"Maé ! Debout, il est déjà 7h ! Je te rappelle que tu devais te lever il y a une demie heure !"
Je pris mon oreiller et le mis violemment sur mon visage. Ma mère hurlait de la cuisine, je sentais qu'elle était stressée à cause de la rentrée scolaire qui allait se dérouler aujourd'hui. Je m'appelle Maélane, j'ai 15 ans. Tout mes proches me surnomme Maé. J'allais rentrer en seconde au lycée, un endroit que je ne connaissais pas. Je me décida enfin à me lever pour ne pas énerver ma mère. Elle était dans la salle de bain en train de préparer Morgane, ma petite soeur de 5 ans. Je leur fis une bise, et j'allais déjeuner. Puis je retournas dans ma chambre me préparer à mon tour. Une fois lavée et coiffée, je me planta devant mon armoire. Et merde ! Je n'avais pas préparé mes affaires la veille ! Ça commence bien... Je pris finalement un jean basique, un tee-shirt blanc et j'enfila une veste en jean par dessus. Pour les chaussures, une simple paire de baskets Adidas me suffisais. Mon sac, lui était prêt.
7 h 40, nous devons y aller. Nous, parce que je dois emmener Morgane à l'école qui est a une rue avant le lycée. C'était un nouveau rythme à prendre. J'avais déjà fais le trajet pour aller au lycée à pied afin de ne pas faire la course le premier jour et arriver en retard. Nous étions devant l'école, Morgane me fit un bisou sur la joue et couru jouer avec ses amies. Même avec nos 10 ans d'écart nous étions très complices. Je pris la route du lycée, et j'étais obligé de passer dans une étroite ruelle plutôt très sombre. Je vous avoue que cette ruelle me faisait un peu flipper... Je pris un pas décidé pour arriver le plus rapidement au bout. Sans comprendre, je me retrouvais par terre au milieu du chemin. Un garçon assez grand ce tenais debout devant moi :
"Tu peux pas faire attention ou tu mets les pieds !? Je paris que tu es une seconde pour être aussi douée !", il avait une cigarette dans la main, il était penché au dessus de moi. J'avais raison d'avoir peur de cette ruelle ! J'étais toujours assise par terre, je le regardais dans les yeux et lui faisais de même. Il me tendit finalement sa main, et m'aide à me relever. Une fois sur pied, je sortis un petit "Merci." et je repris le chemin du lycée presque en courant. Il devait être lycéen aussi d'après ce que j'ai cru comprendre.J'étais enfin arrivé au lycée. J'essayais d'oublier la scène que je venais de vivre pour rester positive pour le reste de la journée. Je venais de récupérer mon planning au secrétariat. Etant nouvelle et ne connaissant personne, j'étais paumée. J'avais déménagée pendant les vacances pour des raisons familial : Mes parents venaient de divorcés, car ce qui le servait autrefois de père était allé voir ailleurs... Mon premier cours était en salle 21 avec Mme. Rosaly, Et d'après mon planning, elle était professeur de français et ma prof principale pour cette année de seconde.
DRIIIIING
La cloche sonne, il est l'heure d'aller en classe. La prof nous ouvre et nous nous asseyons ou nous voulons. Je me met toute seule au fond de la classe du côté des fenêtres. J'espère que ma classe est sympa, parce que pour l'instant, tout ce que je vois ce sont des filles qui ont plongés la tête dans leur maquillage, des garçons qui se la pète, et moi, qui n'est pas maquillée, habillé vite fait bien fait. Un garçon s'est assis à la place de devant moi, et il est seul aussi.
"-T'étais dans un des collèges d'ici avant ? Je t'ai jamais vu et pourtant j'en connais du monde !
-Non, j'habitais à 9 heures de route d'ici l'année dernière." dis-je froidement. C'est le genre de mec qui m'énerve à un point inimaginable à dire qu'il connait tout le monde. Comme si il était Dieu !
"Ah okay, sinon, tu t'appelles comment ?
-Maélane Parks.
-Woh, un jolie nom pour une jolie demoiselle, dit -il avec un regard pervers, Moi c'est Nick Collins !
-Heureuse de le savoir...
-Mais c'est qu'elle a du caractère la petite Maélane !"
Je fis rouler mes yeux pour lui montrer mon agacement. Il se retourna après m'avoir envoyer un clin d'oeil.
