Chapitre 9 : Le Festival des lanternes

131 8 41
                                    

Voilà voilà. Comme promis, un petit dessin de Nomade dans mon petit style à moi. J'espère qu'il est à votre goût 😊


Vous voilà enfin arrivé à Liyue. Le soleil s'était levé depuis deux bonnes heures déjà, et les rues de la ville grouillaient de personnes.

Vous vous arrêtez au port de Liyue pour admirer la vue. La mer semblait presque s'étendre à l'infini, arborant les couleurs matinales du ciel. Une légère brise soufflait dans tes cheveux, tandis que le chant des goélands te parvenait. Tu passas l'une de tes mèches derrière ton oreille tout en prenant une grande inspiration de l'air maritime.

Toi qui étais d'ordinaire plutôt casanière, tu prenais un grand plaisir à te balader. Ton arrivée en Teyvat t'avais changé, et tu voulais découvrir toute l'immensité et la richesse de ce monde.

Tu as profité de ton passage à Liyue pour t'acheter de nouveaux vêtements. Les tiens commençaient à être un peu usés, alors autant en profiter pour prendre des habits plus adaptés au combat et dans lesquels tu serais plus à l'aise.

Te voilà maintenant parfaitement équipée pour affronter tes nouveaux jours en Teyvat.

- Et on fait quoi, maintenant ? Demandas-tu à Nomade.

Il n'eut pas le temps de répondre qu'une femme vous interpella, l'air légèrement inquiète.

- Excusez-moi...

- Oui ?

- J'ai une affaire urgente à régler à la Banque du nord. Et...hum...Est-ce que vous pourriez...vous occuper de mes enfants ?

- Ah. Euh, oui, bien sûr.

Tu avais accepté sans trop réfléchir. Mais cette dame avait vraiment l'air pressée, alors tu n'avais vraiment pas le cœur de lui refuser ce petit service. Et puis, ce n'étaient que des enfants. Le babysitting, c'est pas quelque chose de compliqué.

...

Deux...Ils ne sont que deux, et pourtant, tu étais déjà à bout de force. Tu ignorais combien de temps il s'était passé, mais c'était assez pour que tu te retrouves à quatre pattes par terre, avec deux gosses qui t'escaladaient et te sautaient dessus. Et tous ceux qui passaient par le port te regardaient avec un mélange de pitié et de « oula...elle prend cher, elle ».

Plusieurs gouttes de sueur perlaient sur ton visage, tandis que tu te demandais si cette torture allait finir un jour. Et le pire...c'était cet enfoiré de Nomade qui te regardait te faire martyriser tranquillement assis sur une caisse avec un petit sourire en coin !

- A-Aled...

- Tu as l'air de bien te débrouiller, te déclarer-t-il en te lançant un sourire moqueur.

- Parce que tu crois vraiment que je gère, là ?!

Il ne répondit pas, se contentant de siroter le bubble tee qu'il avait dans la main avec une attitude nonchalante.

- C'est carrément du mépris à ce niveau-là !

- Ça fait que cinq minutes et t'es déjà à bout ?

En entendant cette phrase, tu te figeas.

- ...Ça ne fait que cinq minutes... ?!

- Ouais.

- Et la madame elle a dit qu'elle reviendrait quand ?

- Dans une heure ou deux.

Un frisson te parcourut. Déjà que tu avais l'impression d'avoir vécu plusieurs heures alors qu'il ne s'était écoulé que 5 minutes...Non, tu n'aurais jamais la patience d'attendre jusque-là.

Nomade x reader - Sur la voie de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant