Chapitre 18

6 2 0
                                    

Amélie


Hier soir, après mes quatre chansons, Charlotte et une autre fille m'ont proposé d'aller faire du shopping avec elles aujourd'hui. J'ai tout de suite accepté car cela pouvait me faire sortir de chez moi.

Donc ce matin, je me prépare. Je mets une jupe droite et un tailleur noir avec des broderies rouges sur les épaules et les côtés de la jupe. Je me maquille aussi, en mettant simplement du rouge à lèvres, puis je sors de chez moi où les filles m'attendaient.

-Bonjour les filles, je leur dis en leur faisant de grands signes et en descendant l'allée de mon immeuble.

-Bonjour, me répondent mes deux amies en chœur. Une fois arrivées à leur hauteur, elles prennent mon bras et nous partons bras dessus bras dessous vers les magasins.

Arrivées là-bas, nous sommes accueillies par une vendeuse qui nous connait bien en tant que clientes fidèles. Nous avons le droit de découvrir en avant-première les nouvelles créations et avons même une vendeuse personnelle. Sans plus tarder, elle nous dirige vers l'espace VIP où nous avons de l'eau citronnée. Elle nous apporte également un chariot avec des vêtements, et nous commençons par regarder s'il y a des choses intéressantes. Je craque complètement pour une robe rouge, alors je pars me changer.

Pendant que les filles sont encore en train de choisir les vêtements qu'elles vont prendre, je me racle la gorge pour attirer leur attention.

-Vous aimez ?, je demande avec un sourire hésitant.

- Oh Waouh, cette robe te va à ravir, elle est faite pour toi, me dit Charlotte.

-Je suis totalement d'accord avec toi, Charlotte, il faut que tu l'achètes, réplique Marion.

Alors, sans plus tarder, je retourne en cabine et prends la robe en main. Étant donné que cette robe prend tout mon budget, je m'assois en laissant la robe à côté de moi et regarde mes amis faire leurs essayages. Elles choisissent chacune deux robes et passent en caisse pendant que je regarde les chapeaux en vitrine. Pendant que mes amis paient les robes, une personne m'interpelle :

- Attendez, mais c'est vous Amélie ? demande cette inconnue.

- Euh, oui, pourquoi ? répondis-je surprise.

- André passe son temps à parler de toi à Louis, qui est un de mes amis. Il lui a même montré une photo de vous, que j'ai eu la chance de voir. Quand je vous ai vue, votre beauté m'a frappée, et je vous ai tout de suite reconnue, dit-elle.

- Je suis touchée que ma photo ait fait le tour de ses amis proches, j'articule avant de lâcher un rire gêné.

- Ne vous inquiétez pas, moi et Louis sommes apparemment ses seuls amis. Pauvre homme, il est si solitaire, je ne sais pas ce qu'il ferait si jamais Louis mourait...

- Allez-vous faire du shopping ? je demande pour changer de sujet.

- Oui ! J'ai un rendez-vous avec Louis ce soir, explique-t-elle en chuchotant.

- C'est bien dommage, nous venons à peine de terminer le nôtre et nous devons y aller. C'était une joie de vous rencontrer, je vous souhaite une bonne journée.

Elle me remercie et me dit de même. Avec mes amis du Moulin Rouge, nous sortons du magasin pour aller au café. Arrivés là-bas, Charlotte avait déjà réservé une table, nous nous y installons en suivant les directives de notre serveur personnel. Charlotte et Marion prennent chacune un thé et je suis la seule à prendre un café serré.

- Qui était cette femme ? demande Charlotte.

Voyant que je reste silencieuse, Charlotte et Marion insistent.

- D'accord, calmez-vous. Vous vous souvenez de ce bel homme avec qui je parle parfois après le travail ?

- Oui, bien sûr, c'est le plus bel homme que j'ai vu au Moulin Rouge, répondent-elles en chœur.

- Cette femme est une amie de son meilleur ami et il paraît qu'il lui a montré ma photo, ainsi qu'à tous ces proches. C'est tellement gênant, dis-je en me cachant le visage.

- Pour montrer ta photo à tout le monde, il doit vraiment être épris de toi, suggère Marion, avec un sourire amusé.

La Pickpocket du Moulin RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant