La Porteuse des Éléments

12 1 9
                                    

Devant nous se tient une Harpie.

Reste calme, Sakura, reste calme.
Ne pas flancher.
Ne pas montrer que j'ai peur.
Car oui, même la Porteuse des Éléments a peur. Elle a peur de mourir, elle a peur de souffrir.
Et elle a aussi peur de tuer ou de faire souffrir.
Oui. Oui, je suis la Porteuse des Éléments. Et oui, j'ai peur de cette Harpie qui se tient devant nous.
Mais je n'ai pas le droit de le lui montrer. Je n'ai pas le droit de lui montrer qu'elle me domine émotionnellement.
Je n'ai pas le droit. Parce que je suis la Porteuse des Éléments. Parce que c'est ce qu'on attend de moi.
Que je sois forte, que je sois courageuse, que je sois celle qui vaincra toujours.
Alors je m'avance jusqu'à être à moins d'un pas de la Harpie.
- Je n'ai pas peur de toi. Je n'ai pas peur et je veux récupérer Minho.
A peine ai-je fini ma phrase qu'elle explose de rire. Un rire cruel, dépourvu de bonheur, d'émotions.
Un rire qui ne peut sortir que de la bouche d'un monstre.
Elle se penche vers moi, tant que nos visages se touchent presque.
- Oh si, tu as peur. Tu as peur, je le sens. Et tous tes petits amis ont peur, eux aussi. Ils sont effrayés. Ils ne veulent pas mourrir. Et pourtant, c'est ce qu'il va se passer. Vous allez tous crever et toi la dernière, pour que tu souffres en me voyant les tuer. Tu as peur, tu as peur plus que jamais.
Je ne dis rien. Ça ne servirai qu'à empirer les choses car chaque mot qui sortira de ma bouche se retournera contre mes amis et moi.
Alors je recule. Doucement.
- Tu veux revoir ton ami ?, reprend perfidement la cheffe des Harpies. Tu veux le revoir ? Le voici !
En même temps, elle fais un signe et une autre Harpie s'avance, tirant Minho par le poignet.
Mon ami lève les yeux vers nous. Son regard est vide. Vide d'expression, de sentiment.
Vide de tout.
Il a trop souffert. C'est la seul chose que je peux y lire.
- Tient ! Reprends-le. De toute manière, il mourra comme les autres.
Alors la Harpie pousse Minho vers nous.
Laya se jette dans ses bras pour le soutenir. Ses jambes ne le portent presque plus.
- Laya, amène Minho dehors, ordonné-je. Il en a besoin.
- Mais... et vous ?
- Ne discute pas ! Emmène-le à l'extérieur de la grotte.
Alors elle sort, tenant fermement notre ami pour l'empêcher de tomber.
- Comme c'est courageux de ta part, susurre la cheffe. Tu éloignes tes amis pour leur éviter le combat. Mais quelle sera ton excuse pour les trois autres.
C'est vrai. Tam, Irika et Keleana sont toujours ici, avec moi. Et avec ces monstres.
- Je n'ai pas besoin d'excuse. Ils partiront d'eux même si je le leur demande.
Encore ce rire glacial.
La cheffe fait un léger geste de la main et nous nous retrouvons entourés de Harpies.
Nous sommes inférieurs.
Elles nous entourent et nous sommes entourés.
Elles peuvent attaquer, nous devons défendre.
Elles sont en position de force, nous, de faiblesse.
Alors, une idée pour sortir mes amis de là surgit dans mon esprit.
Je leur jette un coup d'œil pour être sûre qu'ils feront ce que je leur demanderais.
Ils hochent un par un la tête.
Soudain, je me retourne vers l'entrée de la grotte. Il n'y a que deux Harpies.
Je lève les mains, une bourrasque immense les étale par terre.
- Courrez !
Tam, Irika et ma sœur se précipitent vers la sortie, mais d'autres Harpies sortent de l'ombre, leur barrant le passage.
Eh merde !
- Tu ne croyais tout de même pas que j'allais déployer toute mon armée d'un seul coup ? Tu es vraiment naïve.
Je fais volte-face, foudroyant du regard la cheffe, qui semble s'amuser de la situation.
- Laisse-les partir. Ils ne t'ont rien fait !
- Non. Ils ne partiront qu'une fois morts.
Alors, je sens monter en moi une tonne d'émotions différentes et contradictoires.
Peur.
Soulagement.
Colère.
Amour.
Pitié.
Cruauté.
Les émotions s'enchaînent dans ma tête.
Je lève les deux bras, et deux immenses brasiers sortent de mes mains.
Les Harpies s'enfuient alors, là où je ne peux rien contre elles. Sous la pluie.
Irika et Kele sortent elles aussi, profitant du désordre général.
Seul Tam reste à mes côtés.
Il prend une Harpie par les épaules, sort un pieux en bois qu'il enflamme grâce à l'incendie qui commence à brûler l'ensemble de la grotte.
Voyant qu'il maîtrise le monstre, je cours vers la sortie.
Là, je découvre un spectacle effrayant.
Minho, adossé à un arbre, ne peut rien faire pour aider celles qui se battent.
Laya, Irika et Kele sont chacune aux prises avec au moins deux Harpie.
Elles ne peuvent pas grand chose contre ces monstres.
La pluie tombe toujours, les empêchant d'allumer un feu.
La pluie tombe toujours. Et elle ne s'arrêtera que quand nous seront tous morts.
Je n'ai pas le choix.
Je dois le faire.
Pour Minho, Laya, Irika, Kele. Pour Sonia. Pour Tam.
Pour ceux que j'aime.

Sakura : la Porteuse des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant