- La seconde défaite d'Anna face à Max ?
________________________________________________________________________________
En rage, je saute de ma monoplace, arrachant mon casque et mes gants avant de les jeter violemment sur le banc à côté de moi. La déception bouillonne en moi alors que je me dirige vers le garage Audi.
— Il faut absolument qu'on améliore les performances de cette voiture ! Ce n'est plus possible ! dis-je en entrant dans le garage, ma voix tremblante de colère.
Andreas lève les yeux de son tableau de données.
— Anna, je sais que tu es frustrée, mais on a fait de notre mieux avec les moyens qu'on a.
Je prends une grande inspiration, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur.
— Ça ne suffit plus, Andreas. Je me bats comme une lionne sur la piste, mais à chaque fois, Max finit par me passer. On doit trouver un moyen de gagner en vitesse et en stabilité, surtout dans les virages serrés.
Andreas hoche la tête, réfléchissant.
— Je comprends, Anna. On va analyser les données de la course et voir où on peut gratter quelques dixièmes. Les ingénieurs vont travailler dessus sans relâche.
Je regarde autour de moi, cherchant le regard de mes coéquipiers.
— Je ne dis pas ça pour moi, mais pour toute l'équipe. On mérite tous de voir Audi sur la plus haute marche du podium. Et je sais qu'on peut y arriver.
Un des ingénieurs s'avance, ses yeux brillants de détermination.
— On va y arriver, Anna. On est tous derrière toi. On va trouver ce qu'il faut améliorer et on sera prêts pour le prochain Grand Prix.
Je hoche la tête, essayant de laisser la colère se transformer en motivation.
— Merci. Je compte sur vous.
Andreas pose une main réconfortante sur mon épaule.
— On est une équipe, Anna. On va se battre ensemble, et on finira par triompher.
— D'accord. Allons-y, alors. On a du travail.
En quittant le stand, je respire profondément, essayant de canaliser ma frustration. Je me dirige vers le podium, mes pas résonnant dans le couloir métallique. Arrivée sur la scène, je monte sur la deuxième marche, jetant un regard furtif à Max. Il est déjà en place sur la plus haute marche, le trophée de la victoire à portée de main, mais il ne me regarde pas. La tension entre nous est palpable, comme un orage sur le point d'éclater.
Les applaudissements de la foule remplissent l'air, mais ils ne font qu'accentuer le nœud de déception dans mon estomac. Je me tiens droite, souriant pour les caméras, mais mon esprit est ailleurs, déjà en train de planifier la revanche.
Le speaker annonce les résultats avec enthousiasme, mais je n'entends que des bribes de son discours. Mon regard croise brièvement celui de Max, mais il détourne rapidement les yeux. Aucune félicitation, aucun signe de reconnaissance. Je serre les dents, déterminée à ne pas laisser cette animosité me déstabiliser.
Nous prenons nos trophées, la musique retentit, mais tout ce qui me traverse l'esprit, c'est notre prochain affrontement. Les journalistes se précipitent vers nous dès que nous quittons le podium, mais je les ignore pour l'instant, préférant rejoindre mon équipe.
Je quitte rapidement le paddock, évitant les journalistes et les curieux. Tout ce que je veux, c'est un moment de solitude pour digérer cette course et me ressourcer. Arrivée à mon hôtel, je me dirige directement vers l'ascenseur, espérant y trouver un peu de répit. Mais en entrant, je tombe nez à nez avec Max. Super.
VOUS LISEZ
Towards the stars - Max Verstappen x Anna Caminat
FanfictionMax serre les poings, son regard brûlant de frustration et de désir non partagé. - Tu es aveugle, Anna. Tu ne vois pas que je pourrais être bien plus pour toi que Carlos ne le sera jamais. Je secoue la tête, résolue. - Non, Max. Toi et moi, ça n'arr...