait pas à la théorie du fil rouge, il la trouvait nulle et puérile, mais lorsqu'il va rencontrer Maxime dans la pire période de sa vie, tout va changer. (À lire en considérant que j'écris ces f...