Chapitre 5

4 1 2
                                    


« Grand-mère, pourquoi tu t'arrêtes ? Il y a un problème ?

-Vous n'entendrez pas les enfants ? C'est encore loin mais on dirait...

-...des bombes. »

Sanna qui avait tendu l'oreille aux mots de sa grand-mère avait entendu avant son frère les bruits des bombardements auxquels ils étaient habitués. Les enfants ne connaissaient la paix qu'à travers les récits de leur grande mère.

« Dépêchons-nous grand-mère ! il faut rejoindre l'abri !

-Je crois bien que nous n'en n'avons plus le temps Dim. Non ne pleure pas mon petit... Nous allons nous réfugier à la cave. tout va bien se passer !

-Grand-mère plus vite ! Ils sont de plus en plus proches ! »

La grand-mère utilisa ses dernières forces pour rejoindre l'entrée de la cave alors qu'au-dessus de la maison, résonnait déjà les bruits des explosions.

« -Non, c'est bon. Tout va bien maintenant. Ferme vitre cette porte Sanna. Nous sommes en sécurité. Venez dans mes bras. Il fait froid au sous-sol.

-On fait quoi maintenant grand-mère ?

- Maintenant, je vous raconte la suite de mon l'histoire. Je ne crois pas que nous pourrons dormir cette nuit... »


                                                                                             *******


Elle était heureuse. ELLE avait une proie de choix.

ELLE savait qu'une fois entrainée au combat, l'AUTRE pourrait devenir un adversaire de taille.

ELLE avait railleur préférée porter elle-même sa prisonnière pendant tout le trajet du retour. L'AUTRE avait été endormie pour plus de sûreté et ELLE redoutait qu'un soldat haineux ou tout simplement con ait l'idée de lui planter une lance dans le cœur. Ils avaient défilés, les soldats plus téméraires que les autres qui, représentant leurs camarades plus poltrons venaient la supplier de tuer sa prise parce qu'« elle pouvait être vraiment dangereuse » et parce qu' « il n'y avait qu'a regarder l'état dans lequel elle avait mis leurs camp ». Ses supérieures eux aussi étaient venus lui ordonner de leurs remettre la fille mais une fois encore ELLE leurs avaient jeté un regard noir qu'ils avaient dus sentir passer car il était suivi d'une pointe de douleurs vers la fin, cause de l'agacement de ELLE de tous les voies défiler.

ELLE n'écoute personne d'autre qu'elle-même et quand ELLE avait décidé quelque chose, rien ni personne ne pouvait l'arrêter.

Enfin, c'était ce qu'elle croyait à ce moment-là.

A ce moment-là, ELLE ne pouvait pas savoir que la fille sur son dos allait bouleverser tout ce qu'ELLE tenait pour acquis.

Parfois, on fait des rencontres qui vont changer nos vies. Certains parlent de destin, d'autres parlent de hasard. Mais ce qui est sûr, c'est que l'on ne se doutent jamais de quand ça va arriver.



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
A fleur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant