RIZAEL
Il ne savait pas pourquoi, mais Rizael était énervé depuis la veille au soir.
Que Siryasius ne vienne pas s'entrainer et le prive de se défouler au combat l'avait frustré, mais il était vite passé à autre chose. Il s'était plongé dans son art, utilisant les cordes de son violon pour composer une mélodie cinglante.
Il se surprit à se questionner sur la nature de son agacement. Était-ce parce qu'il avait manqué des opportunités pour se débarrasser de son geôlier, ou simplement parce qu'il se sentait manipulé ? La nuit précédente, ces pensées l'avaient hanté sans relâche.
Dans le bosquet, il avait détecté une autre forme de colère chez Siryasius, mêlée à une étrange vulnérabilité. Quelque chose avait profondément marqué son ennemi, dont les cicatrices émotionnelles semblaient plus nombreuses que la normale.
Rizael était déterminé à percer à jour les failles de son adversaire, à trouver le point faible ultime qui le détruirait, lui infligeant la même souffrance qu'il avait endurée.
Mais en même temps, il ressentait un désir naïf de le comprendre, de peut-être l'aider à surmonter ses démons.
Pourtant, il savait que Siryasius ne changerait jamais. Tous, y compris l'intéressé lui-même, lui avaient affirmé cela à maintes reprises.
Alors qu'il se pliait aux ordres de Supplice, embarqué dans une nouvelle série de corvées, Rizael laissa son esprit vagabonder, imaginant le cambion doté du caractère doux et enjoué de Moon.
— C'est répugnant, murmura-t-il avec dédain.
— Tu parles de ta face de pet ? railla Supplice en lui donnant un coup de pied léger pour hâter son pas. On se presse !
— Y a-t-il une urgence ? Siryasius semble rester dans ses appartements aujourd'hui, fit remarquer Rizael.
— C'est Beatrix qui a demandé ta présence.
Rizael haussa un sourcil, intrigué. Tandis qu'ils se dirigeaient vers la porte secrète qui débouchait sur l'escalier montant au deuxième étage, ils tombèrent sur Beatrix et Oliver en pleine altercation à son seuil.
— Laisse-moi prendre ta place, succube ! insista Oliver.
— Pour la énième fois, c'est mon tour aujourd'hui. Veux-tu que je meure de déshydratation ? répliqua Beatrix avec impatience.
— Alors, satisfais-toi.
— Serais-tu disposé à me céder ta... satisfaction ?
— Oh la ferme, Beatrix.
— Le maître a mentionné qu'il méditait sur ses stratégies de conquête, intervint Supplice pour mettre fin à leur dispute, tandis qu'Oliver lançait un regard empoisonné à Rizael.
VOUS LISEZ
Vraskelia
FantasySiryasius, un cambion impitoyable des Enfers, mène une conquête sanglante sur les royaumes terrestres depuis cinq ans. Sa route de destruction l'oppose à Rizael, un demi-elfe et « l'espoir » de la résistance, qui est finalement capturé et réduit à l...