Chapitre IV

7 0 4
                                    

« JE NE SAIS PAS QUOI EN PENSER Isaac, ma sœur n'est pas comme ça habituellement et ses paroles qu'elle a dit en enlaçant Clara étaient...troublantes.

—C'est bon, c'est rien, laisse-lui le temps de récupérer, elle a peut-être un truc qui trotte dans sa tête qui lui a fait faire ce cauchemar ?

—Wooow, commença-t-il d'un ton sarcastique, quelle remarque pertinente. C'est ma sœur, idiot, je la connais assez pour savoir que quelque chose ne va pas.

—Calme toi mon gars, j'essaie de t'aider. Bon, je vais servir des clients, bonne chance avec ta sœur. Isaac répondit, levant les yeux au ciel avant de récupérer des verres d'alcool au bar et se diriger vers une table au fond avec son plateau plein.

—J'ai vraiment besoin de me ressaisir.... Je ne peux pas laisser ma vie personnelle poser des problèmes dans ma vie professionnelle... »

Kyle soupira, agacé, cela faisait des jours que Nyx restait cloîtrée dans sa chambre, refusant de sortir. Clara avait même posé des jours de congés pour s'assurer qu'elle mangeait et la consoler. Depuis des jours elle jouait le rôle de la maman poule pour Nyx, et contrairement à la vraie mère des deux frère et sœur, Clara, elle, restait avec Nyx et ne l'abandonnait pas pour une simple amourette.

« Kyle ! Va servir des clients au lieu de rêvasser ! Hurla un de ses collègues.

—Oui, oui ! J'y vais ! Rétorqua-t-il. T'es mal placé pour parler.... Finit-il en murmurant. »

Kyle dû se remettre au travail, à contre cœur, mais travailla, gardant la sensation que sa femme allait subir quelque chose de grave. Mais quoi ?

Cette sensation s'accentua lorsqu'il rentra du travail, épuisé et vit son épouse tenant sa sœur dans les bras.

« Alors ? Elle va mieux ? Dit-il, regardant sa femme qui veillait sur sa sœur.

—Nyx vient juste de s'endormir, elle n'arrêtait pas de parler sur le fait que je n'échapperais pas à l'emprise des étoiles et que les étoiles allaient te faire faire une décision horrible.... À ses propres mots, Clara soupira. Je ne sais pas quoi en penser...

—Tu sais, j'ai l'impression qu'on est dans une sorte de boucle temporelle ou je sais pas quoi, j'ai l'impression que toutes le choses que j'ai fait aujourd'hui, je les ai déjà vécus.

—T'es sûr de toi ? Tu sais je peux te donner des médicaments pour faire passer cette impression. Dit-elle en regardant l'adolescente roulée en boule sur le sofa.

—Je ne suis pas fou. J'en ai la certitude...

—Si tu le dis... En tous cas, je ne te crois pas. Mais bon...

—...

—Chéri... Ne t'inquiète pas ta sœur va bien, et en plus vu que ta mère n'est pas là, on peut rester ici pour veiller sur elle. Je suis sûre qu'elle se sentira plus en sécurité en sachant que nous sommes là.

—Si tu le dis.

Le couple plaça Nyx sur le lit de sa chambre, remarquant au passage la propreté de la chambre, sa sœur était une procrastinatrice. Donc voir sa chambre dans un état aussi impeccable était surprenant. Malgré ça, ils décidèrent de ne pas y prêter attention. Ils la déposèrent et retournèrent dans le salon. Kyle eu à peine le temps de fermer la porte après le passage de lui et sa conjointe qu'il entendit la sonnette de l'appartement sonner. Il espérait que ce soit sa mère qui revienne pour pouvoir l'engueuler et blâmer l'état de sœur sur elle. Cependant il fut surpris de simplement trouver une enveloppe sur le perron, sur laquelle était écrit « Nyx ». L'enveloppe devait contenir de petits objets et probablement un mot, dû au poids.

L'emprise Des Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant