Chapitre 17.

34 8 3
                                    

*dans un bar*

Sungmin : Merci d'être venu...
Mingyu : C'est normal...
Sungmin : Je peux vous offrir un verre ?
Mingyu : *sourit* Pourquoi pas ?

*quelques minutes plus tard*

Sungmin : *le sert poliment*
Mingyu : Merci...
Sungmin : On peut se parler de manière informelle ?
Mingyu : Oui, oui. Bien sûr.
Sungmin : D'après T/p tu es le meilleur collègue qu'elle est pu avoir et je voudrais te remercier d'être aussi gentil avec elle.
Mingyu : *sourit* C'est normal. Elle est encore jeune et n'a pas besoin d'être aussi mal traité comme le font les autres collègues. Je trouve ça juste dégueulasse et pitoyable.
Sungmin : Tu as bien raison... qu'est-ce que ça leur apportera en plus de martyriser ma sœur ?
Mingyu : Je serais là pour elle, tu n'as pas à t'inquiéter...
Sungmin : *sourit*
Mingyu : Au fait... ça tombe bien que tu m'ai contacté.
Sungmin : Ah bon ?
Mingyu : Je voudrais te parler d'un truc... à propos d'elle.
Sungmin : C’est grave ??

*le lendemain*

T/p : *regardes intriguée*
Mingyu : *arrive* Bouh !
T/p : *tu sursautes en lâchant ton balais* Ah !
Mingyu : *rigole*
T/p : *rigoles aussi* Tu vas vraiment finir par me faire faire un arrêt cardiaque...
Mingyu : *montre ses muscles* Je te réanimerais.
T/p : *rigoles un peu plus*
Mingyu : Qu'est-ce que tu faisais ? Tu avais l'aire dans la lune en regardant la salle d'activité.
T/p : C'est que... c'est quoi ces choses ? Sur la patients.
Mingyu : Ah, ces sortes de lunettes qui font de la lumière ?
T/p : C'est ça...
Mingyu : C'est ce qu'on appelle la « luminothérapie ».
T/p : Lumino- quoi ?
Mingyu : *rigole* « Luminothérapie ». Ça permet de réguler la mélatonine et de favoriser un sommeil réparateur. En fait, la lumière est établie précisément sur leur cycle biologique. Ça permet de diminuer les réveils précoces ou de combattre l'insomnie. Et puis la simulation de l'aube pour le réveil améliore la qualité du sommeil.
T/p : Oh... et tout le monde peut le faire ?
Mingyu : Il faut que ça soit conseillé par ton médecin, un psychiatre ou un spécialiste du sommeil.
T/p : Je vois... *souris* C'est super intéressant.
Mingyu : *te regarde* Tu aimes beaucoup apprendre des choses je me trompe ? J'ai remarquée que tu es impressionnée voir émerveillée par chaque chose que je t'apprends.
T/p : *souris* Oh, oui... j'aime beaucoup apprendre de nouvelle chose. Je suis très curieuse mais n'ose jamais trop demander.
Mingyu : C'est pourtant un beau trait de personnalité que tu as la. Pose moi les questions que tu veux.
T/p : Hum...
Minah : *arrive* T/p, pourquoi est-ce que tu ne fais rien ?
T/p : *surprise* De quoi ?
Minah : Tu ne peux rester là à rien faire, tu es lente.
Mingyu : *plisse les yeux* Ça fait des heures qu'elle travaille sans relâche, tu étais au HC2 comment est-ce que tu pourrais le savoir ?
Minah : Ah... bah. Je ne le savais pas. *sourit* Prend une pause.

Je n'ai jamais vu un sourire aussi faux.

Minah : Mingyu-yah, tu ne sais pas quoi-
Mingyu : *lui coupe la parole* T/p je voulais te proposer de prendre notre pause ensemble. Tu m'as dis que tu voulais en savoir plus sur le métier d'aide-soignant.
T/p : *tu le regardes*
Mingyu : *te fait un clin d'œil que ne voit pas Minah*
T/p : Ah- *rougis* oui...
Mingyu : *sourit* Allons-y.

Mingyu Sunbaenim me prend par le poignet quand tout les deux nous nous rendons dans le Sas laissant Minah Sunbaenim sur ses mots, et qui n’a d’ailleurs pas l’aire très contente et avec mon balais qui est tombé quand il m’a prise. Il se passe quelque chose entre eux ?? Nous allons tout les deux à l'office personnel en passant par la terrasse quand il me sert un jus de fruit frais. Je le remercie quand il s'assied en face de moi.

T/p : Dis... ?
Mingyu : Hum ?
T/p : Tu... tu as déjà songé à sortir avec une de tes collègues ?
Mingyu : *rigole, surprit* D'un coup ?
T/p : C'est que... tu as l'aire très proche des gens avec qui tu travailles et c'est presque que des filles. Ça va faire 8 ans que tu es la...
Mingyu : *rigole* Non... je m'entend très bien avec elles mais il n'y a rien de plus.
T/p : Même avec Minah Sunbaenim ? Elle avait l'aire très contrariée tout à l'heure.
Mingyu : *rigole* Mais sa tête était drôle.
T/p : *émet un rire* C'est sur moi que ça va retomber... j'ai vraiment l'impression qu'il y'a quelque chose entre vous.
Mingyu : *te regarde* Rien de rien...

Oh non ça recommence... mon coeur. T/p calme toi... je prend mon verre de jus de fruit avant d'engloutir la totalité quand Mingyu Sunbaenim me regarde en rigolant.

Mingyu : Tu avais soif dis-donc.
T/p : *rougis*
Mingyu : Tu... tu as fait ta traçabilitée ?
T/p : *fais non de le tête*
Mingyu : Allons la faire ensemble.

Je hoches la tête quand nous allons ensemble au local Ash, là où se trouve le carnet pour la traçabilitée.

T/p : *rigoles* Je me trompe à chaque fois de case.
Mingyu : *rigole aussi* Mais c'est vraiment tout petit ce truc aussi. Je me rappelle pas que les fiches étaient comme ça quand j'étais Ash. Je crois bien qu'ils les ont changé.
T/p : *souris* Tu veux tout faire pour moi ?
Mingyu : Eh~ je ne pourrais jamais t'enlever ce plaisir. Regarde, regarde il manque des cases la, ils vont croire que t'a fait que ça.
T/p : *tu rigoles avant de les cocher* Et voilà...
Mingyu : Coche celle-là aussi.
T/p : De quoi ? *montres* Elles ?
Mingyu : Hum.
T/p : Mais je ne les ai pas encore faites.
Mingyu : On s'en fiche. *te chatouille* On triche un peu.
T/p : *rigoles* Ah arrête !
Mingyu : *s'arrête* Au pire on les fait ensemble ?
T/p : Mais tu dois avoir beaucoup de travail... tu n'es plus aide-soignant, tu es infirmier.
Mingyu : Ça ce n'est pas grave.
T/p : *rigoles* Laisse tomber, ne soit pas si gentil avec moi. *ferme le carnet de traçabilité*
Mingyu : T/p ?
T/p : *tu le regardes* Hum ?
Mingyu : Je voudrais que l'on parle d'un truc tout les deux...
T/p : Oh, ça a l'aire sérieux...

Flashback.

*hier*

Rina : Enfin tu as finis ta journée grand gaillard.
Mingyu : Ouais... mais je reste.
Rina : Tu restes ? Tu fais des extras ?
Mingyu : T/p finis à 20 heures 30...
Rina : Yah, mais ils est 15 heures. Tu vas rester jusqu'à 20 heures 5- *se rend compte* ah, bah tu vois que tu es amoureux d'elle ! Qui resterait 5 heures et demi en plus sans rien faire et sans être payé hein ? Dis lui tout !
Mingyu : *sourit* Je vais tenter...
Rina : Je suis de tout cœur avec toi...
Mingyu : Merci, Rina.

*le soir*

Mingyu : Au fait... ça tombe bien que tu m'ai contacté.
Sungmin : Ah bon ?
Mingyu : Je voudrais te parler d'un truc... à propos d'elle.
Sungmin : C’est grave ??
Mingyu : Ta sœur me plaît.
Sungmin : *prit de court* Oh... c’est... c’est assez directe.
Mingyu : Vraiment beaucoup...
Sungmin : Je te laisserais être avec ma sœur à une seule condition...
Mingyu : Vraiment ??
Sungmin : *le regarde* Ma petite sœur, je la laisse pas pour une amourette à deux balle. Les histoires de « petit ami » ce n'est plus de notre âge, c'est pour du sérieux.
Mingyu : Tu veux que je devienne son mari ?

Fin du flashback.

Mingyu : *te regarde* J'ai des sentiments pour toi.

À suivre...

🗒️. ASH. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant