Chapitre 5

32 6 12
                                    

Nous reprîmes notre route, la tension palpable dans l'air. Les nuits suivantes furent également marquées par des attaques de créatures des ténèbres et de sournois pièges tendus par des bandits. Kael assurait notre protection avec une détermination inébranlable, tandis que Roger et moi faisions de notre mieux pour rester vigilants et utiles.

Alors que nous progressions lentement le long d'un chemin sinueux, nous aperçûmes une silhouette au loin. Un marchand itinérant approchait, sa charrette remplie de marchandises hétéroclites. Je serrai les rênes d'Ombre et l'arrêtai à quelques pas de l'homme.

– Bonjour, saluai-je d'une voix douce. Pouvez-vous nous indiquer la direction du village le plus proche ? Nous avons besoin d'acheter un autre cheval.

Le marchand, un homme a l'air fatigué, mais amical, nous dévisagea un instant avant de répondre.

– Bien sûr, dit-il en désignant une direction du doigt. Le village de Hollowind est à quelques heures de marche vers le nord. Vous devriez y trouver ce que vous cherchez.

Je le remerciai chaleureusement et me tournai vers Kael et Roger.

– Nous avons une direction, dis-je avec un sourire léger. Espérons que nous trouverons ce dont nous avons besoin.

Kael hocha la tête, son expression restant impassible.

– Allons-y, déclara-t-il simplement.

Nous reprîmes notre chemin. Roger, qui marchait à mes côtés, semblait perdu dans ses pensées. Kael, toujours vigilant, restait en tête du groupe, son épée prête à être dégainée à la moindre alerte. Après un long moment de silence, Roger se décida à parler, sa voix douce brisant l'obscurité environnante.

– Vous savez, avant la Grande Fracture, ma vie était bien différente, commença-t-il. J'étais un barde reconnu, jouant dans les plus grandes cours du royaume. La musique était mon refuge, ma manière d'apporter un peu de lumière dans ce monde sombre.

Je l'écoutai attentivement, sentant qu'il avait besoin de partager son histoire.

– J'avais aussi un compagnon, ajouta-t-il après une pause. Un homme merveilleux, le fils du Duc de Brett. Nous entretenions une relation en secret, car de telles unions étaient mal vues. Lors de la Grande Fracture, tout a basculé. Les ténèbres ont englouti le royaume, et nous avons été séparés. Sa garde l'a emmené, me laissant derrière.

Je pouvais entendre la douleur et la nostalgie dans sa voix. Il poursuivit, ses yeux brillants d'une lueur de détermination.

– Depuis lors, je consacre toutes mes forces à le retrouver. Je suis persuadé qu'il est toujours en vie quelque part, et je ne cesserai jamais de le chercher.

– Roger, murmurai-je avec peine, votre détermination est admirable. J'espère sincèrement que vous serez réunis.

Kael, qui écoutait en silence, se tourna légèrement vers nous.

– Nous devons rester concentrés, dit-il brusquement. Les dangers ne sont jamais loin.

Roger acquiesça, un sourire triste sur les lèvres.

– Vous avez raison, Kael. Mais parler de lui me donne la force de continuer.

Le mercenaire grogna dans sa barbe avant de replonger dans son mutisme. Après deux nuits de voyage éreintantes, nous aperçûmes les premières lumières de Hollowind à l'horizon. Le village semblait petit et pauvre, mais il offrait la promesse d'un répit bien mérité. Tandis que nous nous approchions, la pluie commença à tomber, transformant le chemin en une boue glissante.

Nous pénétrâmes dans le village sous une averse battante, cherchant un abri et de quoi acheter un autre cheval. Les habitants nous regardaient avec curiosité, mais aussi avec une certaine méfiance. Kael, toujours méfiant, prit les devants et engagea la conversation avec un marchand local.

Un Royaume Sans Aube - RomantasyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant