Jake avait fouillé un peu plus et avait trouvé l'endroit où Juliette avait mangé dès son arrivée. Je ne doutais pas que c'était elle que ma sœur s'était chamaillée. J'avais maintenant une adresse, et je comptais bien obtenir plus d'informations. Je me gare devant, et sors de la voiture, le visage fermé. En entrant dans le café, je sens immédiatement les regards se tourner vers moi. Les murmures commencent à circuler, et je capte quelques mots :
__C'est lui... Raven.
Je repère Alex derrière le comptoir. Il me remarque aussi, et malgré son air détendu, je vois la peur dans ses yeux. Je m'approche de lui, chaque pas calculé pour maximiser la tension.
__Alex ? dis-je d'une voix ferme.
Il hoche la tête, essayant de paraître calme.
__Oui, c'est moi. Que puis-je faire pour vous ?
Je le fixe du regard, mes yeux perçants.
__Je cherche des informations sur une fille qui est venue ici récemment. Elle s'appelle Juliette. Tu te souviens d'elle ?
Il déglutit, mais essaie de garder son sang-froid.
__Oui, je me souviens d'elle. Elle est venue il y a quelques semaines. Pourquoi ?
Je serre les dents,
__Qu'est-ce que tu sais à ce sujet ?
Il regarde nerveusement autour de lui, cherchant probablement une issue.
__Elle s'est chamaillée avec une autre cliente à la porte. Ensuite, elle est entrée et a commandé un café. On a parlé un peu.
__De quoi avez-vous parlé ? demandai-je, sentant ma patience s'épuiser.
__Elle avait l'air énervée et stressée. On a parlé de choses banales, répond-il, essayant de rester calme.
Je me penche vers lui, mon regard se durcissant.
__Je veux des détails. De quoi avez-vous parlé exactement ?
Alex déglutit à nouveau, ses mains tremblantes.
__Elle m'a dit qu'elle venait de s'installer en ville et qu'elle était là pour ses études à l'université et qu'elle essayait de s'adapter. Elle a mentionné qu'elle avait eu une journée difficile, mais elle n'a pas donné de détails.
__Rien d'autre ? demandai-je en insistant.
Il hésite, puis lâche finalement.
__Avant qu'elle parte, on s'est échangé nos numéros.
Je sens une bouffée de satisfaction.
__Donne-moi son numéro, ordonnai-je.
Alex reste figé, refusant de parler. Je vois la peur dans ses yeux, mais aussi une lueur de défi. Je perds patience et attrape sa gorge à travers le comptoir, le tirant vers moi avec une force brutale. Les clients et les serveurs autour de nous regardent, terrifiés, mais personne n'ose intervenir.
__Donne-moi son numéro, répétai-je d'une voix glaciale.
__D'accord !!!
Il se débat pour se libérer, et je le relâche. Tremblant, il va chercher son téléphone sous le comptoir et me donne le numéro de Juliette.
Je le prends et relâche ma prise.
__N'oublie pas ce qui t'arrivera si tu mens, dis-je en me détournant.
Je quitte le café, sentant tous les regards sur moi. J'ai maintenant ce que je voulais. Il est temps de découvrir qui est ma chère Juliette. Je passe un coup de fil rapide à Jake pour lui dire de préparer l'équipe.
En arrivant à mon entreprise de services numériques, je marche d'un pas rapide et déterminé vers le sous-sol. Mon équipe de hackers et d'informateurs est déjà en place, prête à agir. Je jette le numéro de Juliette sur le bureau de Jake.
- Trouve-moi tout ce que tu peux avec ça, ordonnai-je d'une voix glaciale.
Jake hoche la tête et passe le numéro à un des informaticiens. Celui-ci se met immédiatement au travail, tapotant furieusement sur son clavier. Après quelques minutes, il relève la tête, visiblement nerveux.
- J'ai réussi à entrer dans son e-mail, annonce-t-il. Mais il n'y a pas grand-chose. Juste quelques correspondances avec des noms comme Nate, Alex (le serveur), sa tante et une certaine Émilie, mais aussi son admission pour Stanford.
Je serre les poings, ma frustration montant d'un cran.
- Qu'est-ce qu'ils se disent ? demandai-je sèchement.
- Avec Nate, ce sont des échanges personnels, probablement un petit ami. Alex, des messages légers, probablement liés à leur rencontre. Sa tante se trouve dans ses blocages. Émilie... que des conversations brèves.
- Où est-elle maintenant ? demandai-je en perdant patience.
- Elle vit dans un appartement a l'intérieur de l'université Stanford, répond l'informaticien, sa voix tremblant légèrement.
__Sa existe ce genre d'école? Rigola Jake.
Ma colère explose. Je traverse la pièce et attrape l'informaticien par le col, le soulevant de sa chaise.
- C'est tout ce que tu as trouvé ? rugis-je.
Je le lâche brusquement, le laissant tomber lourdement sur le sol. Les autres informaticiens regardent, terrifiés. Je frappe violemment le bureau, le bruit résonnant dans toute la pièce.
- Je veux plus d'informations, et je les veux maintenant ! hurlai-je.
L'informaticien se relève péniblement, hochant frénétiquement la tête.
- Oui, Monsieur. Nous allons creuser plus profondément, promet-il.
Je prends une grande inspiration, essayant de calmer ma rage.
- Faites-le, dis-je finalement, ma voix redevenue froide et contrôlée.
__Mec, tu dérapes là juste pour une fille ? lança Jake d'un ton exaspéré.
__Ferme ta gueule ! Cette fille est la seule à nous mener à ce fils de pute. Pour ça, il faudra que je confirme mes doutes !
VOUS LISEZ
Liaison Nocturne
Любовные романыÀ 17 ans, fuyant une vie de maltraitance, il trouve refuge auprès d'un homme puissant, plongeant dans un monde où la violence et le sang sont la norme. Déterminé à survivre, il gravit les échelons d'un cartel impitoyable, devenant l'une des figures...