Pendant que la prof se présentait et présentait le programme de l'année, Nick se retournait de temps en temps et me regardait. Ca fait 20 minutes que je le connais, et il m'énerve déjà. Bravo Nick Collins, tu as battus un record !
Il se retourna encore une fois, et cette fois il déposa un petit papier plier en quatre sur ma table. Je lui lança un regard interrogateur et me fis signe d'ouvrir le papier. Il était écrit [Mademoiselle Parks aurait -elle un numéro ? :) ]. Crétin. Tu crois vraiment que tu vas avoir mon numéro comme ca ? J'ignorais son message et il me regardait l'air déçu en faisant une petite tête de chien battu. Je regarda ailleurs ce qui avait l'air de l'énerver.~Eclipse du reste de la journée~
Il était 17h, la dernière heure de cours venait de se terminer et Nick est devant moi dans toutes les matières ! Génial ! Je devais aller chercher ma petite soeur à la garderie de l'école, je marcha donc rapidement, pressée qu'elle me raconte sa journée. J'adore quand ma soeur me raconte ses journées d'école, elle a des étoiles plein les yeux car elle adore ca, et ca me rend heureuse. J'allais franchir le portail quand Nick me barra le chemin.
"Tu vas ou comme ça ? On a pratiquement passé la journée ensemble et tu ne me dis pas aurevoir ?
-Nick, on ne se connait pas, pourquoi je devrais te dire aurevoir ? répondis-je.
-Bouh ! Nick s'est fait remballer par une inconnue le premier jour ! Cria un garçon, surement un pote à Nick."
Nick approcha sa tête de mon oreille, je sentais son souffle chaud dans mon cou ce qui me faisait frissonner. "Tu me le payeras un jour mademoiselle Parks." Autant je peux avoir du caractère, autant on peut me faire peur avec de simples paroles comme maintenant. Je me dépêcha d'aller chercher Morgane pour ne plus voir sa tête.J'étais sur le chemin pour la maison avec Morgane, nous étions main dans la main, et elle me chantait une chanson qu'ils avaient appris pour fêter la rentrée. Soudain, une voiture s'arrêta à côté de nous. La fenêtre s'ouvrit et la tête de Nick apparut. Je fus d'abord très surprise et je tira Morgane pour qu'on marche vite et qu'on puisse l'ignorer mais il nous suivait tout doucement avec sa voiture. Morgane me jetait des regards apeurés par la situation. Je décida donc de parler à Nick: "Qu'est ce que tu veux ?!
-Monte, je te ramène.
-Pourquoi je monterais ? Je te connais pas !
-Monte je te dis, profites qu'un beau garçon veule bien te ramener !
-Mais t'as 15 ans !Qu'est ce que tu fais au volant d'une voiture ! On est en France merde ! Pas en Amérique ! T'as le permis ou quoi ?!
-Merci Papa et Mamam d'être jamais la et de laissé la voiture à la maison... dit -il. Bon, tu montes oui ou merde !?
Une voix sortit de nul part -Laisse la Nick.
-Tient tient tient, Jordan Maxwell, que fais tu ici ?
-Nick, dégage d'ici et laisse la tranquille sinon...
-C'est bon ! Je lui proposais juste !"
Nick partit donc en trombe, laissant une fumée grise derrière lui."Merci... Jordan, c'est ca ? lançais je.
-C'est ça, mais tâche de faire attention à toi avec les garçons, parce qu'entre ce matin et maintenant...
-C'était toi ?!
-Maé, je veux rentrer ! me dit Morgane.
-Oui oui Mo', deux minutes. Tu es au lycée ?
-Oui, c'est ma deuxième année de première...
-ah, désolé pour toi.
-Sur ce, aurevoir "Maé"." et il partit.Ce doit être le garçon le plus étrange que je connaisse...
~Eclipse jusqu'au soir~
Je venais de prendre ma douche, j'étais en pyjama. Je m'allongea sur mon lit et éteins les lumières, prête à dormir, quand je reçu un message.
Par pitié, pas lui ...!
VOUS LISEZ
C'était mon destin...
Teen FictionMaélane, une fille on ne peut plus banale arrive au lycée. Elle ne connait personne. Elle croit que tout commence moyennement bien, mais elle vivra quelque chose que personne ne souhaite vivre... Accompagnez la dans le calvaire qu'elle va vivre... ...