45 ~ Alice au pays des mafieux

1.1K 53 81
                                    

Pré- NDA: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.


Charlie

Quelque chose vibre Roy, réveille-toi.

Quelque chose vibrait, depuis quinze minutes, mais j'étais trop bien dans mon sommeil, je n'avais pas envie d'ouvrir les yeux. Je n'avais pas dormi aussi bien depuis des jours. Je n'avais pas fait de cauchemars. J'avais dormi d'une traite, et c'était incroyable.

Comme quoi, il faut savoir se satisfaire des petites choses simples de la vie.

— Roy... Grogna le mafieux à mes côtés, soit tu réponds à ce foutu téléphone, soit je le balance contre un mur.

Sa voix encore endormie m'arracha un sourire, alors que je grognai à mon tour en me forçant à ouvrir les yeux. C'était mon téléphone. Mais il avait arrêté de sonner. Je me frottai le visage, et Ninja était déjà assis sur le lit, et me fixait de ces deux billes noirs. Sa tête se pencha sur le côté lorsque je baillai, et je lui souris en posant ma main sur sa truffe écrasée. Il me lécha en retour.

Mon téléphone sonne de nouveau.

— Charlie putain ! S'exclama Alessio en se relevant férocement.

Je sursautai, et Nina grogna à son encontre, surpris lui aussi.

— Tiens, ça, ça veut dire ta gueule en langage canin ! Lançai en sortant du lit pour aller récupérer mon téléphone.

Puis je me retournai, un sourire narquois accroché aux lèvres alors qu'il me fixait un sourcil levé.

— Oh pardon ! Je t'ai traduit une langue que tu dois connaitre mieux que moi ! Rajoutai-je accompagné d'un sourire forcé.

Il me montra son doigt du milieu puis s'écrasa à nouveau sur le matelas faisant rebondir mon chien qui sauta du lit pour regagner le sol. Je récupérai mon téléphone dans mon sac à main, que je n'avais même pas mis à charger hier soir, puis mon regard se posa sur l'écran.

Merde.

Mon cœur se mit à palpiter, et comme si Ales l'avait entendu il se redressa à nouveau et me lança un regard interrogateur.

24 appels manqués d'Eliott.

— Qu'est-ce qu'il y a ? M'interrogea Ales, inquiet quant à la tête que je devais tirer en fixant l'écran.

J'appuyai sur le prénom de mon frère pour le rappeler, en ignorant la question d'Ales qui me scrutait toujours. Puis je commençai à faire les cents pas dans la chambre en attendant qu'il me réponde.

— Charlie ?! Putain ça fait vingt fois que je t'appelle !

Oui bah désolée de dormir mec.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Le questionnai-je affolée.

— T'es où ?

Mes sourcils se froncèrent, alors que je cherchai à l'intérieur de ma cervelle si j'avais ou non oublier quelque chose.

— Chez moi pourquoi ?

Quelle salle menteuse.

— J'ai besoin que tu me rendes un service. La mère de Lily ne va pas bien, on doit monter la voir.

Lily était sa femme, avec qui il avait eu sa fille, ma nièce, et sa famille habitait dans le nord de la France. Mais je ne comprenais pas ce qu'il voulait que je fasse.

— Et vous voulez que je vous accompagne ? C'est pas que je veux pas... Mais j'ai pas mal de boulot ces derniers temps je-

— Non non, mais j'aurai besoin que tu gardes Alice pour les trois prochains jours. C'est jouable ? Ça me rendrait un grand service, elle est encore petite, et je ne veux qu'elle voit sa grand-mère comme ça.

Leonessa T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant