Shae n'aurait pas dû s'étonner du luxe de son campement, et pourtant. La tente qu'elle partageait avec Ishan était trois fois plus grande que ses voisines. Même si tout devait être démonté le lendemain, les domestiques avaient pris la peine d'en faire un nid douillet. Aucun grain de sable ne s'infiltrerait entre ses orteils : des dizaines de tapis avaient été étalés pour recouvrir chaque centimètre de sa surface. Plusieurs coffres servaient à la fois de table basse et de rangement, entourés de coussins moelleux et même de pots de fleurs. Quant au lit, il s'agissait d'un matelas rembourré de coton aussi large que celui du palais.
Elle s'empara d'une lampe à huile et rassembla quelques affaires avant de s'adresser à l'un des gardes qui surveillait la tente. On l'avait informée que l'endroit avait été choisi parce qu'un oasis se trouvait juste derrière l'une des dunes, et elle souhaitait s'y prélasser quelques instants. Le garde l'y accompagna, mais lorsqu'elle atteignit le sommet de la dune, elle aperçut une silhouette déjà immergée dans l'eau. Elle remarqua deux soldats postés de l'autre côté du monticule de sable et l'identité du baigneur fut confirmée par son escorte :
— Le prince s'y trouve déjà.
Shae hésita à tourner les talons, mais après tous ces jours passés ensemble, elle ne devrait plus avoir de raison de se montrer pudique. Et puis, n'était-ce pas là une opportunité parfaite pour se rapprocher d'Ishan ? Malgré ses résolutions, elle serra nerveusement ses habits propres contre elle alors qu'elle s'engouffrait dans la nuit.
L'oasis était vaste, aussi grand qu'un lac. La végétation florissante qui jouxtait les bords de l'eau tranchait avec le reste du désert. D'immenses palmiers et des plantes touffues semblaient avoir poussé sur toute sa bordure, leurs feuilles bruissant doucement dans la brise nocturne. Ishan se retourna en entendant le bruit de ses pieds dans le sable. Il était immergé dans l'eau jusqu'à la taille.
— Ce n'est que moi, lâcha l'ondine devant son regard qui scrutait la nuit. J'ignorais que tu étais ici, mais j'ai songé que faire demi-tour devant les gardes aurait paru suspect. Ça te dérange si je te rejoins ?
Ishan la détailla des pieds à la tête, ses yeux brillant d'une lueur indéchiffrable dans la pénombre. Après un moment, il hocha la tête.
— Pas du tout, répondit-il calmement. L'oasis est assez grand pour nous deux.
Shae se détendit légèrement, rassurée par son ton. Elle déposa ses affaires sur un rocher plat, puis s'avança vers l'eau, ses pieds s'enfonçant doucement dans le sable humide. Ishan se détourna alors qu'elle retirait ses vêtements collants de sueur. Elle plongea dans l'eau tiède et laissa échapper un soupir de plaisir. Après cette longue journée, il n'y avait rien de plus agréable que le contact de l'eau sur sa peau.
— Comment va ton dos ? demanda Ishan avec une pointe d'ironie dans la voix.
Shae renifla. Sa première tentative à l'équitation n'avait pas été un grand succès. Le bas de son dos était éraflé à cause de sa chute.
— Heureusement que je suis tombée dans du sable... répondit-elle. Je ne sais pas comment Zarin et toi parvenez à être aussi à l'aise sur ces canassons.
— Il faut du temps. J'ai perdu le compte de mes chutes durant mon adolescence.
Shae fit quelques mouvements de brasse pour se retrouver en face de lui, à quelques mètres de distance, gardant le niveau de l'eau au-dessus de sa poitrine. Si elle voulait gagner la confiance du prince, elle devait apprendre à mieux le connaître. Et elle savait à présent qu'il n'était pas du genre taciturne.
— Tu as été formé à l'équitation, au combat... Quoi d'autre ?
Ishan repoussa ses cheveux mouillés en arrière. Sans ses boucles qui encadraient ses traits, son visage paraissait plus anguleux, sa mâchoire plus prononcée.
VOUS LISEZ
Écume d'été
Viễn tưởng[Romantasy] *Une réécriture de La Petite Sirène aux saveurs de l'Orient.* Shae est une ondine qui, pour échapper à un destin funeste, a échangé ses souvenirs contre une paire de jambes. En quête de liberté, elle arrive à Jivaran, où une cérémonie ro...