Mais alors ça c'est la meilleure. Déjà que ce matin je me dépêche pour bien arriver à 7 heures, l’heure à laquelle je commence sachant que j'habite à une heure de l'hôpital et que je viens en transport ? Sérieux ce n'est pas facile d'avoir un bus à 6 heures, fin 5 heures. La porte principale ne s'ouvre pas, je sonne au secrétariat mais bien évidemment il n'y a personne puisque mon service commence en général à 9 heures. Heureusement la semaine dernière j'avais pris le numéro de Minah Sunbaenim alors je l'ai appelée et elle m'a dit que il fallait entrer par le garage ? Garage que je ne connais pas ! C'est ma première fois ici et c'est énorme ! Heureusement je ne suis pas totalement idiote au bout de 10 minutes j'ai ressuis à le trouver. Minah Sunbaenim qui était en retard de plus de 1 heures 30 elle qui commençait à 6h30 est arrivée en même temps que moi en voiture, on arrive ensemble dans le services et elle me dit que les collègues parlent sur moi ?? Pour un gilet ?! Eux ne m'ont même pas prévenu qu'ils n'étaient pas ouvert le matin et que en plus la clés passe partout que l'on utilise pour entrer dans n'importe quel pièce ne marche pas si elle n'est pas passé dans ce machin là, à l'entrée !! Parmi tout ça c'est moi qui suis en tort avec mon gilet parce que je tombe facilement malade ?? D'ailleurs la Week-end j'étais entrain de mourir dans mon lit comme j'avais attrapé froid deux jours avant, là-bas !
T/p : Ils- ils parlent sur moi... ?
Minah : Hum. Ils disent que ce n'est pas hygiénique.Me dit-elle avec sont gilet Hae Gyoon sur les épaules. Qu'est-ce que je dois penser de la situation du coup la... ? Pourquoi est-ce qu'elle aurait le droit et pas moi ? Je n'arrive pas à comprendre. Moi ce n’est pas hygiénique mais elle si ? C'est parce que je suis saisonnière et elle non ? Pourquoi est-ce qu’on aurait pas les même droit alors que je fais exactement le même travail qu'elle ?
Minah : Moi je porte mon gilet mais je retrousse mes manches, tu vois ?
*ironie* Ah parce que moi je ne les retrousses pas, c'est vrai. C'est un vieux sweet à capuche oversize donc mes manches tombes, je ne peux pas faire le ménage avec, c'est logique ! Et puis même si il est ancien je ne veux pas le salir, j'y tiens... Il appartenait à mon grand frère qui me l'a donné. Il a une valeur sentimentale à mes yeux. Je... je me contente juste de hocher la tête à Minah Sunbaenim, trop effrayée de perdre mon job saisonnier mais surtout beaucoup trop timide pour la confronter, et nous continuons le travail. Après même pas deux trois minutes Minah Sunbaenim se repose. « Tiens, prend cette lavette et dès que quelque arrive on fait genre de travailler comme je nous ai déjà avancé vendredi soir » me dit-elle. Je préférerais quand même m'avancer sur mon travaille qui reste et être sûr qu'il n'y ai plus rien pour le faire mais je n'ose pas le lui dire, surtout que l'on est en doublons et que techniquement je suis encore en formation... je ne connais de plus pas très bien les lieux donc y aller seule... ça fait officiellement 5 jours que je suis là mais comme la semaine dernière j'ai commencé à partir de Jeudi et que il y'a eu le Week-end, aujourd'hui n'est que mon 3ème jour. En plus ici c'est le HC1, je n'ai été qu’au HC2 jusqu'à présent. Je prend la lavette et hoches juste la tête. Elle s'assied quelques part quand je m'assois à côté. 1 heure maintenant s'est écoulé, je m'ennuie... je n'aime pas traîner très longtemps sur mon téléphone notamment parce qu’au bout de 30 minutes je finis par m'en lacer. J'ai tout essayée pour être comme les autres, à commencer par ces applications comme TikTok, Instagram mais rien à faire mon maximum est 10 minutes sur ce genre d'application. Les jeux de même. Le seule qui me fait tenir un peu plus longtemps c'est Twitter parce qu'il y a des choses drôles et de quoi s'informer sur l'actualité. Si non mon téléphone me sert principalement à regarder des séries ou des vidéos YouTube. Ça je peux y rester des heures ! Mais... je ne préfère pas ici. Même si elle à l'aire de regarder des vidéos TikTok aisément avec le son, moi ça me gêne plus que tout... j'en deviens tout rouge rien que d'y penser. Soudain un bruit se fait entendre. Je regarde dans la direction du bruit quand Minah Sunabaenim elle, a l'aire paniquée. En même temps qui t'a envoyée ici ne rien faire... moi ça ne me fait ni chaud ni froid. Elle se lève puis se dirige vers le bruit quand j'enende une voix d’homme. Je la reconnais... c'est celle du bel aide soignant. De là où je suis je ne les vois pas mais je peux entendre leur conversation.
Mingyu : Ça va ?
Minah : Ouais ça va... tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était les autres.
Mingyu : *rigole* Tu faisais quoi ?
Minah : J'étais posé là-bas. Je me suis avancé vendredi vue que tu vois c'est compliqué le matin de reprendre directement.
Mingyu : Je te comprend, surtout un lundi.
Minah : *rigole* Et comment est-ce que ça se fait que tu es au HC1 toi ?
Mingyu : J'étais juste venu récupérer un truc en salle de prépa', on est à sec là-bas. Tu es toute seule ?Mon cœur rata un battement à sa question, et si il arrive et qu'il me voit rien faire ?? Aish... j'ai dis que ça ne me faisait ni chaud ni froid mais là, comme Minah Sunbaenim n'est plus à côté de moi, c'est moi qui vais être prise pour une flemmarde ! Paniquée je me lève et fais comme si j'étais occupé. Ce qui ne sert à rien parce que en ayant eu la réponse de Minah Sunbaenim il avait l'aire de s'en foutre un peu. Ils parlent un long... long... très long moment quand Minah Sunbaenim qui avait soudainement l'aire de se rappeler de mon existence me sort de mes pensées.
T/p : Hum ?
Minah : Tu viens ?
T/p : Oui...Je prend le chariot puis vais à elle quand je vois euh... j'ai plus son nom, mais le bel aide-soignant se tenir devant moi. Mes joues ne lui sont pas insensibles, je les sens énormément se chauffer. Je ne sais pas si c'est de la gêne ou si c'est le fait qu'un homme aussi beau me regarde...
Mingyu : T/p c'est ça ?
T/p : Ou- oui...
Mingyu : *sourit* C'est un très jolie prénom au fait...
T/p : *rougis*À suivre...
VOUS LISEZ
🗒️. ASH.
DragosteC'est l'été en Corée du Sud et tu es une jeune fille qui commence son premier emploi saisonnier, ASH dans un hôpital psychiatrique. Excitée mais nerveuse, tu découvre rapidement que tes collègues ne sont pas très accueillants et laisse peu de place...