Je lève la tête vers un mouvement qui m'interpelle. Je suis plus que surprise de voir Olivia s'approcher de moi.
- Viens, je vais tout t'expliquer...
------------------------------------------------------------------
Après ça, elle me ramène chez elle. J'aurais aimé aller voir la princesse, mais elle est partie sur une île il y a maintenant cinq jours. Olivia m'a installée sur son doux canapé, une couverture sur les épaules et un chocolat chaud dans les mains.
Ça fait du bien...- Merci... murmurais-je en prenant une gorgée.
- Pas de quoi, tu étais gelée, je n'allais pas te laisser là-bas...
Je me redresse, captant un détail.
- Comment tu as su ?
Je la vois baisser la tête, honteuse.
Elle sait...- Olivia... Tu savais ? m'impatientais-je.
Elle se place devant moi, sa tasse à la main. Je la vois prendre une grande inspiration avant de commencer.
- Il a voulu te protéger, Yuna. Pendant que tu dormais, on a beaucoup discuté. Il s'en voulait vraiment que tu sois blessée. Mais le pire, c'est d'avoir vu ce que William avait fait de toi.
Alors pourquoi ça fait si mal...Je frissonne, me rappelant chaque moment passé sur ce bateau. Les nausées montent, je place une main sur mon ventre, nerveuse.
Ça me dégoûte... J'ai encore la sensation de ses mains sur moi...- Il s'en veut vraiment beaucoup... Il a préféré te repousser, reprend-elle.
- Qu'est-ce que vous avez dit ?
Elle soupire et commence son récit.
○○○
Alors que je suis encore inconsciente, deux voix s'élèvent dans la pièce. Celle d'Olivia et celle du blond.
- Mais tu ne peux pas faire ça, Édouard ! Que ce soit pour toi ou pour elle, tu vas lui faire aussi mal qu'à toi !
- Je n'ai pas le choix, Olivia ! Je ne veux plus que William l'approche. Je ne veux plus la voir souffrir...
- Mais elle va très bien ! déclare-t-elle.
- Oui, tellement bien qu'elle s'est pris une balle. Et de qui ? William ! Encore !
- Qu'est-ce que tu en sais que c'est lui déjà ?! s'écrie la blonde.
- Olivia, il n'y a que lui qui sait tirer d'aussi loin...
- Mais non, il y a aussi... il y a...
- Arrête de chercher... Il n'y a personne d'autre.
La jeune femme s'assoit près de moi et me caresse les cheveux.
- Tu lui feras plus de mal qu'autre chose...
- Je ne veux plus la voir blessée, Olivia. Elle descendra avec toi dans deux jours.
Le blond s'approche de moi et me caresse les cheveux.
- Tu vas devoir lui dire... l'interpelle sa sœur.
- Pas aujourd'hui... Tu ne pars que dans trois jours... Elle te rejoindra sur la plage... Pour l'instant, je vais profiter de l'avoir près de moi...
Édouard se pose contre moi et Olivia sort de la cabine.
○○○
Je la regarde, stupéfaite. Je n'en reviens pas qu'il ait vraiment dit ça. Me protéger... Ce n'est pas ce qu'il a dit. Pour lui, je n'étais pas sa priorité...
Mais je la crois quand même...- Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi il t'a annoncé ça comme ça...
Je baisse la tête et me lève.
Il faut que je sorte...- Je sors prendre l'air... déclarais-je.
- Mais Yuna, il fait nuit et...
- Je connais l'endroit, ne t'en fais pas...
Elle hoche la tête et je passe la porte. La fraîcheur de la nuit me fait frissonner, je m'enfonce dans les bois un peu plus loin. J'enjambe les branches et les troncs et arrive à une petite clairière avec un petit ruisseau.
Je souris, repensant à la soirée du bal, à ma danse avec Édouard et à notre proximité. Cette soirée-là était magnifique, magique. Les larmes me montent aux yeux mais je les ravale.
Il est parti... Pourquoi m'acharner...Cela ne me servira à rien de pleurer à nouveau. Je plonge les pieds dans l'eau et lève la tête vers les étoiles. Je sais qu'ils sont là-haut, me surveillant depuis une des milliers d'étoiles qui illuminent le ciel.
Papa, maman... Je vous aime... J'espère que vous ne voyez pas ce que je suis devenue... Aussi aventurière que papa et aussi belle que maman...
Mais encore plus blonde qu'Édouard intellectuellement.Je reste de longues minutes comme ça, puis je sors de l'eau et rentre chez Olivia. Elle m'attendait, encore assise sur le canapé.
- Viens, je vais te montrer ta chambre.
Trop fatiguée pour lutter, je me laisse conduire et je m'endors rapidement dans les draps chauds et moelleux.
Bonne nuit...---
Je suis seule, au milieu de l'océan. Les vagues s'agitent autour de moi et le bateau chavire. En regardant de plus près, je vois mon père à la barre...
Oh non... pas encore...- Papa ! hurlai-je en le reconnaissant tout de suite.
Il ne me répondit pas. Je m'avance vers lui, mais un vent puissant venu de nulle part me repousse. Les larmes dévalaient sur mes joues.
- Papa... Aide-moi, je t'en supplie ! sanglotai-je.
Cette fois, comme la première, il ne me regardait même pas, ses yeux fixés sur les vagues qui devenaient de plus en plus grosses. Une vague submergea le pont, m'emportant avec elle. Le vide se déroba sous moi et je fus engloutie par les eaux.
Attends...Mais cette fois, je ne me réveille pas comme à l'accoutumée. Je me retrouve assise sur une chaise, coincée par des chaînes. Je regarde autour de moi et reconnais la pièce. Je me débats, sentant la peur monter. William apparaît devant moi en se léchant les lèvres.
Au secours, pitié...- Tu es exquise, princesse...
Je frissonne et les larmes dévalent mes joues. Je tente de crier mais rien n'y fait, rien ne me retient mais juste le son ne sort pas. Je suis secouée de violents spasmes quand je me réveille enfin en hurlant de terreur.
Suis-je sortie ? Suis-je réveillée ??Je me redresse et pleure à chaudes larmes quand Olivia entre dans la pièce. En voyant mon état, elle me prend dans ses bras et me berce doucement.
- C'est fini, Yuna... C'est fini...
Je me calme petit à petit jusqu'à me rendormir dans ses bras.
~À SUIVRE~
VOUS LISEZ
L'amour Au Grés Des Vagues... [En Réécriture]
RomanceC'est l'histoire d'une jeune femme nommée Yuna, un jours alors qu'elle venais de perdre ses deux parents, elle eu l'idée de devenir pirate. elle travailla sans relâche pour au final ne pas arriver à ce qu'elle voulait. C'est alors qu'elle fit la ren...