La campagne de vaccination à commencé au village, tout les villageois sont concernés y compris les personnes non atteint le roi à fait appel aux médecins de l'hôpital pour aider Mia et ses amis et ainsi ils pourront s'entre aider et guérir les gens .
Mia ne pouvait pas se concentré sur sa tâche, trop occupée à penser au guerrier qui n'est pas revenu depuis hier elle avait plusieurs fois hésité à aller à sa recherche mais elle se résigné toujours mais elle restait sur ses gardes en surveillant son retour.
- Mia tu m'écoutes ? Demanda Adam
- je suis désolée Adam un problème ?
- Le petit Ali ne veut pas se faire vacciner Carla à essayé de le convaincre mais il ne veut pas .
- je vais le voir . Dit elle en mettant ses gants et son masque
En entrant dans la tente , elle trouve plusieurs infirmiers et médecins entouré d'Ali Mia se dirige vers lui en demandant à tout le monde de le laisser seul .
- alors le petit guerrier ne veut pas se faire vacciner ?
- Un guerrier n'a pas besoin de faire un vaccin ! Il est fort . Répondit Ali en levant son épée en bois
- c'est vrai mais pour devenir plus fort il a besoin de ce vaccin au sinon tu deviendras plus faible et malade .
- tu vas me faire mal Mia ?
- jamais mon poussin ça sera comme de la magie tu ne vas rien sentir et je te donnerai un bisou après. Dit elle en ébouriffiant ses cheveux
- d'accord alors je vais fermer les yeux . Dit il en lui offrant son bras
Mia place la seringue sur la peau de l'enfant et doucement elle injecte le vaccin elle essuie ensuite avec une lotion antiseptique et embrasse sa joue .
- je te félicite petit guerrier tu as été courageux .
- c'est vrai ? Comme Zarane ?
- oui comme Zarane et encore plus maintenant repose toi je viendrai te voir après. Dit elle en embrassent son front
En sortant de la tente , Mia regarde autour d'elle en cherchant le guerrier du regard mais fut déçu de ne pas le trouver son inquiétude pour lui était de plus en plus forte elle se dirige vers Malek pour en savoir sur ses nouvelles.
- Malek ? Je peux vous parlez ? Demanda Mia timidement
- évidemment installez vous docteur. Dit il en lui désignent un pouffe
- je vous en prie appelez moi Mia vous êtes devenu ma deuxième famille.
- j'en suis heureux, comment puis-je t'aider Mia ?
- c'est...c'est à propos de Zarane hier soir il est parti en courant sans rien dire et maintenant il n'est pas encore là, a t il un endroit où rester dans le désert ? Il pourrait être blessé.
Malek prend une grande inspiration en baissent ses yeux cet homme est le seul à comprendre le guerrier il est conscient de sa souffrance.
- Zarane est un homme ...compliqué si tu veux mais c'est un homme bon il se sacrifie toujours pour nous mais il n'a jamais pensé à lui ou à son bonheur ni à son avenir il n'a jamais été heureux mais à votre arrivée j'ai senti que quelque chose à changé en lui je ne sais pas ce que c'est ni qu'elle la nature de ce fait mais je sais que c'est grâce à vous car aucune femme ne sait jamais approché autant de lui , je ne peux pas nier que ces derniers agissements m'inquiète notamment celui d'hier soir mais ne vous inquiétez pas pour lui il aime se balader dans la nature et il reviendra ne t'inquiète pas.
Mia ne comprenait rien a ce que le sage venais de dire , il est vrai que le guerrier est un homme énigmatique et mystérieux elle ressentait à chaque fois de la souffrance en lui mais qu'elle était la raison de tout cela ?
Quelque part dans le désert, dans cette grotte sur une colline se trouvait Zarane réfugié seul dans cet endroit calme avec le feu qui crépite il c'est calmé depuis hier et décide de rester là pour profiter du calme et de l'absence de la jeune femme pour réfléchir aux sentiments qu'il portait pour elle .
Le guerrier avait découvert que cette femme pouvait le rendre heureuse seulement par sa présence son sourire radieux et ses beaux yeux qui aimait plongé dedans, il sera triste par son départ mais il avait rien pour la retenir il craint qu'Amir s'en approche et s'en prend à son cœur ce qui sera un désastre pour Zarane qui avait ressenti un colère meurtrière en le voyant embrasser sa douce main celle qui avait eu le plaisir de changer ses pansement et le sauver en plein désert .
- Zarane ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Il relève sa tête vers Djamal l'homme du désert comme on l'appelait , le guerrier l'avait rencontré en le sauvant des griffes des hommes d'Omar qui essayaient de voler sa marchandise .
- Bonjour mon ami .
- la dernière fois que je t'ai vu ici c'était il y'a un mois tu étais blessé et je t'ai aidé et maintenant Qu'est-ce que tu fais là ?
Zarane reste silencieux en observent l'horizon lui même ne savait pas ce qu'il fessait ici il devait être au village entrain de reconquérir le cœur de Mia mais il préfère rester là.
- c'est une femme n'est-ce pas ? Dit Djamal en s'asseyant a ses côtés
Zarane se retourne vers lui en fronçant ses sourcils tandis que son ami souriait en ouvrant sa gourde d'eau et lui serre dans une verre .
- A la mort de ma femme je suis aussi venu là, je pensais à ce que je devais faire sans elle maintenant j'ai ressenti un grand vide après son départ j'étais comme un corps sans âme à vivre sans aucune raison c'est là que j'ai compris que j'étais éperdument amoureux d'elle et je regrette de ne pas lui avoir dit avant sa mort .
- Tu l'aimes au point d'accepter ton sort et vivre ainsi ?
- je ne peux pas nier que le fait de vagabonder dans le désert n'est qu'un passe temps pour oublier mon chagrin et c'est une façon de mourir aussi tu n'imagine pas à quel point elle me manque et que j'ai envie de la rejoindre même en cet instant.
Il se relève en reprenant sa gourde en s'en allant.
- ne perds pas ton temps mon ami va la rejoindre et ne l'a laisse pas comme une proie fraîche au vautours.
En partant , Zarane réfléchi au conseil de son ami mais il voyait aucune logique le guerrier comprend aussitôt qu'on amour il n'y aucune logique mais alors ...
Serait il amoureux de Mia ?
VOUS LISEZ
Royauté sanglante
RomantikTouché par une pandémie , le roi Jalal Al Meriane fait appel à une équipe de médecin sans frontière pour venir en aide à son royaume. Mia jeune médecin fait partie de cette équipe, connu pour son grand cœur et sa douceur elle est toute excité pour c...